Membre habitué

Dernière activité :01/12/2024 à 10:15
Version d'Excel :2010FR
Lieu :Hautes Pyrénées à côté de Tarbes
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jp65 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2014 à 19:29jp65 Récupération textes définisAprès plusieurs recherches sans grand succès, je reviens vers les experts de ce forum. Je voudrais récupérer dans plusieurs fichiers txt des textes situés à côté de textes "permanents". Exemple: Blabla = Texte à récupérer 1 Boubou = Texte à récupérer 2 Etc...... Blabla et Boubou se retrouveront dans...
26/02/2014 à 19:44jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneEffectivement Banzai64 Il y avait bien cette ligne en trop. Je vais continuer à travailler dans la voie que tu m'a donné. Je te remercie beaucoup pour ton aide efficace...
26/02/2014 à 18:04jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneBanzai64 j'ai essayé la macro mais rien ne se passe. Je continue à tester. Un grand merci Banzai64 pour ton aide...
25/02/2014 à 19:44jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneBanzai64 je te remercie pour tes explications. En fait je récupère le numéro de ligne (ligne 2 de mon fichier Tri) et je le colle à côté du A qui indique la colonne de mon fichier essai1. Ensuite je récupère le contenu de la cellule correspondante du fichier Essai1. Je pensais bêtement que tout ce q...
24/02/2014 à 20:13jp65 Erreur sur dernière cellule non vide d'une colonneJ'ai un souci avec le bout de code ci-dessous: Dans le classeur Tri qui génère la macro, Je récupère la cellule "Ligne 12" au lieu de la cellule "FIN". Si je remplace A1 par A2 je récupère la cellule "Ligne 22". Si je met simplement A je récupère "Ligne 2" Je joins mon classeur source "Essai 1"dans...
02/02/2014 à 12:21jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videJ'ai testé cette nouvelle macro et même punition et au même endroit Par contre j'ai essayé tes deux dernières versions sur un autre PC et la tout fonctionne à merveille et du premier coup . J'ai bien un souci sur mon poste qui me bloque l'ouverture des classeurs. Vba-new tu m'a accompagné avec beauc...
01/02/2014 à 16:27jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videAlors Je suis sous Windows 64 version (malheureusement) 8.1 ...
01/02/2014 à 12:42jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videMalheureusement rien de changé. Toujours le même message d'erreur. C'est râlant car je suis sur que cela marche super bien sur ton poste...
01/02/2014 à 11:37jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videVoilà Dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\DAO dao360.dll Dans C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\dao rien...
01/02/2014 à 11:07jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videBonjour vba-new et le forum Oui effectivement j'ai activé le contrôle active X. Par contre en faut il un bien particulier et si oui lequel car dans la liste déroulante j'en ai tout un choix. Je teste cette nouvelle macro. Merci une fois de plus vba-new pour ton soutien Re J'ai testé la dernière macr...
31/01/2014 à 19:43jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videAprès moult recherches sur internet il semble que les personnes confrontées à ce genre de message aient des soucis pour se connecter à un réseau. Personnellement je ne suis pas en réseau et donc je ne comprends toujours pas ce qui se passe. Heureusement j'ai toujours sous la main la macro initiale d...
28/01/2014 à 19:53jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videBonjour vba-new Voici le message d'erreur; Erreur d'exécution '3706': Impossible de trouver le fournisseur. Il est peut-être mal installé Et donc la macro s'arrête et surligne en jaune le code .Open J'essaye encore. A bientôt...
27/01/2014 à 18:34jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videBonjour vba-new J'ai essayé la macro et j'ai un message d'erreur d'exécution 3706 avec arrêt de la macro sur " .Open" Faut il une librarie ActiveX bien déterminée? Vu mes soucis sur la précédente macro, faut il la placer dans un endroit spécifique (module, feuille...). Vu quelle fonctionne chez toi...
26/01/2014 à 20:31jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videVba-new C'a y est ça marche. Je travaillais avec la macro dans un module de VBAProject(PERSONAL.XLSB) J'ai migré la macro dans ThisWorkbook de VBAProject(Tri.xlsx) et la tout va bien. Par contre j'en reviens au problème du nombre de classeurs, y a t'il un moyen d'adapter ta macro pour ne pas devoir...
