d

Membre habitué

Inscrit le :28/01/2014
Dernière activité :04/01/2024 à 16:58
Version d'Excel :Mac 2011
Lieu :64
Messages
130
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2024 à 16:57dul Comparer les variables d'une colonne à une listeC'est parfait, merci beaucoup. Cordialement Dul...
04/01/2024 à 13:55dul Comparer les variables d'une colonne à une listeJe souhaiterais comparer les variables d'une colonne A en testant leurs 3 premières lettres (récupérées en colonne B ) et attribuer en colonne C un code contenu dans une liste. variables 3 premières lettres code attribué poule pou MED poulie pou MED voiture voi MAG voirie voi MAG j'ai essayé avec la...
28/12/2023 à 14:56dul Déplacer un bouton toujours sous la dernière ligne non videExactement ce que je recherchais, merci ! A bientôt Dul...
28/12/2023 à 14:37dul Déplacer un bouton toujours sous la dernière ligne non videJe souhaiterais qu'un bouton (un shape + macro) se déplace à mesure que les lignes de mon tableau se remplissent de façon à garder ce bouton toujours légèrement sous la dernière ligne non vide. J'ai testé avec le code ci-dessous mais le bouton se déplace trop lentement (peut-être par pixel au lieu d...
29/01/2023 à 18:45dul Bouton avec changement de couleur et de texteMerci beaucoup, c'est parfait ! Bonne soirée. Dul...
29/01/2023 à 15:03dul Bouton avec changement de couleur et de texteJe souhaite réaliser un bouton permettant de supprimer toutes les feuilles d'un classeur dont le nom se termine par XX (peu importe). Jusque là ça fonctionne. Comme le classeur comporte beaucoup de feuilles, cela prend un certain temps, j'ai donc modifié la couleur du bouton et du texte pour indique...
01/08/2021 à 18:50dulImport de feuille avec testMerci pour vos solution, je vais utiliser celle de Dan qui correspond exactement à ce que recherchais à obtenir. Oui je suis sur un Mac. Cordialement. Dul...
30/07/2021 à 19:01dulImport de feuille avec testJe souhaite vérifier si une feuille existe dans un classeur (son nom est en A1) et proposer par msg Box yes/no de l'importer si elle est absente, mais la boucle de test déclenche une erreur "Next sans For". Je vous remercie pour votre aide, le fichier est en PJ...
30/06/2020 à 22:44dul Concaténer en VBA avec espaces et tiretsJe vous remercie pour vos propositions, elles fonctionnent parfaitement et ont résolu ma recherche. Bonne soirée. Dul...
30/06/2020 à 13:19dul Concaténer en VBA avec espaces et tiretsJe cherche à concaténer les valeurs d'une liste variable située en colonne A (de la ligne 2 à la ligne x) en introduisant entre chaque valeur du résultat, un espace, puis un tiret, puis de nouveau un espace (" - ") . Le résultat est déposé en J10, mais actuellement toutes les valeurs de la liste son...
10/05/2020 à 19:00dul Etendre une sélection avec Fill DestinationC'est parfait, merci beaucoup. Bonne soirée Dul...
10/05/2020 à 10:40dul Etendre une sélection avec Fill DestinationJe vous remercie pour cet essai, je me suis mal exprimé, je cherche à insérer de nouvelles valeurs dans une liste existante en pouvant étendre les nouvelles données sur un certains nombre de lignes : 1) avec le bouton "ajouter des lignes" on créé un trou en décalant vers le bas les éléments de la li...
09/05/2020 à 19:21dul Etendre une sélection avec Fill DestinationJe souhaiterais étendre les valeurs de toute une ligne (de la colonne A à la colonne M) vers le bas (en incrémentant les valeurs numériques) en sélectionnant la ligne de départ (en G1) et le nombre de lignes à ajouter (en G2), mais impossible de ne pas planter, j'ai essayé avec des Ranges et des Cel...
