d

Membre habitué

Dernière activité :25/06/2024 à 08:50
Version d'Excel :Mac 2011
Lieu :64
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dul - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2018 à 15:06dulCopie d'un range dans une nouvelle feuille en dernière positionMerci beaucoup, ça fonctionne, mais la mise en page de la nouvelle feuille est modifiée (taille des lignes et des colonnes), serait-il possible de conserver celle de la feuille originale, j'ai ajouté ActiveWindow.Zoom = 40 qui est le même zoom que la feuille originale mais cela n'y change rien. Dul...
18/03/2018 à 14:09dulCopie d'un range dans une nouvelle feuille en dernière positionJe souhaiterais copier un range dans une nouvelle feuille placée en dernière position, actuellement cela fonctionne si je copie la totalité de la feuille mais dès que je spécifie une plage précise cela ne fonctionne plus. Voici le code qui fonctionne pour copie de la totalité de la feuille: [cod...
24/01/2018 à 16:29dulEmpêcher la suppression des formules ou conversion VBABonjour Jean-Eric, Je te remercie pour ta proposition qui fonctionne très bien et beaucoup plus rapidement que mes essais. Pourrais-tu m'indiquer comment trier la colonne D par ordre alphabétique, j'ai bien trouvé pour la colonne A en modifiant le filtre mais sur la D je n'ai même pas réussi à en ap...
21/01/2018 à 16:01dulEmpêcher la suppression des formules ou conversion VBAMon fichier permet de récupérer tous les noms (en colonne A) contenus dans dix feuilles différentes (feuilles epi 1 à epi 10) et d'en établir la liste dans une feuille récapitulative (feuille "personnages"), de supprimer ensuite les doublons et enfin de les ranger par ordre alphabétique. Ces opérati...
20/01/2018 à 21:52dul Somme si couleur en VBAMerci beaucoup pour vos codes, vos deux propositions fonctionnent parfaitement et de façon immédiate, également dans mon fichier final (et même sur un Mac épineux). Les nombres à additionner étant issus de formules, j'avais imaginé un moment que leur présence était la cause d'un si long temps de tra...
18/01/2018 à 19:38dul Somme si couleur en VBAJe vous remercie pour votre aide et ai donc recherché une autre voie, avec pointage de la couleur de référence dans une cellule, ce qui a résolu le problème des codes couleurs introuvables. J'ai adapté un code prévu pour retrouver une couleur dans une ligne à mes colonnes et bien sûr additionner les...
16/01/2018 à 23:38dul Somme si couleur en VBAJe souhaiterais effectuer la formule "somme si couleur" sur une plage A1:A10 et obtenir les totaux pour les couleurs rouges, bleues et vertes mais en VBA (avec un bouton pour les trois couleurs) car actuellement il faut rafraichir manuellement les formules pour qu'elles soient exécutées. D'autre par...
10/01/2018 à 23:25dul Somme.si sur plusieurs ongletsRe Merci beaucoup, c'est bien ça, je n'avais pas compris qu'il fallait citer tous les onglets. Bonne soirée. dul...
10/01/2018 à 23:01dul Somme.si sur plusieurs ongletsMerci pour ce rectificatif, mais le problème ne vient pas de là, seuls le premier et dernier onglets sont pris en compte. Par exemple, pour le nom 1 on devrait obtenir un total de 125 et non pas 25... dul...
10/01/2018 à 22:33dul Somme.si sur plusieurs ongletsJe voudrais effectuer somme.si sur une vingtaine d'onglets mais seuls le premier et le dernier onglet sont pris en compte dans le résultat de ma formule, pourriez vous trouver l'erreur. Merci. Le fichier est en PJ. dul...
09/10/2017 à 16:32dulLister les articles vendus sur une périodeMerci beaucoup pour vos deux solutions, je vais utiliser celle de Jean-Eric car il n'y aucune formule dans la zone qui sera éditée en PDF (et qui parfois peut s'étaler sur plusieurs pages), serait-il possible d'obtenir le total pour chaque article concerné par la période, car actuellement un même ar...
08/10/2017 à 18:26dulLister les articles vendus sur une périodeJe voudrais lister les articles vendus sur la Feuil1 pendant une période sélectionnée (date de début/date de fin) sur la Feuil2 et indiquer le total vendu par articles (toujours sur la FEUIL2 dans le cadre D14:E45). Je souhaiterais que seuls les articles concernés par la période apparaissent sur la...