26/01/2014 à 17:51jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videVoilà Le fichier Tri Et deux classeurs de mon dossier résultat de test. Merci pour ton appui...
26/01/2014 à 17:22jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videRien n'est copié, le tableau récapitulatif est totalement vide. Les classeurs sont des résultats de tests électriques réalisés avec un testeur automatique et il est tout à fait possible qu'il y en est plus de mille...
26/01/2014 à 16:36jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videVba-new J'ai essayé la macro modifiée, rien n'est copié, mon tableau récapitulatif "Tri" est vide. Est-ce que le fait d'ouvrir et fermer chaque classeurs peut être bloquant (au niveau mémoire) dans le cas de nombreux classeurs (1000 voire plus) ? Je continue à travailler sur ta macro...
26/01/2014 à 12:17jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videBonjour vba-new Tout d'abord un grand merci pour ton aide. Pour ce qui est de comparer les deux codes, malheureusement mon niveau (proche de zéro) en vba ne me permet pas de le faire, du moins à ce jour. Je l'ai intégré à ma macro mais celà ne fonctionne pas. Dans les cellules de la colonne C de mon...
26/01/2014 à 10:29jp65 Message d'erreur sur code récup dernière cellule non videJe souhaite récupérer la dernière cellule non vide d'une colonne mais avec le code utilisé j'obtiens un message d'erreur de compilation erreur de syntaxe . Voici mon bout de code: Indépendamment de ce problème, je souhaiterais également récupérer le contenu de cellules à côté (dessus ou dessous ou à...
25/01/2014 à 16:57jp65 Problème récup contenu cellules classeurs fermésH2so4 ta solution marche du tonnerre . Je t'envoie un grand merci...
25/01/2014 à 10:07jp65 Problème récup contenu cellules classeurs fermésVoici mon souci. Je souhaite récupérer dans mon classeur "Tri" le contenu de plusieurs (nombreux) classeurs fermés: Le nom de chaque classeur sera copié en colonne A de mon classeur "Tri" La cellule A3 de chaque classeur sera copiée en colonne B de mon classeur "Tri" Pour mes essais je me limite à c...
04/01/2014 à 18:01jp65 Suivi nombre de caractères multi cellulesH2s04 Quoi te dire sinon un grand merci. Bonne soirée...
04/01/2014 à 17:38jp65 Suivi nombre de caractères multi cellulesH2s04 tu est formidable, ta macro marche du tonnerre. Etant totalement novice en vba pourrait tu mettre dans la macro le détail des codes utilisés. Si tu n'as pas le temps c'est pas grave le principal étant pour moi que ça marche. Petite question subsidiaire, peux on cumuler les Private Sub sur une...
03/01/2014 à 20:06jp65 Suivi nombre de caractères multi cellulesJe vous expose mon besoin. Dans une colonne (à partir de G8) je rentre toujours la même lettre "d" mais pas sur toutes les lignes. J'aurai besoin d'une macro en private sub qui chaque fois que "d" est tapé dans la colonne G fasse le total des caractères en C8+D8+E8 de la ligne correspondante. Au fur...
30/12/2013 à 20:09jp65Copie cellules liées à des doublonsN'y a t-il personne qui peux m'aider ? Merci...
29/12/2013 à 10:25jp65Copie cellules liées à des doublonsUn grand merci R@chid pour l'aide que tu m'apportes et le temps que tu as passé sur mon problème. Malheureusement ta solution n'est pas ce que je recherche car il me faut impérativement une macro. En effet le tableau tel que tu l'as vu (hormis le texte qui n'est la que pour l'exemple) a déjà fait l'...
28/12/2013 à 11:32jp65Copie cellules liées à des doublonsBonjour R@chid Voilà un tableau avant après...
27/12/2013 à 19:06jp65Copie cellules liées à des doublonsVoici ce que je recherche. J'ai un tableau avec une colonne "J" qui contient des doublons (il n'y a pas de cellules uniques). Il n'y a pas plus de deux cellules identiques (doublon 1 et doublon 2). Il faudrait copier 3 cellules (en colonnes A, C, D) qui sont sur la même ligne que doublon 2 puis les...
27/12/2013 à 12:53SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeJe me joins à tous les messages précédents pour souhaiter de bonnes fêtes à tout le monde...