Membre habitué

Inscrit le :01/12/2013
Dernière activité :06/06/2022 à 16:42
Version d'Excel :2010FR
Lieu :Hautes Pyrénées à côté de Tarbes
Messages
74
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jp65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2017 à 19:56jp65 Accélération codeJe sort de mon hibernation pour signaler qu'au final je suis parti sur la proposition de LouReed après de légers remaniements. Et donc seule la ligne concernée est prise en compte et modifiée. Exit les 4 secondes (ou plus) de traitement à chaque modif. Encore merci à tous pour vos propositions. Bonn...
13/08/2017 à 21:05jp65 Accélération codeRe J'ai bien noté vos propositions, pour l'instant je ne peu pas y travailler mais je vous garantie que je tiendrai compte de vos avis et propositions. Merci pour votre attention. Bonne soirée JP...
13/08/2017 à 17:02jp65 Accélération codeMerci pour votre intérêt. jmd Effectivement l'utilisation de formules et MFC seraient nettement plus rapide (voire même immédiat) mais mon souci est la reproductibilité qui doit s'effectuer lorsque l'on rajoute des lignes (toujours par groupe de trois) et/ou des colonnes. Les personnes censées utili...
13/08/2017 à 11:39jp65 Accélération codeJe vous soumet un fichier joint qui contient un Privatesub. Le but de ce fichier est de suivre l'évolution des compétences des opérateurs. On visualise l'état de la compétence à l'aide d'icônes identiques à celles utilisées par les MFC. En l'état, le code est fonctionnel mais si je me permet de vous...
11/12/2016 à 20:32La coutureCopier des valeurs avec plusieurs conditionsVoici une tentative en vba Bonne soirée à toutes et tous...
09/12/2016 à 19:36alundrak [VBA] Masquer ligne selon un critèreEssaye ça: Cdlt...
09/12/2016 à 19:24spip93RechercheV conditionnelle pour mettre à jour BDDVoici une solution par macro que tu pourra adapter à ton besoin Cdlt...
05/12/2016 à 21:03dadaetkarinVBA concatener sous conditionsColler ceci dans ThisWorkbook Bonne soirée...
20/09/2014 à 19:09jp65 Effacer cellules entre cellules videsCe coup ci c'est bon. Le * manquant remis en place a tout changé. Merci éric pour ta patience et ton efficacité...
20/09/2014 à 18:43jp65 Effacer cellules entre cellules videsPardon éric je n'ai pas vu ta réponse en page 2. J'ai testé le dernier code mais rien ne se passe...
20/09/2014 à 18:12jp65 Effacer cellules entre cellules videsSuite Avec une boucle c'est mieux mais tout n'est pas encore parfait. Voici le code modifié: La macro fonctionne, les bonnes lignes sont supprimées mais malgré tout j'ai un message d'erreur "incompatibilité de type". Un "On Error Resume Next" placé avant c = c + 1 supprime le message mais ne m'expli...
20/09/2014 à 17:14jp65 Effacer cellules entre cellules videsSuite ça commence à venir. J'ai modifié la ligne qui devient Il n'y a pas de boucle, il faut lancer la macro pour chaque groupe à effacer. Je vais tacher de m'en sortir. A suivre...
20/09/2014 à 17:02jp65 Effacer cellules entre cellules videsEric j'ai testé le code, il n'y a plus de message d'erreur mais par contre rien ne se passe. Je continue à fouiller. merci pour ton attention...
20/09/2014 à 09:35jp65 Effacer cellules entre cellules videsEn pièce jointe un extrait de mon fichier. Bonne journée...
19/09/2014 à 17:29jp65 Effacer cellules entre cellules videsEric J'ai testé le bout de code et j'ai un message d'erreur "variable objet ou variable de bloc with non définie" au niveau de la ligne: Voici ce que dit l'aide à propos de l'erreur: Je ne trouve pas la solution, peux tu m'aiguiller. Encore merci...
18/09/2014 à 06:21jp65 Effacer cellules entre cellules videsMerci pour ta réponse rapide. Je testerai ton code dès que possible. Bonne journée à toi et au forum...
17/09/2014 à 20:15jp65 Effacer cellules entre cellules videsVoici mon souci Je souhaiterais effacer des groupes de cellules dans une colonne suivant les conditions ci-dessous: les cellules se trouvent entre deux cellules vides La première cellule en dessous de la première cellule vide doit contenir "BON" Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne soi...
21/07/2014 à 18:53jp65 Importation texte placé entre des caractères définisJ'ai trouvé une solution en rajoutant un bout de code: Mes données récupérées sont maintenant nettoyées. Bonne soirée à tous...
20/07/2014 à 20:47jp65 Importation texte placé entre des caractères définisPas d'idées. Bonne soirée...
20/07/2014 à 12:12jp65 Importation texte placé entre des caractères définisJe reviens à la charge avec mon problème. quelqu'un a il une idée pour modifier ce bout de code: Afin que seules les données entre deux "," soit conservées. Merci...
