P

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2017 à 18:01
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pwetzou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2017 à 17:48PwetzouEquivalent Index Equiv mais cellule complexeAh oui, omission. Je cherche bien à remplacer mes expressions en A de départ, pour aboutir à la fin au résultat colonne L. Et ce grâce à la table du milieu...
16/01/2017 à 16:29PwetzouEquivalent Index Equiv mais cellule complexeMerci pour cette solution, Sur la pratique j'arrive à dérouler les correspondances, mais je n'arrive pas à voir comment la fonction marche. Quel rôle jour la colonne "L" dans ta fonction ? (sachant que normalement je ne l'ai pas au départ, c'est elle que je cherche à générer). G...
16/01/2017 à 15:44PwetzouEquivalent Index Equiv mais cellule complexeJe cherche à remplacer les éléments d'une cellule, entre séparateurs (et sans altérer la cellule) par leur équivalent contenu dans une table de correspondance juste à côté. Le principe est simple puisque la base est un INDEX equiv, mais je n'arrive pas à l'adapter à un tableau Lbound,UBound pour rem...
07/11/2016 à 18:01Pwetzou Recompresser une table de relations en 1 ligne5/5, comme d'hab. G...
07/11/2016 à 15:05Pwetzou Recompresser une table de relations en 1 ligneJe dispose d'un programme permettant de transcrire en autant de ligne qu'il existe de relations un fichier de données. Je cherche un programme permettant de faire exactement l'inverse, c'est à dire récupérer les relations sur les multiples lignes, et tout recompresser sur une seule ligne par variabl...
27/10/2016 à 00:13Pwetzou Recomposer un tableau selon critèreAprès test, Ta solution fonctionne parfaitement. J'ai abandonné d'adapter ta macro à mon fichier, du coup j'ai plutôt apporter mes données dans ton fichier de macro, à la suite de mes exemples. En supprimant des données volontairement pour déclencher l'erreur de champs "non remplis" comme je l'antic...
26/10/2016 à 20:49Pwetzou Recomposer un tableau selon critèreCa marche super ton truc là... Alors, juste un défaut : - Il reste certains reliquats "Non", non supprimés, car certains ont tous les champs remplis et d'autres non. Ton programme supprime super bien tous les "NON" lorsqu'ils ont tous leur champs rempli. Il ne supprime pas ceux qui n'ont qu'un champ...
26/10/2016 à 18:42Pwetzou Recomposer un tableau selon critèreMerci Bouben pour ta réponse. NB : fichier joint pour + explications. Tu as tout bon en effet, sauf dans le cas où le critère "non" est sur la ligne bleue. En fait, le soucis de ce tableau c'est qu'il est hyper mal foutu et que je l'ai récupéré ainsi, de façon pas du tout ergonomique... Je ne peux p...
26/10/2016 à 17:39Pwetzou Recomposer un tableau selon critèreJe viens vous voir aujourd'hui avec un tableau capricieux. Je dispose d'un tableau propre (capricieux). Mais j'ai un soucis... c'est que ce tableau tel qu'il a était conçu, représente 2 dimensions qui se chevauchent, super pratique pour faire des tris. Pour expliquer : L'unité du tableau, c'est le d...
30/09/2016 à 17:18Pwetzou Supprimer lignes autour d'une ligne, càd en "packs"Ca marche super. Je vais le test sur un bon gros fichier des familles et bien capricieux. Merci beaucoup, G...
29/09/2016 à 14:42Pwetzou Supprimer lignes autour d'une ligne, càd en "packs"Vos programmes marchent tout les deux très bien. Une question : - Est-ce compliqué de penser un programme qui fonctionne en sens inverse ? Dans ce cas il n'y aura plus de question d'occurrence ou de clé identificatrice comme critères de suppression. Tous mes packs sont espacés par des lignes vides....
22/08/2016 à 15:12Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauBah c'est bon boulot ce code... L'ancien que j'avais obtenu sur ce forum, je l'ai utilisé toutes les semaines depuis, mais celui-ci est peut-être plus directe et opérationnel. Je suis en train de retranscrire une version en Python pour traiter des fichiers .txt directement, et plus avoir à passer pa...
