[VBA] Masquer ligne selon un critère

Bonjour à vous !

J'ai un soucis sur mon VBA...

Je souhaite masquer toutes les lignes de ma feuille NE contenant PAS "lundi".

Jusque là, je pensais que le VBA était simple à faire... Mais, je bloque sur ce VBA et j'avoue être à court de solutions...

Sub Mondays_view_VESI_code()
'Introduction critères de sélection
    Dim VESI As Long
    VESI = Cells(Rows.Count, 3).End(xlToDown).Rows
'Itroduction critère de contrôle
    For i = 3 To VESI
    If Cells(i, 3) <> "Lundi" Then Rows(i).Hidden = True
    Next i
End Sub

Je suppose que la solution est simple, pour excuse, je suis un amateur VBA J'apprends, j'apprends...

Si quelqu'un pourrait m'aider, je suis désespéré

En vous remerciant par avance,

Cdt

Bonjour,

Suffit pas d'écrire en anglais pour que le code soit fonctionnel !

La syntaxe est celle de VBA...

xlToDown n'existe pas, c'est xlDown, mais recherchant à partir de la dernière cellule, tu dois remonter et non descendre, c'est donc xlUp le paramètre à utiliser. Et tu cherches un numéro de ligne, ce n'est donc pas Rows, mais Row.

Et tu ne qualifies pas tes expressions (Cells sans rien devant...), ton code reste donc approximatif et soumis à des aléas... Toute plage appartient à une feuille et on a toujours intérêt à la pointer, ne serait-ce que par ActiveSheet. Et si on s'y réfère plusieurs fois, toujours intérêt à la mettre sous instruction With ActiveSheet...

Si tu prévois une variable Long, c'est que tu risques d'avoir plus de 32767 lignes à parcourir (?)

En tout état de cause l'exécution ne sera pas très rapide, même en ajoutant avant la boucle :

Application.ScreenUpdating = False

ce qu'il faut tout de même faire pour qu'elle soit moins lente.

Mais compte-tenu de ce que tu veux faire, le filtre conviendrait beaucoup mieux et serait infiniment plus rapide.

On peut très facilement opérer manuellement, le recours à VBA serait donc superflu...