20/07/2014 à 10:55jp65 Copie cellules sur base de donnéeFrangy je viens d'essayer ta version et ça marche impec Je te remercie pour ton aide efficace. Bonne journée...
18/07/2014 à 20:19jp65 Copie cellules sur base de donnéeJ'ai trouvé sur le forum un post généré par InKoNiTo et répondu par Banzai64. https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-range-d-une-feuille-a-l-autre-si-cellule-identiques-t47990.html J'ai légèrement retouché le code initial pour l'adapter à mon besoin. Le fichier joint montre mon besoin. Voici...
13/07/2014 à 10:48jp65 Importation texte placé entre des caractères définisJ'ai un peu avancé sur mon problème. J'ai modifié le "nettoyage" effectué lors de l'importation des données: devient: Du coup toujours avec l'exemple de la date je passe de "Date de l'Essai","09/02/2012","3" à 09/02/2012 3" C'est déjà mieux mais il me reste toujours deux caractères parasites dans to...
13/07/2014 à 10:39MarielleColoriser une ligne sous conditionSoit la macro est lancée en la sélectionnant (Développeur\macro) Soit en l'affectant à un bouton. Sinon on peut intégrer le code modifié ci-dessous dans la feuille utilisée: Cdlt...
13/07/2014 à 09:37MarielleColoriser une ligne sous conditionVoici une solution en vba: Bonne journée...
12/07/2014 à 12:12jp65 Importation texte placé entre des caractères définisBonjour Hervé. D'abord un grand merci pour l'attention que tu portes à mon problème. Je commence par rattraper un oubli sur mon premier post. La macro qui est intégrée au classeur joint ma été aimablement fournie par l'excellent h2s04 dans le post ci-dessous. https://forum.excel-pratique.com/excel/r...
11/07/2014 à 17:34jp65 Importation texte placé entre des caractères définisJ'utilise une macro qui me récupère dans plusieurs fichiers txt des bouts de données situés sur la même ligne que des textes définis. Exemple: Je veux récupérer dans tous les fichiers txt la date de l'essai. Les fichiers texte se présentent ainsi: "Date de l'Essai","09/02/2012","3" La macro récupère...
26/04/2014 à 13:01jp65Barre de progression liée au déroulement du codeMerci pour ta réponse. Effectivement l'essentiel du temps d'occupation de ma macro est pris par la boucle initiale qui récupère des infos dans plusieurs fichiers texte et qui les intègre dans x lignes de mon classeur excel. La mise en forme finale prends du temps mais nettement moins. Même si le sui...
25/04/2014 à 20:00jp65Barre de progression liée au déroulement du codeVoici ma question. J'ai une macro dont je voudrais visualiser le déroulement avec une barre de progression. La macro comprend une boucle et de nombreuses mises en forme. Est-il possible de lier la barre de progression à chaque ligne de code (et non au résultat) qui s'exécute. En gros de la même mani...
30/03/2014 à 18:04jp65 Mise en forme conditionnelle problématiqueAie C'est vrai que je n'ai pas joint de fichier. Je vais essayer de me faire pardonner par une pirouette. "Banzai64 je ne joins pas de fichier car ton expertise transforme les mots que je jette en phrases compréhensibles. " Ta dernière réponse va d'ailleurs dans le sens de la pommade que je viens de...
30/03/2014 à 11:35jp65 Mise en forme conditionnelle problématiqueRe Après fouillage sur le net j'ai fait évoluer la macro. Cette fois toutes les lignes contenant les doublons sont colorées en orange sauf la ligne correspondante au dernier doublon de la série. Il me manque encore à colorer cette ligne du dernier doublon de la série. A suivre...
30/03/2014 à 10:28jp65 Mise en forme conditionnelle problématiqueBanzai64 comme d'habitude tes solutions fonctionnent immédiatement. Je te soumet un autre code qui en l'état n'est pas totalement fonctionnel mais dont le but est le même que mon premier post. Le but initial de la macro est d'effacer les doublons. J'ai tenté de l'adapter pour coloriser les doublons...
29/03/2014 à 19:41jp65 Mise en forme conditionnelle problématiqueVoici mon souci. J'ai une macro qui applique une couleur sur des cellules situées sur la même ligne que des doublons. Du premier à l'avant dernier doublon la ligne devient orange, la ligne du dernier doublon est colorée en vert. Voici le code: A la suite de ce traitement je veux effacer le contenu d...
23/03/2014 à 09:22jp65 Tri sélectif lié à des doublonsMerci Banzai64 pour ta réponse. En fait le piège c'est moi car il me suffit d'appliquer un code que j'ai déjà utilisé mais oublié. Le voici: Attention....pas de cellules fusionnées sinon c'est direct un message d'erreur. J'espère que mon oubli servira à d'autres. Bonne journée et encore merci Banzai...