19/07/2016 à 09:44Pwetzou Supprimer lignes autour d'une ligne, càd en "packs"Merci pour vos réponses. La solution de gmb fonctionne assez bien déjà, j'ai appliqué le code à un fichier "réel". Malgré un encombre qui s'identifie au niveau du "GoTo suite:" dans le 3ème test. Il se passait en fait que lorsque mes valeurs à tester n'étaient plus en B:B mais en D:D, j'avais une er...
18/07/2016 à 15:46Pwetzou Supprimer lignes autour d'une ligne, càd en "packs"Je cherche un traitement, certainement plus simple à réaliser sous SQL, mais je pense qu'une macro VBA peut s'en charger surtout sur un volume de lignes restreint (1500). Il s'agit d'une base, avec plusieurs champs en colonne (10). Cette base a une structure atypique puisque les individus ne représe...
13/05/2016 à 11:47PwetzouPyramide_histogramme_colorier étiquette sur variableJoint le fichier "test(2).xls" A partir d'un double histogramme construit sur un modèle de type pyramide des âges, représentant : Des sauces selon le nombre de sandwhich, côté gauche (rouge) des sandwhich pour les enfants côté droit (plus clair) des sandwhich pour les adultes côté droit (encore plus...
29/04/2016 à 10:58Pwetzou Comptage fractionnaire occurrenceBon, j'ai compris le point #2 (nettoyage de la feuille). mais le point #1 reste un mystère :p G...
29/04/2016 à 09:43Pwetzou Comptage fractionnaire occurrenceCa marche super bien.. Je vais me décomposer ça, car c'est un peu violent (heureusement y'a les tutos sur les tableaux pour comprendre). J'ai réadapté le programme pour s'exécuter en A2.currentregion et sans recopier en feuil2, mais en restant sur la feuille initiale (Resize) 2 questions cependant ...
28/04/2016 à 15:34Pwetzou Comptage fractionnaire occurrenceLe mieux c'est que le rendu soit trié sur colonne A, de A à Z oui. G...
28/04/2016 à 14:38Pwetzou Comptage fractionnaire occurrenceFichier ci-joint, Je cherche à partir des données brutes en formes colonne A-B à réaliser un comptage de l'association de la donnée en colonne A avec celle en colonne B. J'ai déjà le programme pour fractionner la chaine en lignes, sans éliminer les doublons, et mettre chaque élément de la colonne A...
26/03/2016 à 18:24Pwetzou Programme ressemblance lexicaleDans les deux cas cela me semble assez génial. Si je mets "50%" dans la plage "Approximation", le programme me cherche 50% des deux propositions ? Merci encore, G...
26/03/2016 à 14:57Pwetzou Programme ressemblance lexicaleOk ca marche Merci. G...
26/03/2016 à 12:43Pwetzou Programme ressemblance lexicaleDeux questions en retour, avant de clore le topic : R@chid : - dans cette instruction-ci LesMots = Pus-je alors directement écrire dans la cellule "résultat attendu" ceci ? : Bouben : Je vois les deux propositions, à quoi corresponde chacune d'elle, un % de ressemblance différent ? Merci beaucoup, G...
25/03/2016 à 14:21Pwetzou Programme ressemblance lexicaleJe me permets de up un coup sur ce sujet. Merci, G...
23/03/2016 à 17:22Pwetzou Programme ressemblance lexicaleDans ma lignée des problèmes pas possible, je cherche un programme permettant, à partir d'une colonne B de référence de noms, fouiller une colonne A de données brutes, entre séparateurs |, et me renvoyer dans une colonne C, le 1er résultat que le programme aura trouver dans la donnée brute (son équi...
23/03/2016 à 11:48Pwetzou Eclater le contenu d'une cellule en ligneMerci beaucoup ...
23/03/2016 à 11:44Pwetzou Identifier packs entre séparateurs, trier, tronquerOui, c'est surement plus sophistiqué que mes bidouillages ^^ Encore merci, G...
23/03/2016 à 11:43Pwetzou Compteur éléments entre séparateur_ macroCa marche niquel, merci beaucoup ! G...