01/10/2017 à 15:26dulChemin d'enregistrement avec variable, mac 2011Voici une macro qui permet la création et l'enregistrement d'un PDF dans le dossier "Facturier" spécifié par le chemin "Disque dur:Users:admin:Ventes:Facturier:" & Nom , la variable "Nom" contient le nom du client et le numéro de facture. Ça fonctionne, mais je voudrais classer par année les fichier...
10/08/2017 à 22:17dul Création d'un PDF datéMerci LouReeD pour ces précisions sur la chronologie et sur le format, le YYYY tombe à pic, je me demandais justement comment obtenir l'année dans son intégralité. @ lèu. Dul...
10/08/2017 à 20:54dul Création d'un PDF datéJe te remercie pour ton aide, j'ai essayé ta solution mais elle transforme les valeurs, pour une période du 01/11/16 au 05/01/18 en D12 et F12, j'obtiens 16-11-01 au 18-01-15 dans le nom du PDF. je vais donc utiliser la solution de LouReeD. Bonne soirée. Dul...
10/08/2017 à 20:45dul Création d'un PDF datéCa fonctionne, merci beaucoup. Les " / " ont été remplacés au passage par des " - " ce qui est parfait. Les " / " venaient peut-être du fait que je suis sur Mac 2011. Bonne soirée. Dul...
10/08/2017 à 19:01dul Création d'un PDF datéLa macro ci-dessous permet de créer un PDF en incluant les deux dates d'une période dans le nom du fichier généré, le jour et le mois sont bien présents mais l'année est supprimée, j'obtiens pour nom de fichier : Ventes par article du 09/08 au 10/08 Les deux cellules D12 et F12 contenant chacune des...
02/08/2017 à 20:01dul Suivi des données lors d'un filtrageParfait, merci beaucoup. Dul...
02/08/2017 à 19:23dul Suivi des données lors d'un filtrageDans un tableau, j'utilise 5 colonnes pour lister des personnes par leur nom, adresse, numéro de sécu, le décodage du N° de sécu et la civilité déduite du décodage. Lorsque j'applique un filtre sur la première colonne des noms pour les mettre dans l'ordre alphabétique, les infos des autres colonnes...
23/07/2017 à 00:04dulTransposition formule vers macro plage-datesBonsoir Jean-Eric, bonsoir Eriiic, Vos deux propositions fonctionnent parfaitement et je vous en remercie, mais serait-il possible de réaliser l'opération avec une macro sans filtre, et sans TCD? Dul...
21/07/2017 à 22:43dulTransposition formule vers macro plage-datesJe souhaiterais transposer une formule en macro. La formule (réalisée par ce forum) permet de compter le nombre d'articles vendus par référence durant une période donnée (date de début/date de fin). =SOMME.SI.ENS(C:C;A:A; ">="&$G$5;A:A; "<="&$G$7;B:B;F10) Le fichier est en PJ. Merci pour votre...
14/07/2017 à 16:31dul Export PDF mac 2011C'est parfait ! Merci beaucoup. Dul...
14/07/2017 à 15:58dul Export PDF mac 2011Une macro permet d'exporter le contenu d'une feuille au format PDF selon un chemin spécifié en y attribuant un numéro contenu dans une cellule de la feuille, tout fonctionne mais "Feuil1" est ajouté automatiquement dans le nom du fichier PDF généré. Je voudrais que le nom de la feuille ne figure pas...
18/06/2017 à 00:32dulCalendrier universel UserfomMerci beaucoup pour vos solutions, je vais utiliser la proposition de Retraite8, qui avec l'ouverture à la date du jour, correspond le plus à mon utilisation (et évite de cliquer les 7 années de décalage avec 2017). Il y a d'origine un petit problème avec les "flèches" de direction (carrés blancs) p...
17/06/2017 à 15:08dulCalendrier universel UserfomJ'ai récupéré un calendrier universel userform (fonctionnant sur Mac) que j'essaie d'adapter à mon cas: saisir une période par ses dates de début et fin. Actuellement le calendrier s'ouvre par double clic sur n'importe quelle cellule. Après sélection d'une date dans la grille, l'userform se referme...
