Problème de mise à jour de stock

Bonjour,

Ce classeur permet de gérer un stock de marchandises, le bouton "mise à jour stock" sur la feuille "Facturation" permet de retirer du stock les articles situés sur la facture à condition qu'ils soient en nombre suffisant sur la feuille "stock".

Si des articles ne sont plus en stock, un message le signale et la procédure devrait s'arrêter (aucun article débité, rien ne devrait être enregistré sur les feuilles "journal de bord" et "historique de caisse").

Mon problème est que la procédure ne s'arrête pas forcément lorsque certains articles ne sont plus en stock mais que d'autres le sont, cela dépend de leur position sur la facture. J'ai résumé ci-dessous les trois cas:

1) Lorsque tous les articles sont en stock tout fonctionne, les marchandises de la facture sont déduites du stock, les mouvements sont enregistrés sur la feuille "journal de bord" et le numéro de facture dans "historique de caisse".

2) Lorsque qu'un article n'est plus en stock (ou en nombre insuffisant) et que les autres articles de la facture (en stock ceux là) se trouvent après lui (sur la facture), tout fonctionne, rien n'est débité du stock, aucun mouvement n'est enregistré, le processus s'arrête.

3) Lorsqu'un article n'est plus en stock (ou en nombre insuffisant) et que les autres articles de la facture (en stock ceux là) se trouvent avant lui (sur la facture), il y a un problème: les articles disponibles sont déduits du stock, les mouvements et la facture enregistrés, jusqu'à arriver sur la ligne d'un article manquant.

Je voudrais que le processus s'arrête si la facture est incomplète, qu'aucune opération ne soit enregistrée, qu'aucun déstockage ne soit réalisé.

Le classeur est en PJ.

Je vous remercie pour votre aide.

Dul.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

34factu-stock-v1.xlsm (185.07 Ko)

Bonsoir,

Tout fonctionne parfaitement, merci beaucoup.

Bonne soirée.

Dul

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise jour stock"