Saisie de dates planning avec boutons radio

Bonjour,

Il s'agit d'un planning dont les cases se remplissent en fonction des dates de début et de fin avec un code pour chaque type d'actions,

je souhaiterais pouvoir entrer la période (dates de début et de fin ) au moyen de boutons radio selon trois options différentes:

1) on saisie la date de début + la date de fin 2) on saisie la date de début + le nombre de jours 3) on saisie la date de fin - le nombre de jours . Je vous joins un fichier.

Merci à vous pour votre aide.

34essai-planning.xlsx (30.27 Ko)

Bonjour Dul

Pourquoi vouloir passer par des OptionButton ?

On peut laisser l'utilisateur saisir ou choisir ce qu'il veut en temps réel

A+

Bonjour Bruno,

effectivement tout va bien lorsque comme dans le cas n°1 on dispose des deux dates (début et fin), par contre très souvent je ne dispose que de la date de départ et de la durée en jours (plusieurs centaines de jours, parfois à cheval sur deux années, que je cochais sur un calendrier pour trouver la date de fin) ou au contraire de la date de fin ( et décomptage du nombre de jours pour trouver la date de départ). Voilà pourquoi je souhaiterais avoir un système automatique pour sélectionner ces trois cas. De plus, suivant le cas choisi, la formule à appliquer n'est plus la même, on a soit I+K=J ou bien J-K=J ou bien pour le cas numéro 1 la formule actuelle qui calcule J en fonction des dates début et fin saisies en I et J.

A+

Re,

Ok mais de toute façon d'après ce que j'ai compris, tu es obligé de passer par du VBA et un UserForm

Et donc à ce moment là, tu n'as pas besoin d'OptionButton

Voici un exemple de ce dont je veux te parler

A+

ok , en plus cette solution est plus agréable, comment faut-il faire pour l'intégrer, est-ce qu'il faut un user forme par ligne ou le même est-il commun? Pour l'instant le bouton génère une erreur de compilation "projet ou bibliothèque introuvable", est-ce normal?

Lud

Re,

Un seul UsF pour toutes les lignes

L'erreur "projet ou bibliothèque introuvable" est souvent lié à une bibliothèque absente

Je suis sous Seven 64bits c'est certainement pour ça

Dans l'éditeur VBA, va dans -> Outils -> Références

Tu dois en avoir une marquée {MANQUANTE]

Décoche là et ce sera bon

A+

Re,

Ok pour le décochage. La saisie date de début + nbr de jour fonctionne, comment fait-on pour transférer la date de fin calculée dans l'user forme vers l'une des cellules de la colonne J. L'opération inverse date de fin - nbre de jours, ne fonctionne pas, je suis sous OS X, c'est peut-être la raison.

A+

Re,

Oups Mac version 2011 en plus, VBA est pris en compte !?

A+

Re,

oui, c'est bien pris en compte, j'ai accès à ton code, il y a les onglets débogage, exécuter, etc...

A+

Rechercher des sujets similaires à "saisie dates planning boutons radio"