P

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2017 à 18:01
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pwetzou - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2015 à 13:30Pwetzou Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonneHa bah ça en fait des possibilités ! Merci pour tous vos retours, je vais digérer ça en conséquence. J'en apprends tous les jours ici, entre CodeCademy, Openclassroom et les Mooc... G...
23/10/2015 à 12:19Pwetzou Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonneJe dispose de deux colonnes de données (colonne B et colonne C) Sur ma colonne B, mes données ont des "titres" d'en-têtes qui se succèdent en cascade les uns sous les autres. Je voudrais pouvoir aligner mes en-têtes en face de chaque donnée, pour avoir une donnée d'avantage "tablée". Je vous mets un...
25/09/2015 à 19:22Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauMerci !!! Miracle. Bien chaleureusement, G...
25/09/2015 à 17:01Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauR@chid, merci pour ta formule. Mon excel me renvoie une erreur "de formule" à ce niveau : =SOMMEPROD(DECALER( $A$2:$A$4 ;;EQUIV($M2;$B$1:$D$1;0))*DECALER($A$2:$A$4;;EQUIV(N$1;$B$1:$D$1;0)))*($M2<>N$1) Ce que vous me proposez est en tout cas très puissant... Vraiment très puissant. J'ai adapté...
25/09/2015 à 11:28Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauUne autre façon d'expliquer : Merci ! G...
25/09/2015 à 10:51Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauBonjour R@chid, Ci-joint le Pwetzou.xlsx avec les explications, En espérant être clair, Cdt, G...
24/09/2015 à 16:36Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauBien sur. J'explicite la philosophie : Le tableau #1 est une donnée qui vient de l'extérieur. Dans l'architecture du process, j'aimerais ne pas avoir à modifier ce tableau, il arrivera toujours sous la même forme, les produits en ligne, les fonctions associées à ces produits en colonne. Comme c'est...
24/09/2015 à 13:32Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauIl te manque cette brique pour comprendre le truc, je ne te l'ai pas dis en effet, Le tableau 3 je l'ai fais à la main ! Mais sur une tableau #1 initial à 50 lignes et 10 colonnes qui est renouvelé 3 fois par semaine avec lignes et colonnes variables, je ne peux pas reproduire à chaque fois la matri...
24/09/2015 à 11:36Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauR@chid, Je vois que dans ton exemple, tu as construis le tableau final et ses fonctions à tirer à partir du tableau n°3. Or je voudrais avoir à éviter de reproduire ce tableau n°3 pour aboutir au résultat final. Je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de créer le tableau final recherché avec u...
23/09/2015 à 22:41Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauMerci ! ça marche bien. Si quelqu'un a pu trouver une solution sous forme de macro, je suis preneur, car je devrai exécuter cette gymnastique sur plusieurs feuilles à la fois (une dizaine maxi). Merci par avance G...
23/09/2015 à 16:59Pwetzou Créer matrice d'occurrence à partir tableauPJ : fichier "test.xlsx" Je souhaiterais automatiser la création d'une matrice d'occurrence à partir d'un tableau de données. Point de départ : Je dispose d'un tableau contenant : des produit(s), exemple : un vélo, un skateboard..... en ligne, nommés Alpha, Beta, Gamma... des fonction(s), exemple :...
10/09/2015 à 19:08Pwetzou En milieu de chaine : supprimer caractère selon repèreUne autre façon, autant de feuilles que le classeur contient...
10/09/2015 à 18:18Pwetzou En milieu de chaine : supprimer caractère selon repèreQuelle puissance... Vos deux solutions sont fonctionnelles. La version de Sébastien produit le résultat en colonne C. La version de Jean-Eric, adaptée ici me donnait le résultat mais produisant 5 ";" à la fin. J'ai ajustée le code de façon à supprimer les ";" à la fin. Merci à vous tous ...
10/09/2015 à 16:14Pwetzou En milieu de chaine : supprimer caractère selon repèreCa marche très bien vos 2 solutions, merci. Je buche sur un code VBA pour automatiser ça car à la main ca prends 15-20 minutes de tout tirer, j'aurais souhaité éviter cela. En attend, j'essaye le dictionnaire et Split pour recomposer ensuite, mais je crois qu'il ya beaucoup + simple... Merci, Cdt, G...
10/09/2015 à 16:06Pwetzou En milieu de chaine : supprimer caractère selon repèreSavez-vous s'il existe un équivalent en VBA car je dois traiter une douzaine de feuilles de plusieurs centaines de lignes chacune, et j'aurais souhaité pouvoir éviter de tirer une formule =SUBSTITUE sur ces plages. Merci par avance! Cdt. G...
10/09/2015 à 15:37Pwetzou En milieu de chaine : supprimer caractère selon repèreJe suis face à une cellule contenant des chaines de caractères séparées par " ; " et avec des caractères génants juste avant le " ; ". Exemple : TG34567543 A1 ; U6765434667 B2 ; YG4576543 D2 ; Je cherche une fonction permettant de me conserver sous cette forme, séparée par ";" et sans espace : TG345...
