s

Jeune membre

Dernière activité :25/10/2023 à 12:27
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par supajack

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2023 à 10:59supajackVBA- copier coller selon dateMerci pour cette proposition qui malheureusement n'arrange pas le délais de traitement mais j'imagine qu'il faut un temps pour toute chose et même pour VBA. surtout quand il y a 270 fichier à ouvrir et fermer. Mon problème est donc résolu un grand merci pour votre aide...
25/10/2023 à 06:44supajackVBA- copier coller selon dateSuper ça marche nickel merci beaucoup, mais j'ai encore 2 points à améliorer : 1- la vitesse d'exécution est très lente / 17 sec pour traiter à peine 10 fichiers alors que j'en ai des centaines à traiter, quelque chose dans mon code doit ajouter des longueurs de traitement 2- en fin de code j'aimera...
24/10/2023 à 10:40supajackVBA- copier coller selon dateJe suis trop novice pour adapter un code déjà expliqué sur le forum alors je vous explique ma demande ci-après : j'ai 2 fichiers : fichier 1 = données à copier / fichiers 2 = données à coller j'ai juste besoin d'un code pour copier les données sur le fichier 1 selon mes critères / pour le reste j'ai...
06/08/2015 à 13:39supajackCreation msgbox selon valeurVoila ce que ça m'affiche erreur d'exécution 91 variable objet ou variable de bloc with non définie une dernière chose : dans mon onglet LISTE j'ai des entrées et des sorties sur plusieurs lignes qui se comptabilisent dans l'onglet RECAP avec un somme.si. (c'est ma synthèse de stock article par arti...
06/08/2015 à 09:32supajackCreation msgbox selon valeurBon le code fonctionne mais à un détail près dans la colonne 10 là ou je remplis au fur et à mesure des entrées ou sorties, le code fonctionne uniquement si j'entre manuellement les valeurs si je mets une formule, le code ne marche plus....car si j'ai bien compris, le code ne marche que si la saisie...
06/08/2015 à 08:57supajackCreation msgbox selon valeurJ'aurai peut être dû à nouveau préciser que mes connaissances en VBA sont très limitées, mais que j'aime bien essayer par moi même de trouver mes solutions. (parfois en vain comme c'est le cas aujourd'hui. par ailleurs mon "vrai" tableau est vraiment complexe et je pense que je vous ferai perdre bea...
05/08/2015 à 16:29supajackCreation msgbox selon valeurBon, bien évidemment je n'arrive pas à l'adapter à mon "vrai" tableau alors voici le code du deuxième tableau fait par thauthème Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changment dans l'onglet Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet) Dim VC As String 'déclare la variable VC...
05/08/2015 à 13:30supajackCreation msgbox selon valeurMerci pour vos propositions rapides ! désolé H2so4 je cherche encore à comprendre comment fonctionne ton tableau, j'ai beau le remplir, rien ne se passe, je dois pas avoir tout compris pour ce qui est de la proposition de thauthème, ça à l'air de fonctionner, j'essaye de l'adapter à mon tableau pour...
05/08/2015 à 09:37supajackCreation msgbox selon valeurJ'aimerai qu'un message d'alerte du style : "ATTENTION seuil minimum atteint" s'affiche sur l'onglet "liste" quand une valeur sur l'onglet "recap" atteint le seuil qui lui est propre (chaque article à son propre seuil de niveau de stock minimum) je travail essentiellement sur l'onglet "liste" ( mon...
19/02/2015 à 14:46supajack Problème validation des donnéesC'est gentil, j'ai juste adapté ma phrase de validation pour que ça colle au deux cas de figure, c'est pas si mal que ça. merci pour ton aide, j'ai eu réponse à mes questions...
19/02/2015 à 11:34supajack Problème validation des donnéesC'est intéressant comme solution, mais du coup le message a afficher n'est pas adapté pour chaque cas de figure. d'un coté il faut d'abord renseigner une cellule en particulier (disons B1 pour l'exemple) AVANT de remplir A1>A6 d'un autre côté la somme de A1>A6 ne doit pas être supérieur à la v...
18/02/2015 à 14:34supajack Problème validation des donnéesJ'y avais pensé mais comme expliqué, j'ai déjà des validations dans les célulle C14-D14 et F14 ( A1 à A6 dans ton exemple) je ne peux donc pas "superposer " 2 types de validation différentes pour les mêmes cellules je crois.......
18/02/2015 à 14:06supajack Problème validation des donnéesOk merci pour ta réponse j'avais pas pensé au "message" dans la formule, mais du coup ça sera moins esthétique qu'avec la validation des données. et sinon avec VBA ?? ou les fonctions "cachés" d' Excel y'aurait t'il pas une tite solution...
18/02/2015 à 09:54supajack Problème validation des donnéesJ'essaye une formule simple pour une validation de donnée, mais ça ne marche pas alors que la même formule avec la mise en forme conditionnelle fonctionne.... en gros: En A14 j'ai un chiffre à taper (de 0 à 32 ou 40, mais peut importe) de C14 à F14, je dois aussi entrer un chiffre (ça ne marche uniq...
15/05/2014 à 13:38supajack Synthèse données de plusieurs colonnes en une seuleYou saved my life ...
