| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2017 à 23:37 | dul | Nouveau classeur à partir d'un model | Oui, pour recopier les feuilles comédiens et rôles dans le nouveau fichier et pas ailleurs. Dul... |
| 19/04/2017 à 23:24 | dul | Nouveau classeur à partir d'un model | Je te remercie pour ton code, la création du nouveau fichier est parfaite et règle le problème des doublons, je vais ajouter un choix pour le chemin. Effectivement les éléments de la colonne BC sont devenus inutiles après la création du nouveau fichier. Pour la numérotation, j'ai modifié la feuille... |
| 16/04/2017 à 15:51 | dul | Boucle pour effacer des cellules fusionnées | Merci beaucoup. Dul... |
| 16/04/2017 à 14:56 | dul | Boucle pour effacer des cellules fusionnées | Pour effacer un grand nombre de cellules fusionnées j'ai utilisé le code ci-dessous, mais seules les lignes sont simplifiées par une boucle, J'ai essayé de créer une boucle avec les colonnes mais ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une solution, merci. Dul Sub Boutoneffacecroix_QuandClic() Dim I... |
| 15/04/2017 à 00:04 | dul | Nouveau classeur à partir d'un model | Il s'agit d'un générateur de plans de travail, la feuille master permet de fabriquer les différents plans de travail d'après le titre du projet et le nombre d'épisodes( ce qui génère autant d'onglets reprenant le titre + le numéro d'épisode incrémenté). Je souhaiterais que ces nouvelles feuilles con... |
| 13/04/2017 à 16:12 | dul | Facturation/gestion stock | C'est parfait, merci beaucoup. Pourrais-tu regarder dans la fonction "sortie de stock", afin de ne pas sortir des articles dont le stock serait inférieur à la demande de sortie ou bien dont le stock serait à 0. J'ai essayé de comparer stock et demande, si la demande est supérieure au stock, message... |
| 09/04/2017 à 22:44 | dul | Facturation/gestion stock | Oui, je suis bien sur un mac, je suis revenu sur ma vieille version 2011, j'ai abandonné la 15.31 d'office 365 où tout plante... Cordialement. Dul... |
| 09/04/2017 à 19:58 | dul | Facturation/gestion stock | La procédure de validation fonctionne bien, merci ! J'ai ajouté dans la macro validation un peu de code pour que les articles vendus apparaissent dans le journal de bord comme "sortie vente" (pour faire l'inventaire), j'ai essayé à la suite du bloc "inscription dans l'historique de caisse" mais tout... |
| 01/04/2017 à 15:26 | dul | Facturation/gestion stock | Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement et le code est compréhensible pour moi maintenant. J'ai essayé de modifier la macro validation pour éviter que l'on puisse déstocker plusieurs fois la même facture si on appuie plusieurs fois sur le bouton de "Mis à jour Stock". Pour cela je vérifie dans... |
| 31/03/2017 à 14:17 | dul | Facturation/gestion stock | Je te remercie pour tes conseils et commentaires. Le nom de l'article (le premier) est récupéré en C42 mais je ne comprends pas où est traitée la quantité (colonne M sur la feuille facturation)? 'On vérifie que les article et leur quantité existent en stock en colonne C à partir de C42 For Each C In... |
| 28/03/2017 à 22:44 | dul | Facturation/gestion stock | J'essaie de modifier mon classeur de facturation (réalisé avec l'aide du forum il y a quelques années) afin d'ajouter une gestion de stock (réalisée par gmb et dim 59). L'onglet facturation permet d'établir la facture avec le choix du client, des articles sélectionnés, le bouton save fabrique le PDF... |
| 25/02/2017 à 14:44 | dul | Export PDF ne fonctionne plus Excel 2016 Mac | Pour Bruno, j'ai supprimé les options, pas de changement. Pour Jean-Eric, Je te remercie pour le lien, j'ai essayé d'adapter la deuxième macro à mon cas "save active sheet in office folder with export as fixed format", le fichier PDF à bien été créé mais je ne l'ai pas encore retrouvé... Dul... |
