| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2024 à 22:42 | Yvouille | Problème de compréhension | En fait vous effectuez deux calculs différents : Dans un cas vous calculez un taux de croissance de : année 2020 / année 2000 Dans l'autre cas vous faites une somme de croissances successives (N1 / N0 + N2 / N1 .....+ N20 / N19) En réalité on ne peut pas faire une somme de fractions sans au préalabl... |
| 17/07/2020 à 16:09 | Smooky | Double calcul et résultat dans des cellules | Un exemple si j'ai bien compris la demande... |
| 15/08/2019 à 02:27 | MarieG | Contrôle de chevauchement dans un planning Excel | Effectivement j'avais oublié de "nettoyer" le tableau exemple initial ce qui fait que la lecture devenait difficile. En fait de part cette conception de planning, puisque une cellule contient une seule tâche il y aura le plus souvent plusieurs lignes pour une journée, mais une ligne ne pourra pas re... |
| 14/08/2019 à 11:56 | MarieG | Contrôle de chevauchement dans un planning Excel | Pour des explications supplémentaires j'ai de nouveau complété un peu le fichier exemple par une colonne "Dossiers" (colonne qui figure dans ton véritable fichier). L'idée est très simple les dates "verticales" sont nécessaires pour gérer utilement les alertes (c'est alertes doivent être systématiqu... |
| 14/08/2019 à 02:10 | MarieG | Contrôle de chevauchement dans un planning Excel | Je pense qu'il s'agit ici moins d'un problème d'exploitation du tableur que d'un problème de structuration des données et de modèle. En effet, les alertes mises en place (check et barres rouges) ne sont que des indicateurs pour demander un changement de saisie (le thermomètre). Après l'alerte il fau... |
| 13/08/2019 à 21:13 | MarieG | Contrôle de chevauchement dans un planning Excel | Bonsoir Jean-Eric, Bonsoir Steelson, Si j'ai bien compris le besoin je vous propose, sur la base de votre excellent travail, un petit complément afin de visualiser les éventuels chevauchements horaires par jour d'une part, et d'autre part les éventuels doublons d'opérations par jour également. En ef... |
| 09/08/2019 à 13:32 | Tang | Calcul Transport en fonction du nombre de palettes | Une autre contribution Cordialement... |
| 02/07/2019 à 12:10 | Flo30 | Insertion et numérotation auto sur plusieurs niveaux | Merci pour le retour, cependant je n'ai pas réussi à reproduire sur mon pc le problème évoqué. Par contre j'en ai profité pour apporter deux petites améliorations fonctionnelles : 1) "interdiction" de saisir une sous phase ou une ligne tant que l'on a pas saisi une première phase de départ. 2) rendr... |
| 27/06/2019 à 15:20 | Flo30 | Insertion et numérotation auto sur plusieurs niveaux | Une autre contribution pour le fun... |
| 20/02/2018 à 11:59 | ghueber | Importation dynamique selon condition | Bonjour, Il est difficile de traiter correctement un problème insuffisamment défini ou pour lequel les attendus réels ne sont que partiellement exposés. Quel est votre objectif précis lors de la recopie partielle des données ? Pourquoi précisément ces données doivent rester liées ? Cordialement... |
| 18/02/2018 à 03:52 | Nolouceol | Tableaux croisés dynamiques - Champs affichant le même résultat | Il semble qu'actuellement excel présente une difficulté TABLEAU/TCD lorsque le tableau est issu d'un transfert de données par des fonctions. je propose ici une solution (parmi d'autres probablement) pour contourner ce problème. Cordialement. Serge... |
| 16/02/2018 à 18:03 | gpauloj | Formule avec choix du oui et du non | Une autre proposition similaire... |
| 07/12/2017 à 16:12 | MightyGhost | Extraction et calcul de données par sélection d'une période en liste | Ups, je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé de fichier (inutile d'ailleurs car la réponse de @teten1 était excellente. Serge... |
| 07/12/2017 à 15:29 | MightyGhost | Extraction et calcul de données par sélection d'une période en liste | Une proposition Serge... |
| 07/12/2017 à 13:42 | Stéphane1981 | Chauvechement | Pour mes réponses ci-dessus je m'étais basé sur ta demande d'aujourd'hui (demande qui n'évoque pas un problème de chevauchement de dates , mais un problème de doublon simple). J'ai pensé d'abord avoir affaire à un grand débutant et j'ai donc répondu dans ce sens. Je viens de comprendre le commentair... |
| 07/12/2017 à 12:49 | Stéphane1981 | Chauvechement | C'est curieux car j'ai mis le réglage suivant: Fond de cellule rose et caractère en rouge s'il y a des doublons dans la colonne K. Mais on peut évidemment choisir d'autres couleurs ! https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=102196 #... |
| 07/12/2017 à 12:35 | Stéphane1981 | Chauvechement | MFC: Mise en Forme Conditionnelle. On peut accéder à ces réglage à partir de menu "Accueil"... |
| 07/12/2017 à 12:22 | Stéphane1981 | Chauvechement | Tu peux utiliser la MFC sur la colonne utile (exemple ici sur la colonne K). Cordialement Serge... |
| 06/12/2017 à 11:43 | chti59xcel | Moyenne | Une autre possibilité =MOYENNE.SI(taplage;"<>0") Serge... |