10/04/2020 à 15:16dulRécupération index list boxJe vous remercie pour ce nouvel essai, malheureusement "Scripting.Dictionary" provoque un plantage ( à cause de mac ?) et je souhaite conserver mes boutons (l'accès direct permet de supprimer une opération et d'économiser du temps à chaque utilisation). Cordialement. Dul...
10/04/2020 à 14:05dulRécupération index list boxJe vous remercie pour ce nouveau fichier qui fonctionne parfaitement, mais il ne correspond pas tout à fait à ma recherche, j'ai besoin de conserver les boutons bleus (type caisse enregistreuse, une touche par catégorie pour un accès direct, il y aura au final autant de boutons que de catégories) et...
09/04/2020 à 18:18dulRécupération index list boxJe vous remercie pour votre fichier, malheureusement je travaille avec un mac et les composants Active X ne sont pas pris en charge, cela ne fonctionne pas. Cordialement. Dul...
09/04/2020 à 18:14dulRécupération index list boxJe ne sais pas à quoi sert ce redimentionnement, ni comment il fonctionne, s'il est possible de le supprimer en conservant un fonctionnement normal (c'est à dire que la liste qui apparaitra dans la listebox dépendra bien de la catégorie sélectionnée et surtout pas l'affichage de la totalité des réfé...
09/04/2020 à 15:25dulRécupération index list boxJe cherche à étendre la récupération des valeurs d'un tableau (colonnes A à G de la Feuil2) à l'aide d'une liste box dans un userform, le code actuel, que j'avais trouvé sur ce forum, est limité au 4 premières colonnes et je ne parviens pas à agrandir le nombre d'index sans plantage (il y a un redim...
20/03/2020 à 21:31dul Création d'une liste selon le contenu d'une grilleCa fonctionne, merci ! Bonne lecture effectivement, j'ai mis plus d'une heure à m'en sortir. Bonne soirée. Dul...
20/03/2020 à 11:40dul Création d'une liste selon le contenu d'une grilleMerci beaucoup, ta proposition fonctionne parfaitement. Te serait-il possible d'ajouter quelques commentaires, je ne comprends pas complètement le fonctionnement de ta solution et je voudrais ajouter une ligne avant la première ligne actuelle et cela demande des modifications que je n'ai pas réussi...
19/03/2020 à 19:44dul Création d'une liste selon le contenu d'une grilleJe cherche à créer une liste en fonction des données issues d'une grille cochée, j'ai réussi à extraire les données et les placer sous forme de liste mais j'ai un problème de décalage. Le fichier est en PJ. Je vous remercie pour votre aide. Dul...
26/01/2020 à 10:46dul Formule comptage avec critères sans doublonsC'est parfait, merci beaucoup ! Bonne journée. Dul...
25/01/2020 à 19:36dul Formule comptage avec critères sans doublonsTon fichier fonctionne, merci beaucoup. J'ai essayé de faire un TCD (mac 2011) mais excel plante lorsque je glisse les éléments dedans ou lorsque j'indique où placer le TCD. Une solution par formule serait-elle possible ? Merci. Dul...
25/01/2020 à 17:21dul Formule comptage avec critères sans doublonsJe voudrais compter le nombre de femmes, d'hommes, d'enfants filles et d'enfants garçons présents selon la colonne programme (2018 ou 2019 cellule F16), la formule matricielle pour compter le nombre de personnes différentes pendant le programme 2018 ou 2019 fonctionne, mais pas celles permettant de...
13/01/2019 à 14:35dul Incrémenter numéro de factureCa fonctionne ! Merci beaucoup. Bon après-midi...
13/01/2019 à 00:17dul Incrémenter numéro de factureJe viens d'essayer ton fichier, comme indiqué précédemment, il fonctionne lorsque l'on part d'un numéro sous la forme 364-012019 mais ne fonctionne pas si l'on part la forme FA 364-012019. Cdt...
13/01/2019 à 00:05dul Incrémenter numéro de factureOui, j'ai essayé tes deux codes, comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, ils fonctionnent si le numéro précédent n'a pas de "FA"...
