Afficher stock à zéro

Bonjour les experts

aujourd'hui j'ai un souci d'affichage.

je souhaiterai faire afficher TOUTE les références de mon tableau de gestion de stock dont le solde est = ZERO

j'ai un peu simplifié mon tableau pour l'exemple mais en gros ya des entrées et des sorties. les entrées se font ligne après ligne ce qui fait que je peux avoir la même référence à plusieurs endroit dans mon tableau car date d'entrée différente (exemple la ref ML043A dans mon tableau)

la date d'entrée ou de sortie n'as pas d'importance, je veux juste afficher dans la zone en jaune TOUTE les RÉFÉRENCES dont le solde est de zero (en rouge dans le tableau)

pour l'exemple de la référence ML043A je souhaiterai que la formule indique "ml043A" en G21 et "nappe tablette tissu beige" en H21 car pour cette référence le solde des cartons dispo est de zéro (dans la colone M)

merci pour votre aide

a+

supajack

53test2.zip (16.94 Ko)

Bonjour;

J'ai compléter ton fichier, tu me diras si ça te va.

Cordialement

26test2.zip (17.68 Ko)

merci pour la réponse rapide mais ce n'est pas exactement ce que je veux

je voudrai que n'apparaisse qu'une seule fois la rupture, là la même référence apparait plusieurs fois

dans le cas de la référence ML043A je voudrai que ça n'apparaisse qu'une fois

ceci afin d'avoir une alerte visuel des stocks à zéro par référence de ma liste qui en réalité fait plusieurs milliers de lignes

quand je suis à zéro sur un article sur tout le tableau je veux que ça m'affiche la ref du produit et le libellé ( chose que tu as réussis) mais je ne veux pas les doublons

enfin je voudrai !

Rebonjour;

Voici le nouveau fichier, j’espère qu'il te conviendras

Cordialement

25test2.zip (18.67 Ko)

sans vouloir te vexer, ç'est un peu du bricolage

tu as masqué des lignes alors que sur mon "vrai" tableau je continue de le remplir jours après jour verticalement, donc je vais devoir remplir des cellules que tu as utilisé

je vais faire mon chieur mais non ça ne colle pas à ce dont j'ai besoin

en gros j'aimerai traduire : si la somme de toute les référence identiques est égale à zéro alors afficher cette référence, et ce , autant de fois (autant de ligne en dessous) qu'il y a de référence à zéro

j'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire en tout cas merci d'essayer de m'aider

Bonjour Supajack,

Evite les fusions de cellules, je t'ai fait un exemple sans la fusion, les diverses fonctions et outils d'Excel ne les aiment pas. J"en utilise aussi parfois, mais exclusivement pour faire de la présentation de document. Tu peux remplacer la fusion de colonnes par "Centrer sur plusieurs colonnes" (dans Format de cellules/Alignement/Horizontal/Centré sur plusieurs colonnes).

Pour répondre à ta demande, je te propose une fonction peu utilisée d'Excel, mais qui est très puissante : le filtre avancé, anciennement nommé élaboré. Il est dans Données/Groupe Trier et filtrer/Avancé.

Positionne-toi dans ton tableau, par exemple en A9, puis tu affiches le filtre avancé :

• Option Copier vers un autre emplacement
  • La plage est ton tableau, plage A5:M18
  • La zone de critères est la plage A21:A22 (Stock =0)
  • Copier dans : plage A24:B24 (entête de colonne ou doit apparaitre le résultat)
  • Cocher la case Extraction sans doublon

Tu trouvera une réponse similaire que j'ai faite vantant le filtre élaboré et actualisable par VBA :

https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-en-ou-exclusif-sur-plusieurs-colonnes-t50829.html?hilit=filtre#p283269

25test2.zip (23.52 Ko)

merci pour cette piste benead

malheureusement pour avoir ce résultat je dois le faire systématiquement. car j'ai remis tout les valeur en positif dans ma colonne M est ta méthode n'en tiens pas compte et ne fais pas la mise à jour, j'ai donc deux problèmes

l'affichage n'est pas automatique, je doit systématiquement faire ta manip, (j'ai pas encore fais de formation VBA pour l'automatiser)

deuxième problème , il n'y a pas de mise à jour automatique en cas de nouvelle rupture de stock ou à l'inverse en cas de fin de rupture de stock d'un article.

mais c'est un autre angle d'attaque intéressant je te remercie.

je vais quand même essayer d'adapter ton code VBA à mes besoins.

cela dit je ne comprends pas trop pourquoi tu as des noms de liste identiques dans ton tableaux filtre elaboré??

exemple : filtre = données filtrées ?? pourquoi deux nom différents pour la même sélection de cellules ?

alors j'ai réussi à adpater l'automatisation ( un exploit vu mes compétences en VBA)

cependant j'ai un souci avec le filtre avancé :

il prend en compte le niveau de stock sur une ligne pas sur tout le tableau, de ce fait pour certaine référence, j'ai plusieurs ligne (4 ligne pour ML043A par exemple) or dés que l'une de ces 4 lignes est à zéro alors le filtre avancé le prend en compte.

moi je veux que n'apparaissent que les ref dont la TOTALITÉ des stocks est à zéro

pour cet exemple ML043A ne devrait apparaitre que si chacune des valeurs en colonne M étaient à zéro.....si une ou plusieurs étaient au moins égal à 1 alors ça ne devrait pas s'afficher....

j'avance , j'avance là c'est pas mal du tout quand même

J'AI RÉUSSI !!!!

enfin presque

en fait j'ai rajouté une colonne "solde article" faisant référence à la formule somme.si que j'ai appliqué à la liste complète des REF en ma possession (feuil1)

du coup pour chaque REF il m'indique le solde de la REF sur la totalité de mon tableau et je n'ai plus qu'à modifié le critère de tri sous VBA qui passe de s"olde carton sur palette" à "solde article"

mais un problème se pose :sous VBA je ne sais pas comment faire l'extraction sans doublon

qui peux m'aider ??? ( je vais quand même faire des recherches de mon côté)

VICTOIRE !!!!

Sub FiltreAvance()

Dim sFiltre As String, sDonnees As String, sExtraire As String

' Définition des plages

sDonneesbase = Range("Donneesbase").CurrentRegion.Address

scriteres = Range("criteres").CurrentRegion.Address

sExtraire = Range("extraire").Address

' ' Suppression des éléments de la liste filtrée

' Range(sextraire).Offset(1, 0).Resize(50, 6).ClearContents

' Actualisation de la liste filtrée

Range(sDonneesbase).AdvancedFilter xlFilterCopy, Range(scriteres), Range(sExtraire), Unique:=True

End Sub

merci à tous grace à votre participation j'ai trouvé ce qu'il me fallait

Bonsoir Supajack,

Félicitations. Preuve qu'avec un peu de sueur et beaucoup de persévérance on arrive au but !

Rechercher des sujets similaires à "afficher stock zero"