| 04/12/2017 à 18:08 | VH_AE | Aide globale / macro de recherche élaborée | Effectivement il semble y avoir pour le moins un gros hiatus entre ce qui est exprimé et ce qui est attendu Il y a déjà longtemps Monsieur Nicolas Boileau disait "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire ..."... |
| 04/12/2017 à 17:45 | VH_AE | Aide globale / macro de recherche élaborée | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=101807&p=596616#p596616... |
| 04/12/2017 à 17:14 | VH_AE | Aide globale / macro de recherche élaborée | Le fichier joint est exactement le même que celui de ta demande du 28/11/17. J'avais proposé alors une solution vba qui répondait précisément à la demande d'alors par un clic. Cette solution n'avait pas semblé retenir l'attention. Quelle est, clairement, ta demande supplémentaire d'aujourd'hui ? Cor... |
| 28/11/2017 à 22:32 | VH_AE | Somme dernières valeurs des différentes références | Une proposition. Cordialement Serge https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=101807&sid=9fa7cd3a73f2156b7d44ead6b82876f9 #... |
| 22/11/2017 à 19:02 | boa72 | Planning d'astreinte perpetuel | J'ai complété mon fichier afin qu'il corresponde mieux à votre besoin. Cordialement. Serge Si votre demande est satisfaite veuillez indiquez que le problème est résolu. https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=101250 #... |
| 21/11/2017 à 00:34 | Zebulonzzz | Décaler colonne chaque jour | Je ne comprend pas complètement votre demande ni surtout l'objectif que vous souhaitez atteindre. Par contre je viens d'élaborer un fichier pour une demande qui me semble voisine de la votre. Vous pouvez regarder si les fonctions peuvent vous convenir. Cordialement. Serge https://forum.excel-pratiqu... |
| 20/11/2017 à 23:52 | boa72 | Planning d'astreinte perpetuel | Je vois que votre requète a été vue de nombreuse fois et que votre fichier a aussi été souvent téléchargé, mais il n'y avait pas eu de réponse. Ceci n'est pas étonnant car, si votre demande était assez claire, votre base de travail était par contre bien mal engagée notamment parce que vous aviez pri... |
| 11/11/2017 à 23:00 | Skyou | Conditions de Cases à cocher | Lorsque je regarde à la fois le cahier des charges que vous proposez et le fonctionnement de la feuille excel, il y a cohérence. Par contre votre souhait réel semble être en contradiction avec ce cahier des charges. En effet, ici chaque condition restrictive de tâche (conditions liées aux compétence... |
| 10/11/2017 à 14:14 | vamoslokos | Gestion d'un self | Voici la version 2, elle permet en plus des fonctions de la version 1 : [*] La synthèse, par jour et pour le mois, du nombre de clients ainsi que la synthèse du nombre d'entrées et de plats consommés [*] Un nombre d'offres (plat, entrée, déssert, boisson) allant jusqu'à 15 [*]... |
| 09/11/2017 à 22:53 | l0l0tte | Generation planing et jour ferié | J'ai légèrement adapté le fichier pour correspondre à la demande. Par contre pour mettre en couleur les colonnes des week-end il faut utiliser les MFC. Ceci oblige à choisir la zone occupée et l'étendue du calendrier réel (le nombre de lignes et le nombre de colonnes utiles). Ici j'ai mis un exemple... |
| 09/11/2017 à 21:26 | vamoslokos | Gestion d'un self | J'ai élaboré un exemple et s'il convient veuillez noter le problème comme résolu. Cordialement. Serge https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=100535 #... |
| 09/11/2017 à 13:41 | vamoslokos | Gestion d'un self | Je viens de voir votre demande et je croyais d'abord l'avoir comprise mais à la lecture des deux tableaux en feuil2 j'ai un doute. Pourquoi 2 tableaux ? quel est l'objectif final ? Merci Serge... |
| 08/11/2017 à 10:43 | louise44 | Macro Excel : nommer onglets automatiquement + créer liste d | Tout d'abord je partage l'avis de VH_AE et de 78 chris car cette méthode trouvera très vite ses limites. Cependant j'ai tout de même travaillé sur ce que tu souhaitais puisque tu est débutante, et tu pourras ainsi par toi même progresser. En fait je pense que son utilisation est jouable jusqu'à envi... |
| 06/11/2017 à 12:48 | christophe91 | Composition d'équipe avec une somme minimum de classement | Bonjour à toutes et à tous, Merci, Merci, Merci, Aujourd’hui j’ai, pour la première fois, sorti mon paguitrom pour vous. Surtout je vous demande de ne pas vous moquer tout de suite, ni de vous précipiter tout de suite non plus sur Wikipédia car c’est un nouvel appareil de musique non encore répertor... |
| 05/11/2017 à 00:49 | christophe91 | Composition d'équipe avec une somme minimum de classement | J'avance vers une solution, cependant pouvez vous préciser si les seuls critères à prendre en compte sont les noms des joueurs et leurs indices respectifs (pas la catégorie d'âge) ? Merci Serge... |
| 18/03/2017 à 14:07 | Mendoza85 | AIDE E - =Index avec classeur fermé + Formule ?? | Pour faire référence à des données dans un autre classeur, il vous faut indiquer l'adresse complète de la donnée. Exemple:=INDEX([Références.xlsm]Personnel!D:D;EQUIV(C5;[Références.xlsm]Personnel!C:C;0)) au lieu de =INDEX(Personnel!D:D;EQUIV(C5;Personnel!C:C;0)) si les données "Perso... |