23/03/2016 à 11:02Pwetzou Compteur éléments entre séparateur_ macroSi ca peut aider, voici des éléments de fonction qui m'ont permis de cibler des éléments dans les chaines, par packs, en surmontant le soucis des séparateurs irréguliers. Peut-être y a t'il un morceau de syntaxe utile. G...
23/03/2016 à 09:50Pwetzou Compteur éléments entre séparateur_ macroRaah j'avais pas vu. oui, j'ai renommé pour savoir ce que faisait la fonction, car j'appelle 20 macros dans un grand Sub. Merci merci !! Du coup, cela fonctionne bien désormais, par contre, sais-tu s'il est possible de corriger ceci : Des fois, car la données n'est pas forcément super propre, j'ai u...
22/03/2016 à 16:44Pwetzou Compteur éléments entre séparateur_ macroMerci, cela fonctionne bien sur le format indiqué. Je me pose cette question : - J'ai tenté sur un format de "packs" différents, mais avec un séparateur ";". = XX444444444444;XX444444444; Donc j'ai ajusté la fonction comme il faudrait pour compter de la même façon. Fichier : ci-joint. Malheureusemen...
22/03/2016 à 15:04Pwetzou Identifier packs entre séparateurs, trier, tronquerMerci d3d9x. Je propose aussi une solution, qui se fait en 3 temps mais pas forcément la plus complexe : Temps 1 : J'applique la fonction Cleantext Temps 2 : Je découpe les blocks pour ne garder que l'année + l'indication pour chaque blocks; je la rédige dans la cellule juxtaposée à droite. Temps 3...
22/03/2016 à 14:08Pwetzou Identifier packs entre séparateurs, trier, tronquerJe reviens encore vous, la communauté, avec un besoin pas possible. En exemple, le fichier joint. L'agencement des chaines entre séparateurs est imprévisible. Seulement des années apparaissent après chaque séparateur |, toujours en 1ère position. Seulement c'est bien les 2 lettres indicatifs qui sui...
22/03/2016 à 13:36Pwetzou Compteur éléments entre séparateur_ macroJ'appelle la fonction comme ceci pour le même fichier, Mais il me compte "0". Je précise également que si possible, le nombre de caractères et leur organisation (espace, [ ], ...), qui peut être aléatoire, ne doit pas géner au compte des "packs" entre |, mais je pense que ta fonction considè...
22/03/2016 à 11:12Pwetzou Compteur éléments entre séparateur_ macro=SI(ESTTEXTE(B1),SOMMEPROD((NBCAR(B1)-NBCAR(SUBSTITUE(B1,"|",""))+1)),0) Je cherche à transformer cette fonction en macro, j'ignore si c'est faisable. Elle permet de compter le nombre de "packs" entre séparateurs dans une même cellule. J'aimerais unifier le traitement de mon gros fichier excel de 60...
15/03/2016 à 16:10Pwetzou Programme supprimer groupe caractère avant séparateurOn en a presque marre tellement ça marche. Un grand merci. G...
15/03/2016 à 13:12Pwetzou Programme supprimer groupe caractère avant séparateurMerci à tous, j'ai bien le résultat obtenu. Par contre, comme relevé par MFerrand, avec les solutions de Steelson et Jean-Eric, il manque le dernier élément Steelson Je n'ai pas le dernier groupe, car la cellule d'origine ne se termine pas par le séparateur.. Jean-Eric Merci encore, G...
15/03/2016 à 10:24Pwetzou Programme supprimer groupe caractère avant séparateurUne autre solution que j'ai bien kiffé, mais qui est à ajuster, Celle de R@chid si je me souviens bien : Elle fonctionne comme je l'entends, c'est à dire qu'elle ne se contente pas de traiter que le 1er groupe mais tous les groupes entre séparateurs. Par contre il reste à lui faire comprendre de sup...
15/03/2016 à 10:04Pwetzou Programme supprimer groupe caractère avant séparateurJ'ai dans une cellule des chaines de caractère avec un schéma homogène, juxtaposées avec un séparateur "|". J'aimerais aboutir à un programme permettant de modifier le contenu de mes groupes de chaines entre les séparateurs (InStr / Mid / Left / Right / Split / Trim), sans avoir à fragmenter, délimi...