13/06/2017 à 15:22dul Comptage articles selon plage de datesJe vous remercie tous les trois pour votre aide, je vais utiliser la proposition de MBBP qui correspond exactement à ce que je recherchais. Dul...
13/06/2017 à 00:14dul Comptage articles selon plage de datesJe souhaiterais compter le nombre d'articles vendus par référence durant une période donnée. Le fichier est en PJ. Merci pour votre aide. Dul...
08/06/2017 à 23:17dul Numéro de facture +1Merci beaucoup pour ton retour d'explications et l'exemple bien contret en PJ. Dul...
07/06/2017 à 00:00dul Numéro de facture +1Parfait, merci Beaucoup. Une dernière question, le ""0"" juste après RIGHT permet d'ajouter un 0 lorsque les mois sont inférieurs à 10, mais que se passe t-il pour les mois d'octobre, novembre et décembre ? 010,011, 012 ? Ou est-ce que le 2 juste avant &YEAR(TODAY)), ou autre chose, permet d'affiche...
05/06/2017 à 20:33dul Numéro de facture +1Tout fonctionne, merci! Mais le fait que le nouveau numéro soit instantanément disponible dans la facture rend possible d'en éditer plusieurs avec le même contenu ( le numéro s'incrémentant à chaque fois grâce à ta formule). Je suis donc passé par un bouton "Nouvelle Facture" et une macro pour effac...
04/06/2017 à 16:45dul Numéro de facture +1Merci pour ta formule, elle fonctionne parfaitement. Le dernier numéro se situe sur une autre feuille, à la dernière ligne d'une colonne. A chaque facture éditée le nouveau numéro vient s'inscrire à la suite des précédents. J'ai donc bricolé quelque chose, ça fonctionne, mais on peut sans doute fair...
04/06/2017 à 00:22dul Numéro de facture +1Je recherche un moyen de générer un nouveau numéro de facture à chaque ouverture du classeur d'après le dernier numéro enregistré ou bien d'après la dernière facture émise (si plusieurs factures sont éditées successivement sans refermer le classeur), au format suivant: Numéro de la dernière facture...
20/05/2017 à 19:27dulLire un fichier wav avec Excel mac 2011Savez-vous s'il est possible de lire un fichier son au format wav avec excel 2011 pour mac, j'ai trouvé beaucoup de choses pour les PC (dll windows) rien pour mac à part dans le menu insertion > audio, mais il s'agit d'un player complet. Je voudrais juste lire un son avec un bouton. Merci pour vo...
16/05/2017 à 23:07dul Liste déroulante, récupere les couleurs texteTu as bien fait de ne pas regarder de trop près avant de faire une réponse pour Mac car tu as trouvé la solution: With ThisWorkbook.Names("ListeChoix").RefersToRange fonctionne parfaitement, merci beaucoup! Bonne soirée. Dul...
16/05/2017 à 19:08dul Liste déroulante, récupere les couleurs texteLorsque je place directement la macro dans le module de la feuille "Choix" et que je sélectionne l'un des choix de la liste, la fenêtre de débogage s'ouvre avec une erreur d'exécution 424 et surligne en jaune: For i = 1 To .Rows.Count J'ai essayé également en sélectionnant la feuille Choix dans la l...
16/05/2017 à 15:00dul Liste déroulante, récupere les couleurs texteJe te remercie pour ton aide. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta macro, j'ai sans doute oublié quelque chose, peux-tu regarder, la nouvelle version est en PJ. Cordialement. Dul...
16/05/2017 à 13:55dul Liste déroulante, récupere les couleurs texteLes listes déroulantes de la feuille "Choix" sont alimentées par les éléments de la feuille"Liste", j'aimerais que les couleurs de texte de la liste initiale soient transmises une fois le choix réalisé dans la feuille"Choix", les listes déroulantes par elles-mêmes sont en noir. Merci pour votre aide...
14/05/2017 à 20:23dulSortie de stock hors venteSur la feuille "Sortie", le bouton permet de retirer du stock des articles hors vente (les mouvements sont enregistrés sur la Feuille"Journal de bord"). Mon problème est que rien ne bloque le processus lorsqu'il n'y a plus d'articles, le stock passe alors en négatif. J'ai ajouté plusieurs tests ( le...
13/05/2017 à 00:16dulProblème de mise à jour de stockTout fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Bonne soirée. Dul...
