merci pour la réponse, mais je pense que je me suis mal expliquer, , je vais expliquer un peu mieux mon tableau.
je rentre des prix dans la colonne "PRIX" et juste a coter j'ai une colonne "CASSE" lorsque c'est de l'achat normal je met "NON" et donc rien de spécial ne ce passe dans le résultat au bas de la colonne "PRIX", une formule toute bête me calcul la suite des prix de la colonne "CASSE".
par contre j'aimerai que lorsque je met "OUI" dans la colonne "CASSE" j'ai une case un peu plus bas sur ma page qui me comptabilise la casse, et là je dois rajouter moi même à la formule de cette case pour incrémenter ma case "CASSE" d'ou ma demande que le oui soit reconnu et incrémenter automatiquement a la CASE "CASSE"
sachant que c'est aléatoire le oui et le nom, je peu avoir trois non et un oui ensuite 15 non et 1 oui, bref oui et non au choix dans cette colonne "CASSE"
Merci