| 25/02/2017 à 11:23 | dul | Export PDF ne fonctionne plus Excel 2016 Mac | Non, il n'y avait pas de chemin, le PDF atterrissait directement dans le dossier contenant le classeur excel. J'ai essayé ton ajout de chemin, le résultat est identique: erreur d'impression puis erreur d'exécution « 1004 »: Erreur définie par l'application ou par l'objet les lignes ci-dessous sont s... |
| 25/02/2017 à 11:08 | dul | Export PDF ne fonctionne plus Excel 2016 Mac | Je te remercie pour ton aide, l'export au format PDF via le menu (enregistrer sous PDF + la zone sélectionnée) fonctionne. J'ai essayé comme tu me l'as indiqué de simplifier le nom du fichier et cela ne fonctionne toujours pas, le débogueur surligne en jaune les lignes suivantes: , Quality:=xlQualit... |
| 24/02/2017 à 20:13 | dul | Export PDF ne fonctionne plus Excel 2016 Mac | Suite au passage sous excel 2016 (Mac), l'export PDF de facture ne fonctionne plus, message : erreur d'impression, Erreur d'exécution « 1004 »:Erreur définie par l'application ou par l'objet. Voici le code qui fonctionnait parfaitement sous excel 2010: Sub Bouton29_QuandClic() Dim sNomFichierPDF As... |
| 10/05/2016 à 14:36 | dul | Saisie de timecode vidéo | Pour accélérer la saisie manuelle de timecode vidéo, je recherche à automatiser la mise en place des espaces entre les heures, minutes, secondes et images. Ainsi en saisissant 10091620 dans une cellule on obtiendrait 10 09 16 20 (soit 10 heures, 9 minutes, 16 secondes et 20 images). Merci à vous pou... |
| 16/01/2015 à 22:26 | dul | Sauvegarde facture en PDF, la zone d'impression saute aléato | Merci, ça fonctionne parfaitement. Bonne soirée... |
| 16/01/2015 à 22:14 | dul | Sauvegarde facture en PDF, la zone d'impression saute aléato | Voilà le fichier, il se peut qu'il fonctionne correctement sur l'édition de plusieurs factures, mais la zone d'impression sautera assez rapidement... Merci pour votre aide... |
| 16/01/2015 à 21:59 | dul | Sauvegarde facture en PDF, la zone d'impression saute aléato | Pour sauvegarder en PDF une facture créée sur une feuille de calcul, un bouton déclenche la macro suivante (F37 contient le numéro de facture et I19 le nom du client): Sub Bouton29_QuandClic() Dim sNomFichierPDF As String sNomFichierPDF = "facture #" & Sheets("Facturation").Range("f37") & " " & Rang... |
| 24/03/2014 à 19:04 | dul | Liste déroulante, afficher la première ligne de la liste | Parfait! Merci beaucoup, bonne soirée. Dul... |
| 24/03/2014 à 18:41 | dul | Liste déroulante, afficher la première ligne de la liste | Pour un classeur de facturation, j'ai deux listes déroulantes dans des userforms, je souhaiterais qu'à l'ouverture la première ligne de chaque liste soit affichée et non une case vide comme actuellement. Les deux listes sont activées par les boutons "recherche client" et "ajouter article", les liste... |
| 22/03/2014 à 21:57 | dul | Facturation VBA choix entre 2 tarifs | Merci pour vos solutions. La conversion CDEC génère une erreur de compilation que je suis incapable de résoudre... Bonzai64, ta solution fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Bonne soirée. Dul... |
| 22/03/2014 à 20:00 | dul | Facturation VBA choix entre 2 tarifs | Il s'agit d'une facturation avec des produits et leurs deux tarifs sur une page "Produits", la sélection des produits se fait sur une page "facturation" par liste déroulante, je voudrais qu'à chaque article on puisse choisir entre deux tarifs par bouton radio, tout cela est en place mais je ne sais... |
| 19/03/2014 à 15:17 | dul | Facturation avec listes déroulantes VBA | J'ai envoyé ce message par erreur sans la PJ et ai rectifié aussitôt, la solution a été apportée par Bonzai64 et le poste coché résolu. Merci pour ton intérêt. Cdlt Dul... |