12/05/2017 à 14:39dulProblème de mise à jour de stockCe classeur permet de gérer un stock de marchandises, le bouton "mise à jour stock" sur la feuille "Facturation" permet de retirer du stock les articles situés sur la facture à condition qu'ils soient en nombre suffisant sur la feuille "stock". Si des articles ne sont plus en stock, un message le si...
08/05/2017 à 18:32dulExit Sub sans effet avec mac 2011, OK avec PCMerci pour ce nouveau fichier. Voici le résultat des essais: -Lorsque tous les articles sont en stock tout fonctionne, les marchandises de la facture sont débitées du stock, les mouvements enregistrés sur le journal de bord et l'historique de caisse. -Lorsque qu'un article n'est plus en stock (ou en...
08/05/2017 à 16:23dulExit Sub sans effet avec mac 2011, OK avec PCBonjour Jean-Eric, Merci pour ton aide. La macro provoque une erreur 1004 avec le message suivant: La méthode "Range" de l'objet "Worksheet" a échoué. Dans le code la ligne qui définit la plage sur la colonne 1 de la feuille "Stock" apparait sur fond jaune: Set PlgStock = FeStock.Range(Cells(4, 1),...
08/05/2017 à 14:55dulExit Sub sans effet avec mac 2011, OK avec PCLes Exit Sub de la macro ci-dessous fonctionnent sous PC mais restent sans effet avec Mac 2011. Seuls les Exit Sub en rapport direct avec la feuillle "Facturation" où se trouve la macro sont pris en compte avec Mac 2011. La macro effectue la mise à jour des stocks en fonction des marchandises visées...
08/05/2017 à 11:42dulFacturation/gestion stockJe vais ouvrir un nouveau post pour ces Exit Sub qui fonctionnent sous PC et pas sous Mac. Les Exits Sub qui concernent directement la feuille "Facturation" (où se trouve la macro) fonctionnent normalement. Pourrais-tu regarder ci-dessous pour la feuille sortie, celle qui permet de sortir de la marc...
07/05/2017 à 19:14dulFacturation/gestion stockJe reviens sur la macro "Valider" qui fonctionne parfaitement tant que les articles sont en stock. Si ce n'est pas le cas, les tests détectent bien que le stock est à zéro ou insuffisant selon les articles, les MsgBox affichent bien leur message mais les "exit sub" situés juste après sont sans effet...
07/05/2017 à 18:14dul Nouveau classeur à partir d'un modelTout fonctionne ! Ta dernière modification qui précise que l'on travaille sur chacune des nouvelles feuilles à réglé le problème. J'ai essayé le mode pas à pas mais n'ai pas trouvé comment afficher la fenêtre des variables locales avec mac... Merci infiniment pour ton aide. Amistats Dul...
06/05/2017 à 23:33dul Nouveau classeur à partir d'un modelTu as vu juste: tout fonctionne parfaitement sur PC, la portabilité n'est pas pour demain... Grand mystère sur ces listes qui arrivent en c2 et d2 et ne figurent pas dans le code... Je vais simplifier mon projet pour rester avec mac, le PC est utilisé par d'autres et pour d'autres applications mais...
05/05/2017 à 17:03dul Nouveau classeur à partir d'un modelJe te remercie pour tes explications, je pense avoir compris cette partie. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans le nouveau classeur généré, les listes arrivent sur la feuille "rôles" en C2 et D2 et non pas sur les nouvelles feuilles créés (celles qui reprennent le titre + le numéro), de C...
25/04/2017 à 00:11dul Nouveau classeur à partir d'un modelMerci pour la poursuite de ton aide. J'ai regardé avec beaucoup d'attention ton code qui ajoute les listes de validation dans la plage C2:AJ2 de chacune des nouvelles feuilles grâce à la boucle J, mais les listes sont ajoutées sur la feuille "rôles", l'une en C2 l'autre en D2. Je ne comprends pas co...
21/04/2017 à 00:04dul Nouveau classeur à partir d'un modelJe suis bien désolé de ma manière de communiquer, mais je n'ai ni appelé de pompiers, ni allumé d'incendie, il s'agit pour moi uniquement de recherches techniques, abracadabrantes sans doute, exotiques certainement, en tout cas sans danger pour autrui. J'étais dans une idée globale et je me suis éca...