Bonjour à tous et à toutes,
Au boulot, j'ai plusieurs bases de données :
- - BDD A (notre BDD)
BDD B (celle d'un fournisseur 1)
- BDD C (celle d'un fournisseur 2)
- ...
Je voudrais mettre à jour les prix de notre BDD (la BDD A) en fonction de ceux que nous donne nos fournisseur et qui sont contenus dans la BDD B, dans la BDD C, ...
Pour ça je fais, une rechercheV en disant, grosso modo à Excel "Recherche le prix du produit X, contenu dans le tableau (dans la BDD) du fournisseur 1 allant de là à là".
Un des problèmes, c'est qu'on a plusieurs fournisseurs. Donc si je demande à Excel de rechercher un produit X dans la BDD/le tableau du fournisseur 1 et qu'il ne le trouve pas, il va me mettre #REF (ou #N/A je ne sais plus) à la place du prix, alors que ce produit X (et donc son prix) existent (peut-être) dans la BDD/tableau du fournisseur 2.
Ce que je cherche à faire, c'est donc une RechercheV conditionnelle de sorte que SI après une 1ère RechercheV Excel ne trouve rien, il ne modifie pas la valeur contenue dans la cellule et qu'il recherche dans la BDD du fournisseur 2.
J'avais pensé passer par un =SI avec comme Valeur_si_vrai une première rechercheV dans la BDD B, et comme valeur_si_faux une seconde rechercheV dans la BDD C (ou relancer imbriquer un second =SI pour rechercher dans d'autres BDD), mais je bute dès le début sur le Test_logique. Quoi mettre comme test logique ?
Est-ce que je peux faire ce que je veux avec une "simple" formule ou est-ce que c'est trop complexe et je dois passer par une macro ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bonne journée à vous.
P.S : Je suis désolé, mais pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous fournir de fichiers . Si besoin, par contre, je peux créer des fichiers bidons.