14/05/2014 à 09:11supajack Synthèse données de plusieurs colonnes en une seuleBon j'ai essayé d'adapter ton code mais je manque cruellement de connaissance en VBA (d'ailleurs si vous connaissez un endroit pour faire une formation sur Paris ça m’intéresse dans le cadre du DIF) bon, ton code fonctionne pour une base de donnée titres indus, allant de A1 à P13 bien que en ajoutan...
14/05/2014 à 06:56supajack Synthèse données de plusieurs colonnes en une seuleMerci pour cette solution qui est pas mal du tout hormis le fait que je n'arrive pas à mettre les dates en format date..... une idée de comment faire ? je vais tenter d'appliquer le code à mon vrai tableau.... ça va être rigolo je vous tiens au courant de mes progrès. merci bcp en tout cas ok pour l...
13/05/2014 à 18:28supajack Synthèse données de plusieurs colonnes en une seuleOn dirait que j'ai demandé la lune...
13/05/2014 à 12:21supajack Synthèse données de plusieurs colonnes en une seuleSur le fichier joint vous trouverez un exemple simplifié de ce que je cherche à faire. j'ai plusieurs colonnes côte à côte correspondant à des sorties de stock pour différents articles, à des dates différentes et pour des destinataire différents. je souhaiterai faire apparaitre chacune des ces sorti...
09/05/2014 à 11:25supajack Afficher stock à zéroJ'AI RÉUSSI !!!! enfin presque en fait j'ai rajouté une colonne "solde article" faisant référence à la formule somme.si que j'ai appliqué à la liste complète des REF en ma possession (feuil1) du coup pour chaque REF il m'indique le solde de la REF sur la totalité de mon tableau et je n'ai plus qu'à...
09/05/2014 à 10:58supajack Afficher stock à zéroAlors j'ai réussi à adpater l'automatisation ( un exploit vu mes compétences en VBA) cependant j'ai un souci avec le filtre avancé : il prend en compte le niveau de stock sur une ligne pas sur tout le tableau, de ce fait pour certaine référence, j'ai plusieurs ligne (4 ligne pour ML043A par exemple)...
09/05/2014 à 08:54supajack Afficher stock à zéroJe vais quand même essayer d'adapter ton code VBA à mes besoins. cela dit je ne comprends pas trop pourquoi tu as des noms de liste identiques dans ton tableaux filtre elaboré?? exemple : filtre = données filtrées ?? pourquoi deux nom différents pour la même sélection de cellules ...
09/05/2014 à 07:58supajack Afficher stock à zéroMerci pour cette piste benead malheureusement pour avoir ce résultat je dois le faire systématiquement. car j'ai remis tout les valeur en positif dans ma colonne M est ta méthode n'en tiens pas compte et ne fais pas la mise à jour, j'ai donc deux problèmes l'affichage n'est pas automatique, je doit...
08/05/2014 à 07:20supajack Afficher stock à zéroSans vouloir te vexer, ç'est un peu du bricolage tu as masqué des lignes alors que sur mon "vrai" tableau je continue de le remplir jours après jour verticalement, donc je vais devoir remplir des cellules que tu as utilisé je vais faire mon chieur mais non ça ne colle pas à ce dont j'ai besoin en gr...
07/05/2014 à 18:32supajack Afficher stock à zéroMerci pour la réponse rapide mais ce n'est pas exactement ce que je veux je voudrai que n'apparaisse qu'une seule fois la rupture, là la même référence apparait plusieurs fois dans le cas de la référence ML043A je voudrai que ça n'apparaisse qu'une fois ceci afin d'avoir une alerte visuel des stocks...
07/05/2014 à 16:12supajack Afficher stock à zéroAujourd'hui j'ai un souci d'affichage. je souhaiterai faire afficher TOUTE les références de mon tableau de gestion de stock dont le solde est = ZERO j'ai un peu simplifié mon tableau pour l'exemple mais en gros ya des entrées et des sorties. les entrées se font ligne après ligne ce qui fait que je...
23/04/2014 à 13:06supajack Sommeprod multicritères sur plusiseurs colonnesBon j'ai testé sur mon tableau général et ça marche nickel c'était un peu long à mettre en place mais tu m'a enlevé une sacrée épine du bien, comme quoi sommeprod n'est pas la solution à tout ! merci encore...
23/04/2014 à 11:27supajack Sommeprod multicritères sur plusiseurs colonnesQuestion tout de même pourquoi avoir mis "<=" entre guillemets ? dans la formule ...
23/04/2014 à 10:12supajack Sommeprod multicritères sur plusiseurs colonnesSuper ça à l'air de marcher. je m'étais forcé à utiliser sommeprod mais somme.si.ens semble faire l'affaire. Merci je vais transposer ça sur mon fichier et te dirai si ça colle...
23/04/2014 à 08:24supajack Sommeprod multicritères sur plusiseurs colonnesN'arrivant pas à de résultats probant je m'en remets à votre expertise. j'ai un tableau dans lequel j'enregistre des entrées de marchandises, cela représente mon stock global. dans ce tableau, j'effectue des sorties de marchandises pour divers prestataires j'ai plusieurs type de marchandise il m'arr...
27/01/2014 à 14:55Baton SOMME des plusieurs fichiersJe suis parfaitement nouveaux sur ce forum et depuis le temps que je galère avec les formules qui ne sont pas toujours adaptées à mes besoins je me décide enfin à sauter le pas et m'inscrire ici. je ne sais pas si dois passer par la case "présentation", vous me direz je vous fais confiance la dessus...