Bonjour à tous,
Dans ma lignée des problèmes pas possible, je cherche un programme permettant, à partir d'une colonne B de référence de noms, fouiller une colonne A de données brutes, entre séparateurs |, et me renvoyer dans une colonne C, le 1er résultat que le programme aura trouver dans la donnée brute (son équivalent de référence).
La donnée brute est des cellules, contenant des packs de noms, séparés par des |. Ils peuvent être composés (- tiret) ou également contenir des "&" (comme |Lois & Clark|).
Alors j'avais déjà des solutions fonctions sous excel pour venir scanner une colonne à partir du contenu d'une autre, faire une condition et écrire oui / non si présent dans l'une comme dans l'autre, m'écrire le terme si il est présent, mais je n'ai jamais réalisé de macro pour cette utilité.
Les voici :
=SI(NB.SI($A$2:$B$500;C2);"Présent au moins dans un des deux";"Absent")
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B2;$A$2:$A$500;1;FAUX));"Absent en A";"Présent dans les deux")
=NB.SI($A$2:$A$101,A2)*NB.SI($C$2:$C$101,A2)*NB.SI($E$2:$E$101,A2)*NB.SI($G$2:$G$101,A2)
{=SI(NB.SI($A$2:$A$500,$B2)+NB.SI($C$2:$C$500,$B2)+NB.SI($D$2:$D$500,$B2),"Présent au moins dans un des deux","Exclusif")}
Voilà si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fichier joint.
Merci beaucoup,
G.
Je me dis qu'en utilisant la ressemblance, on pourrait considérer que si la ref et la donnée brute ont + de 3 caractères différents, par exemple, alors il ne peut pas match, on écrit donc 0.