Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite réaliser un bouton permettant de supprimer toutes les feuilles d'un classeur dont le nom se termine par XX (peu importe).
Jusque là ça fonctionne.
Comme le classeur comporte beaucoup de feuilles, cela prend un certain temps, j'ai donc modifié la couleur du bouton et du texte pour indiquer que la suppression est bien en cours, le bouton reprend son apparence de départ lorsque tout est terminé.
J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour récupérer les valeurs de couleur du bouton, le problème est que le bouton doit être sélectionné pour lui appliquer les modifications et que cette sélection apparait à l'écran lorsque la macro s'exécute (le bouton est entouré des propositions de modification ).
Pour cacher cette sélection du bouton, dès les modifications effectuées, je sélectionne une cellule cachée derrière le bouton, du coup le bouton n'est plus sélectionné et cela ne se voit pas... pas terrible comme solution.
Je voudrais donc effectuer les modifications du bouton sans que sa sélection soit visible à l'écran et ne pas recourir à un bricolage de sélection de cellule.
Le fichier est en PJ.
Merci pour votre aide