| 18/03/2014 à 18:43 | dul | Facturation avec listes déroulantes VBA avec fichier | Merci beaucoup, c'est parfait... |
| 18/03/2014 à 18:33 | dul | Facturation avec listes déroulantes VBA avec fichier | Merci pour ta solution, elle fonctionne en plaçant le nouveau produit à la ligne suivante, mais comment indiquer que la première ligne est la ligne 41 lorsque c'est le premier produit saisi, car dans ce cas le produit est placé en C2 et suivantes. En PJ le fichier modifié avec ton code. Cdlt Dul... |
| 18/03/2014 à 17:15 | dul | Facturation avec listes déroulantes VBA avec fichier | Bonjour à tous, j'ai oublié le fichier en PJ dans le message précédent. je souhaiterais remplir une facture avec des produits que l'on sélectionne avec une liste déroulante, ça fonctionne, mais je ne parviens pas à remplir la facture en passant à la ligne suivante automatiquement (j'ai fait la même... |
| 18/03/2014 à 17:12 | dul | Facturation avec listes déroulantes VBA | Je souhaiterais remplir une facture avec des produits que l'on sélectionne avec une liste déroulante, ça fonctionne, mais je ne parviens pas à remplir la facture en passant à la ligne suivante automatiquement (j'ai fait la même chose pour la liste des clients avec le code suivant: Dim no_ligne As In... |
| 08/02/2014 à 19:01 | dul | Saisie de dates planning avec boutons radio | Re, oui, c'est bien pris en compte, j'ai accès à ton code, il y a les onglets débogage, exécuter, etc... A+... |
| 08/02/2014 à 18:44 | dul | Saisie de dates planning avec boutons radio | Re, Ok pour le décochage. La saisie date de début + nbr de jour fonctionne, comment fait-on pour transférer la date de fin calculée dans l'user forme vers l'une des cellules de la colonne J. L'opération inverse date de fin - nbre de jours, ne fonctionne pas, je suis sous OS X, c'est peut-être la rai... |
| 08/02/2014 à 17:48 | dul | Saisie de dates planning avec boutons radio | Ok , en plus cette solution est plus agréable, comment faut-il faire pour l'intégrer, est-ce qu'il faut un user forme par ligne ou le même est-il commun? Pour l'instant le bouton génère une erreur de compilation "projet ou bibliothèque introuvable", est-ce normal? Lud... |
| 08/02/2014 à 16:36 | dul | Saisie de dates planning avec boutons radio | Effectivement tout va bien lorsque comme dans le cas n°1 on dispose des deux dates (début et fin), par contre très souvent je ne dispose que de la date de départ et de la durée en jours (plusieurs centaines de jours, parfois à cheval sur deux années, que je cochais sur un calendrier pour trouver la... |
| 08/02/2014 à 14:06 | dul | Saisie de dates planning avec boutons radio | Il s'agit d'un planning dont les cases se remplissent en fonction des dates de début et de fin avec un code pour chaque type d'actions, je souhaiterais pouvoir entrer la période (dates de début et de fin ) au moyen de boutons radio selon trois options différentes: 1) on saisie la date de début + la... |
| 29/01/2014 à 22:30 | dul | Planning diffusion de programmes | Je te remercie pour ton aide, me voilà parti jusqu'à 2017 en moins d'une minute! ( case par case j'ai passé plus d'une heure pour une année). Existe-t-il une méthode semblable pour prolonger le planning à la verticale (sans saisir manuellement une formule par case) car le nombre de programmes à inté... |
| 28/01/2014 à 23:20 | dul | Planning diffusion de programmes | Afin de planifier visuellement la diffusion de programmes sans aucun lien les uns avec les autres, j'ai réutilisé le planificateur de Gantt que l'on trouve dans les modèles excel. J'ai réussi à faire calculer une date de fin de diffusion en fonction d'une date de début et d'un nombre de jours de dif... |