09/03/2016 à 10:08Pwetzou Eclater le contenu d'une cellule en ligneWaw.. Merci beaucoup, ça dépote. Tu crois qu'il y a une solution pour mettre un remplissage où un trait très épais entre les "packs" en ligne ? pour dissocier les éléments visuellement. Code adapté sur 15 colonnes ...
08/03/2016 à 17:22Pwetzou Eclater le contenu d'une cellule en ligneJe cherche une solution pour éclater le contenu d'une cellule contenant des chaines de caractère séparés par des ";", en ligne les uns sous les autres dans la même colonne. Je souhaiterais que cela se produise sur toutes les lignes les unes après les autres, en créant le décalage qu'il faut pour ne...
02/03/2016 à 15:56Pwetzou Création d'un compteur d'éléments dans celluleJe suis d'accord. Malheureusement j'ai des besoins en traitement de données qui excède très très largement ma formation initiale, en qualité comme en volume du besoin d'ailleurs.....
02/03/2016 à 14:47Pwetzou Création d'un compteur d'éléments dans celluleJ'ai trouvé un truc je crois : =SI(ESTTEXTE(B1),SOMMEPROD((NBCAR(B1)-NBCAR(SUBSTITUE(B1,"|",""))+1)),0)...
02/03/2016 à 13:50Pwetzou Création d'un compteur d'éléments dans celluleVoilà, image en PJ, En fait je comprends pas pourquoi en glissant la formule vers le bas, même les cellules vides à la suite il me marque "2", alors que quand j'exécute la formule à la main par "ENTREE" cellule par cellule, j'ai bien "0" qui apparaît ? Exécuter la formule en matriciel n'aide pas non...
02/03/2016 à 13:25Pwetzou Création d'un compteur d'éléments dans celluleMerci pour cette réponse. La fonction marche bien, 2 remarques cependant : - J'ai un décalage de 1 sur toutes les valeurs de compte (quand il y a 5 noms, il n'en compte que 4) => du coup j'ai modifié la formule par ceci pour que cela fonctionne : =SOMMEPROD((NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2,"|",""))...
02/03/2016 à 10:57Pwetzou Création d'un compteur d'éléments dans celluleJe vous mets en pièce-jointe mon fichier test pour représenter le dilemme. Je cherche une solution permettant de compter le nombre d'éléments que l'on retrouve dans les cellules d'une ou plusieurs colonnes; ces éléments (des prénoms et noms de famille par exemple) sont tous séparés selon ce format ...
14/01/2016 à 12:47Pwetzou Test si une valeur en suit une autre (en ligne)Super ca marche niquel. Merci beaucoup...
14/01/2016 à 12:07Pwetzou Test si une valeur en suit une autre (en ligne)J'ai une grande liste de données de A2 à A50 (chiffres) et une autre grande liste à côté de B2 à B50 (lettres). A B 1 A 2 B 3 C 4 D ... ... De ces 2 grandes listes côte à côte, j'ai isolé une dizaine de variables de H2 à I10 qui m'intéressent. Ex : 1 A 3 C 4 D Je recherche un code VBA ou une formule...
15/12/2015 à 17:02PwetzouTransposer colonne multiple vers lignes multiplesJe vais m'auto-répondre avec ce thread... Le problème est le même, la macro à ajuster cela dit. https://forum.excel-pratique.com/excel/transposer-plusieurs-tableaux-en-lignes-vers-des-colonnes-t57608.html A priori cette macro permet de répondre à la question, même si mon tableau initial n'a pas la m...
14/12/2015 à 09:56PwetzouTransposer colonne multiple vers lignes multiplesJe viens vers vous pour savoir s'il existait une solution permettant de renverser un tableau originellement construit en colonne, pour un transposage vers une structure en ligne. (fichier en pièce jointe). Le tableau recense des "elements" par catégorie. Chaque "element" a 5 variables Le tableau à l...
02/11/2015 à 15:49PwetzouSuperposition étiquette / étiquette nuage de pointJe ne cherche pas une méthode en particulier mais tout connaissance qui permettrait dans un nuage de point affichant des étiquettes, d'empêcher les recouvrements de celles-ci. Je produis des graph à plusieurs dizaines d'étiquettes, et certaines ont les mêmes coordonnées (X, Y) dans le repère, du cou...