Planning diffusion de programmes

Bonsoir à toutes et tous,

Afin de planifier visuellement la diffusion de programmes sans aucun lien les uns avec les autres, j'ai réutilisé le planificateur de Gantt que l'on trouve dans les modèles excel. J'ai réussi à faire calculer une date de fin de diffusion en fonction d'une date de début et d'un nombre de jours de diffusion et également faire défiler les dates et la liste des programmes en conservant les intitulés de lignes et colonnes.

Par contre je n'ai pas trouvé comment modifier les dates du planning autrement que case par case (le modèle date de 2010 et je travaille sur 2013 à 2016), ni ajouter des lignes verticalement ( nouveaux programmes à diffuser) sans ajouter case par case les formules pour remplir les barregraphes colorés. Les fonctions d'un réel planificateur de Gantt ne me sont pas utiles, il s'agit juste d'une visualisation, pas de prévision de tâches à accomplir. Enfin, comment pourrait-on choisir facilement une couleur différente pour chaque programme, le modèle ne propose que du violet. Merci pour votre aide.

Bonjour Dul

Pour Excel, une date est un chiffre, il suffit donc que tu ajoutes 1 à la cellule précédente

En F7 tu mets la formule =E7+1 et tu recopies vers la droite

Tu n'auras juste à changer que la 1ère date

A+

Bonsoir Bruno,

Je te remercie pour ton aide, me voilà parti jusqu'à 2017 en moins d'une minute! ( case par case j'ai passé plus d'une heure pour une année). Existe-t-il une méthode semblable pour prolonger le planning à la verticale (sans saisir manuellement une formule par case) car le nombre de programmes à intégrer est sans limite. Pour la couleur, comment faut-il faire pour choisir une couleur par ligne (et non du violet partout).

Cordialement.

Dul

Rechercher des sujets similaires à "planning diffusion programmes"