26/08/2015 à 09:52Pwetzou Transposer une matrice "carrée" en liste absoluePuissant... Je teste ça sur 2000 lignes et 2000 colonnes et je te dis si cela tourne toujours 8) . Merci beaucoup Hervé ! a+...
25/08/2015 à 18:21Pwetzou Transposer une matrice "carrée" en liste absolueCa marche génial. Juste à adapter la cellule cible de sortie des résultats ainsi que la plage à traiter.. J'ai rajouté un code pour remplir les cellules vides de la plage par des 0 et c'est niquel. Connaitrais-tu par hasard un code pour produire le chemin exactement inverse, à partir de la liste, re...
25/08/2015 à 14:35Pwetzou Transposer une matrice "carrée" en liste absolueJe recherche un code qui me permettrait de transposer la grille "1" vers la grille "1 prime", en un seul widget. Pour l'instant le code m'intéresse d'avantage que le widget. L'emplacement de destination n'a pas d'importance (même feuille suffit), mais seul le format de liste en sortie importe. Dans...
02/07/2015 à 10:11Pwetzou Macro pour placer des valeurs en diagonaleCa marche du feu de dieu, merci, merci ...
01/07/2015 à 18:32Pwetzou Macro pour placer des valeurs en diagonaleJe suis à la recherche d'une macro me permettant de transformer la forme d'un tableau de donnée. Dans le principe, l'idée se rapproche (il me semble) du super exercice du Damier de Sébastien Mathier (tutoriel VBA disponible sur ce site [je crois]), à savoir écrire une macro permettant de col...
25/05/2015 à 11:49Pwetzou Attribuer une valeur à un groupe aléatoire de variablePas de travail pour rien ici, Puisque tu as exactement répondu à mon problème. Merci beaucoup Galopin ...
24/05/2015 à 17:29Pwetzou Attribuer une valeur à un groupe aléatoire de variableMerci pour ton temps. J'ai du mal m'exprimer sur le besoin. En fait je dois placer des points dans l'espace, en leur donnant une coordonnée X et Y. Pour placer mes points en X, j'utilise les années. évidemment plusieurs points ayant la même année X seront sur le même espace, c'est alors pourquoi je...
24/05/2015 à 15:11Pwetzou Attribuer une valeur à un groupe aléatoire de variableJe dispose d'un fichier contenant 1 colonne (A:A) avec des années. Certaines se répètent sur plusieurs lignes, d'autres non, et il m'est impossible à l'avance de savoir combien de ligne de données il y aura, ni pour quelles années. Je souhaiterais pouvoir attribuer automatiquement une valeur dans la...
29/04/2015 à 16:31PwetzouCode pour intervertir chaine de caractère sur critèreH2so4, Merci pour ta fonction, elle fonctionne parfaitement... rien à redire. Je dois encore simuler et tester tout ça sur plusieurs centaines de lignes mais je pense qu'il n'y a pas de problème. La possibilité de pouvoir choisir la colonne ciblée, c'est vraiment super... Pourrais-tu me mettre en co...
29/04/2015 à 14:42PwetzouCode pour intervertir chaine de caractère sur critèrePardon, Voici le fichier "test" en appui. Merci ...
29/04/2015 à 14:03PwetzouCode pour intervertir chaine de caractère sur critèreD'accord. Je vais étudier cela. Merci par avance. En attendant, j'avais une autre interrogation, je travaille actuellement sur une macro qui me permettrait de faire une fonction =GAUCHE. J'aimerais que la plage à "Gaucher" s'étende de "A1 jusqu'à la dernière ligne non-vide et jusqu'à la dernière col...
29/04/2015 à 12:05PwetzouCode pour intervertir chaine de caractère sur critèreMerci pour votre réponse rapide; C'est la première fois que je suis amené à devoir créer une fonction et je reste un peu perdu sur comment construire et syntaxiser mes modules. A quel moment dois-je faire intervenir "=sortstring(s)" ? Dois-je placer la Function dans un module2 ou dans le module1 de...
28/04/2015 à 15:37PwetzouCode pour intervertir chaine de caractère sur critèreJe souhaiterais savoir si vous connaissiez une expression permettant de classer, dans une cellule, des chaines de caractères alphanumériques séparées par des ";" ? Dans mon exemple, j'ai 3 colonnes qui contiennent des cellules aux expressions "2 lettres + suite de chiffre" séparés par des ";" et j'a...
26/02/2014 à 22:18PwetzouCase à cocher - saisir plusieurs résultats dans 1 celluleOui, pardonnez. Je ne peux pas tellement vous donner mon fichier dans la mesure où il contient des informations confidentielles (je suis actuellement en mission dans un groupe transnational). Je voudrais bien prendre uniquement la partie qui intéresse (la feuille par exemple), le problème c'est que...
26/02/2014 à 21:15PwetzouCase à cocher - saisir plusieurs résultats dans 1 celluleBonjour à tous, voici mon problème : La section "Keywords" est la seule de ma base à être à choix multiple. J'aimerai, pouvoir insérer plusieurs mot-clés dans la même cellule, et si possible, chacun l'un par dessus l'autre. L'insertion des mots se ferait par la coche des boutons du formulaire. Dès q...