12/01/2019 à 23:26dul Incrémenter numéro de factureMerci pour vos recherches. Oui, cela fonctionne la première fois lorsqu'on part d'un numéro sans le FA, comme dans l'essai 364-012019, j'obtiens bien FA 365-012019, mais pour le numéro suivant, créé à partir de FA 365-012019, j'obtiens toujours #valeur! au lieu de FA 366-012019. C'est le FA qui pose...
12/01/2019 à 21:56dul Incrémenter numéro de factureMerci pour ton essai, mais cela ne fonctionne pas, on obtient #valeur! Dul...
12/01/2019 à 21:36dul Incrémenter numéro de facturePour créer un nouveau numéro de facture à partir du numéro précédent selon le format "numéro de facture + mois courant + année courante", par exemple 364-012019, j'utilise la formule suivante: = GAUCHE(A76;CHERCHE("-";A76)-1)+1&"-"&DROITE("0"&MOIS(AUJOURDHUI());2)&ANNEE(AUJOURDHUI()) Cela fonctionne...
16/09/2018 à 14:48dulRecopie selon 2 critères sans doublonPour créer un récapitulatif de salaires je recopie les données de la Feuil1 sur la Feuil2 selon deux critères: le nom du salarié (J13) et l'année (J22). Un bouton lance la macro, la recopie fonctionne, mais je voudrais que la macro vérifie si les données sélectionnées dans la Feuil1 sont déjà présen...
22/08/2018 à 22:50dulModification formule matriciellePour compter le nombre d'occurences différentes dans une plage A25:A66, j'utilise la formule matricielle suivante, créer par mdo100: =SOMME(SI((H25:H66=Y4)*(A25:A66<>"");1/NB.SI.ENS(H25:H66;Y4;A25:A66;A25:A66))) Pour que le comptage ne soit effectif, il faut que la plage H25:H66 contienne une...
07/08/2018 à 13:31dulCompter le nombre d'occurences selon critèreMerci à tous pour pour votre aide, je vais utiliser la formule matricielle de mdo 100 qui fonctionne même en cas de cellule vide. Je n'ai pas réussi à utiliser la fonction proposée par Steelson, scripting.dictionary n'étant pas compatible avec la version mac. Dul...
05/08/2018 à 19:26dulCompter le nombre d'occurences selon critèreJe te remercie pour ton aide, malheureusement ça ne fonctionne pas, la formule renvoie une valeur décimale. voilà le fichier en PJ avec ta formule en Y6 dul...
05/08/2018 à 17:58dulCompter le nombre d'occurences selon critèrePour compter le nombre d'occurences différentes dans une plage A25:A66, j'utilise la formule suivante qui fonctionne parfaitement: =SOMMEPROD(((A25:A66<>"")/NB.SI(A25:A66;A25:A66&""))) Je souhaiterais ajouter une condition à la formule pour que le comptage ne soit effectif que si la plage H25...
26/05/2018 à 23:11dulTransposer =TEXTE(L38;"jj-mm-aa") en VBAMerci pour ta réponse, j'utilise déjà cette fonction Format en VBA pour mettre Aujourdhui() au format jj-mm-aa, et nommer une nouvelle feuille (en fait une sauvegarde modifiable de devis, ça fonctionne avec jj-mm-aa et pas avec jj/mm/aa) et bien sûr indiquer également la date du jour dans le devis....
26/05/2018 à 22:32dulTransposer =TEXTE(L38;"jj-mm-aa") en VBAJe voudrais transposer la fonction =TEXTE(L38;"jj-mm-aa") en VBA, j'ai essayé entre-autres Date= WorksheetFunction.Text(Feuil1.Cells(38,12), "jj-mm-aa") mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie pour votre aide. Dul...
25/05/2018 à 11:32dul Transposer la date du jour en format texteCa fonctionne, merci beaucoup. Dul...
24/05/2018 à 23:43dul Transposer la date du jour en format textePour sauvegarder des devis sous forme de feuilles, je récupère pour former le nom de la feuille, le nom du client + la date courante (récupérée sur le devis grâce à Aujourdhui()) formatée JJ-MM-AA car JJ/MM/AA est rejeté à cause des /. Lors de la création de la nouvelle feuille, une erreur est génér...
