T

Membre habitué

Dernière activité :12/08/2025 à 10:44
Version d'Excel :2010 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tiago - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2024 à 17:30Tiago Liens hypertexte sur UserformVoici ma question: Est-il possible en se servant d'un bouton recherche sur une UserForm d'activier automatiquement les Liens Hypertexte sur cette dernière. Je souhaiterais si cela est possible, pouvoir depuis cette userform ouvrir: L'adresse E-mail (Courriel société) ; Site (WEB); GPS (Maps); Vue (V...
11/01/2024 à 15:59Tiago Numérotation automatiqueJe confirme en effet que cette colonne n'a rien avoir avec les autres colonnes. Je vous remercie de votre interet ainsi que de votre aide toujours aussi précieuse et vais cloturer le sujetà ce stade. Très bonne fin de journée...
11/01/2024 à 12:46Tiago Numérotation automatiqueDésolé me suis encore trompé !!!!!!!. 😊 La formule que j'ai actuellement en A2 est la suivante: =SI($B2>0;LIGNE()-1;"")...
11/01/2024 à 12:45Tiago Numérotation automatiqueDésolé me suis trompé. 😊 La formule que j'ai actuellement en A1 est la suivante: =SI($B2>0;LIGNE()-1;"")...
11/01/2024 à 12:32Tiago Numérotation automatiqueQu'entends-tu par max ou grandvaleur avec +1 ?? La formule que j'ai actuellement en B1 est la suivante: =SI($B2>0;LIGNE()-1;"")...
11/01/2024 à 10:57Tiago Numérotation automatiqueOk merci c'est une excellente solution Merci très bonne journée...
11/01/2024 à 10:22Tiago Numérotation automatiqueMerci encore de votre aide, je n'ai aucun soucis la foncion si fonctionne bien, mais c'est plus-tot la crainte que lors d'une manipulation du tableau par une tierce-personne cette dernière ne supprime la formule dans la cellule...
11/01/2024 à 09:56Tiago Numérotation automatiqueD'ores et déja merci a ceux qui pouront m'aider à solutionner mon intérrogation. J'aimerais que le n° de la colonne A1 soit automatiquement incrémenté lorsque la colonne B1 est non vide Ex: Si B1 remplie alors A1 =1 Si B2 remplie alors A2 =2 Si B3 remplie alors A3 =3 Et ainsi de suite Ce qu je souha...
11/01/2024 à 09:46Tiago Boutons UserForm inactifsMon fichier est maintenant plus clair et fonctionne à merveille merci a tous pour votre aide!!!...
10/01/2024 à 12:51Tiago Boutons UserForm inactifsLouReed, mon problème de boutons est résolu après l'ajout dans la ligne de Sheets("Données"). Merci!!!! Dan , Merci pour les explications explicites en attendant le retour de galopin 01, cela va me permettre de voir la conception de ce projet de manière différente., BrunoM45, J'ai suivi votre consei...
10/01/2024 à 08:40Tiago Boutons UserForm inactifsEn tout premier lieu je veux vous remercier de votre réactivité ainsi que de vos conseils que je vais mettre en oeuvre dans le courant de cette journée. Dès que cela sera fait je vous tiendrai au courant . Galopin01, en ce qui concerne votre commentaire, est-il possible de développer votre vision du...
09/01/2024 à 17:36Tiago Boutons UserForm inactifsBonjour à tous, et d'ores et déjà un grand merci à tous ceux qui auront l'amabilité de m'aider à solutionner mon problème. J'ai un classeur avec deux feuilles (Feuill1=Saisie) _ (Feuil2=Données) Lorsque j'ouvre mon Userforme1 selon le chemin (Développeur/Visual Basic/UserForm1/F5) les boutons "RECHE...
23/12/2023 à 08:20Tiago Code bouton impression avec degression valeur de celluleBonjour Yvouille, Excelent ! Tout à fait ce que je recherchais c'est simple et efficace, encore fallait-il savoir le faire 😁 Je te remercie infiniment de ton aide et te souhaite d'excellentes fêtes...
22/12/2023 à 13:33Tiago Code bouton impression avec degression valeur de celluleJe reviens à nouveau vers vous afin de connaitre s'il est possible lors de l'impression un l'aide d'un bouton, de diminuer la valeur de deux cellules de manière disctinte. (Pas de valeurs) négatives Je m'explique: (A1) Valeur = 10 (B1) Valeur = 8 J'imprime ma feuille à l'aide du bouton "IMPRIMER" et...
