Generation planing et jour ferié

bonsoir mesdames messieurs

auriez vous le temps de me venir en aide?

j ai trouvé un fichier qui ressemble pas mal a ce que je voudrais obtenir

il faut l adapter un peu

-Je voudrai juste avoir le choix de l année (N), et ca me creerai un nouveau planning du 1 er jour du mois de decembre de l année N-1 jusqu'au dernier jour du mois de janvier de l'année N+1

et ce a partir de la case G16

-je desirerai egalement que toute la colonne ou il y a un samedi ou dimanche et jours feriés soit grisé

je vous remercie d avance

Bonsoir,

J'ai légèrement adapté le fichier pour correspondre à la demande. Par contre pour mettre en couleur les colonnes des week-end il faut utiliser les MFC. Ceci oblige à choisir la zone occupée et l'étendue du calendrier réel (le nombre de lignes et le nombre de colonnes utiles).

Ici j'ai mis un exemple pour le mois de décembre 2017 positionné en cellule B9 et comportant 20 lignes pour les saisies.

Cordialement.

Serge

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=100993#

bonjour

j ai regardé ce que vous avez fait ca marche nickel ( outre le fait que je ne vois pas la difference avec le fichier original)

par contre je ne veux pas utiliser les mfc. elles prennent le dessus alors que je pourrais colorier le fond de certaines celules

bonjour a tous

je poste ici le fichier . peut etre que ca pourra interresser quelqun

par contre je voudrai encore un peu d aide pour ajuster juste une chose

j aimerai pouvoir ajouter dans l inputbox les jours chomés en plus (genre les RTT)

peut on modifier cette input box ? ou alors la remplacer par un userform ?

15annee.xlsm (38.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "generation planing jour ferie"