22/03/2014 à 20:58jp65 Tri sélectif lié à des doublonsJe suis de nouveau confronté à un casse tête et je ne trouve pas de solution. Je souhaite faire un tri dans une colonne (tri ascendant). Ce tri est lié à la présence de doublons dans les lignes correspondantes. Voir fichier exemple. C'est dans la colonne F que s'effectue le tri. Les lignes entières...
16/03/2014 à 12:35jp65Graphique lié à plusieurs listes déroulantesMerci Amadéus pour ton fichier, je vais travailler dessus. Bonne journée...
15/03/2014 à 20:47jp65Graphique lié à plusieurs listes déroulantesIl y a de nombreux exemples sur le net pour créer des graphiques et pourtant je ne trouve pas mon bonheur. Tout d'abord je fait un premier tri dans ma colonne A avec Données / Filtrer (pour l'instant c'est facile). Ensuite je voudrais avec une liste déroulante choisir la colonne dont les cellules se...
08/03/2014 à 17:43jp65 Récupération textes définisEt hop Aussitôt essayé aussitôt fonctionnel. La force est avec toi maître Jedi h2so4 Merci beaucoup...
08/03/2014 à 16:22jp65 Récupération textes définisMerci pour ta réponse h2so4 Comme d'habitude ce que tu propose marche. Je te soumet quand même un cas particulier propre à mes fichiers. Entre autre je veux récupérer une partie du texte ci-dessous: Numéro de série : 27125,0140 La macro récupère 27125 Je voudrais récupérer 27125,0140 et même si c'es...
08/03/2014 à 11:34jp65 Récupération textes définisH2so4 Si tu peux lire cette suite à mon post précédent voici mon problème. J'ai légèrement remanié ta macro pour intégrer "en dur" l'accès au dossier contenant les fichiers txt. La macro fonctionne remarquablement à partir de mes fichiers exemples mais me pose problème avec mon "vrai" dossier. Ce do...
05/03/2014 à 19:54jp65 Récupération textes définisH2so4 Tu est d'une efficacité redoutable. çà fonctionne très bien. Les commentaires vont m'être très précieux. Quoi te dire sinon un grand merci. Chapeau bas h2so4...
05/03/2014 à 18:46jp65 Récupération textes définisH2so4 La macro fonctionne en partie, je m'explique. Tout d'abord il manquait les majuscules à Blabla et Boubou. Un fois cela corrigé voici ce qui se passe: Le nom du fichier txt est inscrit. Le texte situé à côté de Blabla est inscrit. Ensuite j'ai un message d'erreur: Erreur d'exécution'5': Argumen...
04/03/2014 à 19:30jp65 Récupération textes définisH2so4 j'ai testé la macro mais ....rien ne se passe (il n'y a pas de message d'erreur). D'après l'architecture de ton tableau il faut rentrer le chemin des fichiers en A2 puis indiquer les mots clé pour la recherche en B2 et C2 . Pour mon utilisation le chemin d'accès et les mots clés son toujours l...
03/03/2014 à 20:22jp65 Récupération textes définisSauf erreur de ma part tu as renvoyé le même classeur avec la même macro...
03/03/2014 à 18:31jp65 Récupération textes définisMerci h2so4 pour ta proposition. Je t'avoue qu'en regardant le code je suis perdu. Petite précision par rapport à mon premier post, tous les fichiers texte se trouvent dans un même dossier( "C:\Users\JP\Desktop\Test\" ). Je joint également un classeur montrant le résultat que je souhaite et un exemp...
02/03/2014 à 19:29jp65 Récupération textes définisAprès plusieurs recherches sans grand succès, je reviens vers les experts de ce forum. Je voudrais récupérer dans plusieurs fichiers txt des textes situés à côté de textes "permanents". Exemple: Blabla = Texte à récupérer 1 Boubou = Texte à récupérer 2 Etc...... Blabla et Boubou se retrouveront dans...
26/02/2014 à 19:44jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneEffectivement Banzai64 Il y avait bien cette ligne en trop. Je vais continuer à travailler dans la voie que tu m'a donné. Je te remercie beaucoup pour ton aide efficace...
26/02/2014 à 18:04jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneBanzai64 j'ai essayé la macro mais rien ne se passe. Je continue à tester. Un grand merci Banzai64 pour ton aide...
25/02/2014 à 19:44jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneBanzai64 je te remercie pour tes explications. En fait je récupère le numéro de ligne (ligne 2 de mon fichier Tri) et je le colle à côté du A qui indique la colonne de mon fichier essai1. Ensuite je récupère le contenu de la cellule correspondante du fichier Essai1. Je pensais bêtement que tout ce q...
24/02/2014 à 20:13jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneJ'ai un souci avec le bout de code ci-dessous: Dans le classeur Tri qui génère la macro, Je récupère la cellule "Ligne 12" au lieu de la cellule "FIN". Si je remplace A1 par A2 je récupère la cellule "Ligne 22". Si je met simplement A je récupère "Ligne 2" Je joins mon classeur source "Essai 1"dans...