AIDE E - =Index avec classeur fermé + Formule ??

Bonjour à tous,

J'essaie désespérément de trouver une solution pour lier mon planning et mes trajets conducteurs.

J'ai pensé à une nouvelle façon de procéder en espérant que celle-ci soit la bonne, et pour ça j'ai besoin de votre aide

J'ai actuellement 3 classeurs:

  • Plannings: 1 onglet par jour pour le mois courant (onglet dupliqué chaque matin)
  • Trajets Conducteurs: 1 onglet par conducteur et 1 onglet "Récap"
  • Références (qui sera fermé): 4 onglets qui serviront de références pour les deux autres classeurs

1) J'aimerais dans un premier temps que les formules =Index() du classeur "Plannings" renvoie au classeur "Références" et à ses onglets. Pour le moment les onglets "Références" sont copiés dans "Plannings" et j'aimerai donc dissocier les deux.

2) J'aimerais faire de même avec le classeur "Trajets Conducteurs": que les formules =Index() soient en lien avec les onglets (Communes, Personnel) du classeur "Références" et non plus avec ceux du classeur "Trajets Conducteurs".

3) J'aimerais que les noms avec un petit volant (ou un tout autre marqueur: couleur par exemple qui permettrait de mettre en place une formule) se reportent dans les onglets correspondants du classeur "Trajets Conducteurs"

Ex: le 01/11, sur le classeur "Plannings" l'employé 1 est chauffeur (icone volant et couleur orangée), on retrouverait donc automatiquement dans l'onglet "Employé 1" du classeur "Trajets Conducteurs": la date, la commune, le temps de trajet.

Je souhaiterais que cette opération s'effectue automatiquement pour chaque jour et chaque conducteur.

Le planning de la veille sera dupliqué chaque matin et renommé à la date du jour.

NB: Il peut y avoir plusieurs chauffeurs pour un même chantier.

J'implore votre aide, je ne sais plus comment procéder

Maria

23plannings.zip (71.63 Ko)
16references.zip (49.71 Ko)

Bonjour,

Pour faire référence à des données dans un autre classeur, il vous faut indiquer l'adresse complète de la donnée.

Exemple:=INDEX([Références.xlsm]Personnel!D:D;EQUIV(C5;[Références.xlsm]Personnel!C:C;0)) au lieu de =INDEX(Personnel!D:D;EQUIV(C5;Personnel!C:C;0)) si les données "Personnel" sont dans le classeur nommé "Références"

Pouvez vous cependant m'expliquer l'objectif à atteindre avec les fichiers car d'après ce que j'ai compris, beaucoup d'opérations me sembles superflues actuellement. Il y a certainement possibilité d'améliorer la procédure.

Cordialement

lheveder

Rechercher des sujets similaires à "aide index classeur ferme formule"