salut
j'essaye une formule simple pour une validation de donnée, mais ça ne marche pas alors que la même formule avec la mise en forme conditionnelle fonctionne....
en gros:
En A14 j'ai un chiffre à taper (de 0 à 32 ou 40, mais peut importe)
de C14 à F14, je dois aussi entrer un chiffre (ça ne marche uniquement si j'ai au préalable rempli A14)
en G14 j'ai une formule somme(C14:F14)
je souhaite que si la somme en G14 est supérieur à la valeur en A14, un message apparaisse indiquant que le chiffre en G14 ne peux pas être supérieur à A14.
donc si j'indique 10 en A14 et que j'entre 11 en C14 par exemple, la somme en G14 sera de 11 et à ce moment je souhaiterai que le message apparaisse
(j'ai déjà des validations de données en C14/D14/F14) donc c'est pour ça que j'essaye d'appliquer ma validation sur G14.
ce qui est bizzare : pour la formule de la mise en forme conditionnelle j'ai mis :=SI(G14>A14;VRAI;FAUX) et ça marche
pour la validation des données ça marche mais avec la formule =SI(G14>A14;faux;vrai) et uniquement si je tape moi même le chiffre en G14. si je laisse la formule somme(C14:F14) dans la cellule G14 ça ne marche plus......
help