Etendre une sélection avec Fill Destination

Bonjour à tous,

Je souhaiterais étendre les valeurs de toute une ligne (de la colonne A à la colonne M) vers le bas (en incrémentant les valeurs numériques) en sélectionnant la ligne de départ (en G1) et le nombre de lignes à ajouter (en G2), mais impossible de ne pas planter, j'ai essayé avec des Ranges et des Cells...

Le fichier est en PJ, merci pour votre aide.

Dul

4ajout-lignes.xlsm (52.42 Ko)

Bonjour,

à tester,

Range("A3:M3").AutoFill Destination:=Range("A3:M" & [G2] + 3), Type:=xlFillDefault

Bonjour i20100,

Je vous remercie pour cet essai, je me suis mal exprimé, je cherche à insérer de nouvelles valeurs dans une liste existante en pouvant étendre les nouvelles données sur un certains nombre de lignes :

1) avec le bouton "ajouter des lignes" on créé un trou en décalant vers le bas les éléments de la liste existante d'un certains nombre de lignes (G2) en partant de la ligne de départ sélectionnée en G1 (dans mon exemple, on insère 5 lignes vides en partant de la ligne 7). Cela fonctionne.

2) on saisie sur la ligne 7 les valeurs du nouvel article (de A7 à M7 pour cet exemple).

3) avec le bouton "étendre les valeurs", on étend les valeurs de la ligne 7 jusqu'à la ligne 11 inclue (sur 5 lignes au total).

Le nouveau fichier est en PJ.

Merci.

Dul

re,

à tester,

Sub test2()
dep = [G1]
n = [G2]
Range("A" & dep & ":M" & dep).AutoFill Destination:=Range("A" & dep & ":M" & n + dep), Type:=xlFillDefault
End Sub

Bonjour i20100,

C'est parfait, merci beaucoup.

Bonne soirée

Dul

Rechercher des sujets similaires à "etendre selection fill destination"