21/05/2018 à 00:33dul Boucle création de N feuilles si elles n'existent pas déjàBen oui... J'ai déplacé "Sheets("Master_episode").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)" sous le Else et ça fonctionne. Merci à tous les deux. [code]Dim I As Byte Dim Nombre As Integer Dim Titre As String Dim NouveauNom As String Titre = Range("S12").Value Nombre = Range("S13").Value Application...
20/05/2018 à 23:34dul Boucle création de N feuilles si elles n'existent pas déjàJe voudrais ajouter à une macro qui créé par boucle (for/next) N nouvelles feuilles à partir d'un nom (commun à toutes les feuilles) et d'un nombre (le numéro de la feuille), un test pour vérifier si la nouvelle feuille (Nom + numéro) n'existe pas déjà. La macro qui génère N nouvelles feuilles fonct...
12/05/2018 à 22:35dul Plage variable dans formuleTout fonctionne, merci pour cet énorme gain de temps. Cordialement...
10/05/2018 à 23:38dul Plage variable dans formuleJe cherche à modifier une formule SommeProd pour l'étendre à une plage variable, elle est actuellement fixe. Dans la feuille "personnages" la formule SommeProd, en colonne B, récupère les valeurs de chaque référence (en colonne A) dans les différents onglets (epi 1 à epi 11), ces onglets sont listés...
20/03/2018 à 19:00dulCopie d'un range dans une nouvelle feuille en dernière positionJ'ai donc fait d'autres essais, effectivement ton code fonctionne parfaitement. La Feuil1 édite des factures et le range ("C2:O53") sert à ne recopier que la facture sur un autre feuille (et pas le bouton qui lance la recopie et qui se trouve en ligne 1, en dehors du range). J'ai ajouté du texte sur...
18/03/2018 à 17:34dulCopie d'un range dans une nouvelle feuille en dernière positionSur ce code la mise en page est bien conservée (comme dans le tout premier code) mais la feuille est recopiée en intégralité, le range sélectionné n'est pas pris en compte. Dul...
18/03/2018 à 15:06dulCopie d'un range dans une nouvelle feuille en dernière positionMerci beaucoup, ça fonctionne, mais la mise en page de la nouvelle feuille est modifiée (taille des lignes et des colonnes), serait-il possible de conserver celle de la feuille originale, j'ai ajouté ActiveWindow.Zoom = 40 qui est le même zoom que la feuille originale mais cela n'y change rien. Dul...
18/03/2018 à 14:09dulCopie d'un range dans une nouvelle feuille en dernière positionJe souhaiterais copier un range dans une nouvelle feuille placée en dernière position, actuellement cela fonctionne si je copie la totalité de la feuille mais dès que je spécifie une plage précise cela ne fonctionne plus. Voici le code qui fonctionne pour copie de la totalité de la feuille: [cod...
24/01/2018 à 16:29dulEmpêcher la suppression des formules ou conversion VBABonjour Jean-Eric, Je te remercie pour ta proposition qui fonctionne très bien et beaucoup plus rapidement que mes essais. Pourrais-tu m'indiquer comment trier la colonne D par ordre alphabétique, j'ai bien trouvé pour la colonne A en modifiant le filtre mais sur la D je n'ai même pas réussi à en ap...
21/01/2018 à 16:01dulEmpêcher la suppression des formules ou conversion VBAMon fichier permet de récupérer tous les noms (en colonne A) contenus dans dix feuilles différentes (feuilles epi 1 à epi 10) et d'en établir la liste dans une feuille récapitulative (feuille "personnages"), de supprimer ensuite les doublons et enfin de les ranger par ordre alphabétique. Ces opérati...
20/01/2018 à 21:52dul Somme si couleur en VBAMerci beaucoup pour vos codes, vos deux propositions fonctionnent parfaitement et de façon immédiate, également dans mon fichier final (et même sur un Mac épineux). Les nombres à additionner étant issus de formules, j'avais imaginé un moment que leur présence était la cause d'un si long temps de tra...