16/12/2023 à 17:17Tiago Verification code VBAJe vous remercie simultanement des réponses que vous m'avez apportées et après avoir essayé les deux codes je vous informe qu'ils fonctionnent de manière correcte. Je dois surtout vous remercier des explications que vous avez fourni leur de vos messages car bien souvent on se contente de la solution...
16/12/2023 à 11:08Tiago Verification code VBAJ'ai un code VBA que je arrive pas a faire fonctionner et ne comprends pas bien le pourquoi. En effet le but est que selon la valeur dela liste déroulante cellule G11 (Feuil2 "Rapport de contrôle manuel" ) l'information contenue dans la cellule I4 (Feuil1 " LEXIQUE) s'affiche dans la cellule A1 1 (F...
14/12/2023 à 16:35Tiago Enregistrer sous + Nom Onglet de la feuilleEn tout premier lieu je tiens à m'excuser de ma réponse plus que tardive. Pour en revenir à mon sujet je viens de tester à l'instant le fichier transmis par Patty5046 et cela fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je souhaitais. Je vous remercie tous du temps que vous avez accordé à réso...
07/12/2023 à 15:17Tiago Enregistrer sous + Nom Onglet de la feuilleQuelqu'un aurait l'amabilité de me communiquer le code VBA à affecter à un bouton afin d'ouvrir la fenêtre enregistrer-sous et que le nom de l'onglet feuille soit indiqué sous nom de fichier et non le nom du classeur. Il va de soit si cela est possible. Je vous remercie d'ores et dejà de votre aide...
01/11/2023 à 17:49Tiago Soustraction de chiffre à chaque impressionMerci beaucoup à tous et en tout particulier à Parrish et à Xmenpl, Je viens d'essayer votre code ainsi que l'apport de Xmenpl et cela fonctionne à merveille! Vraiment encore un grand merci et vous souhaite une excellente fin de journée!...
31/10/2023 à 13:50Tiago Soustraction de chiffre à chaque impressionJe reviens vers vous à nouveau afin de savoir si ce que je veux réaliser est possible. Voici en quoi sa consiste: En cellule A1je voudrais que si je tape 1 chiffre (exemple le chiffre 10) est-il possible qu'à chaque fois que j'imprime ma feuille la valeur de A1 diminue de 1 c'est à dire. Je tape le...
18/10/2023 à 15:44Tiago Sauvegarde et Transfert De donnéesMerci DanielC, Pour ton explication, ta patience et surtout pour tes réponses rapides Cela fonctionne parfaitement et vous remercie encore toi et BrunoM45 Très bonne fin de journée...
17/10/2023 à 11:04Tiago Sauvegarde et Transfert De donnéesD'ores et déjà un très grand merci à BrunoM et DanielC qui par leurs explications m'ont permis de resoudre nombre de difficultés concernant mon projet. Il me reste encore deux problèmes afin de finaliser ce dernier de manière optimale. 1) Serait-il possible lors de la sauvegarde (bouton 530) de réno...
13/10/2023 à 07:47Tiago Sauvegarde et Transfert De donnéesTout d' abord un très grand merci pour le temps accordé ainsi que pour votre réponse. Cette dernière est claire et surtout très bien détaillée. Je vais de ce pas, l'adapter a mon fichier source en suivant pas à pas ce qui est indiqué et ainsi de bien essayer de comprendre le procédé. Je vous remerci...
12/10/2023 à 16:40Tiago Sauvegarde et Transfert De donnéesD'ores et déjà un très grand merci pour le travail effectué sur ce forum qui est une source d'apprentissage intarissable. Ceci-dit, toute personne à ses limites, et ceci me pousse à vous demander de l'aide afin de pouvoir résoudre mon problème: Ce que je souhaiterais serait ceci: a) A l'aide du bout...
27/09/2023 à 18:06Tiago Récupération de données selon liste déroulanteSUPER!!!!! Cela fonctionne à merveille!!! Te remercie de ta patience, ainsi que de toutes tes informations et encore mille excuses de t'avoir pris du temps avec mon erreur grossière. Très bonne fin de soirée...
27/09/2023 à 17:34Tiago Récupération de données selon liste déroulanteDésole te renvoie un nouveau fichier car la cellule en M11 est inutile à remplir seule les deux cellules en jaunes sont concernées par la liste déroulante en G11...
27/09/2023 à 17:27Tiago Récupération de données selon liste déroulanteHello Geof52, Navré de te demander encore de m'accorder un peu de ton temps. Malgré toutes tes explications, tous mes essais et l'effort d'essayer de comprendre, je n'ai pas réussi à adapter ton code à mon fichier de base. Je dois me rendre à l'évidence que soit je ne suis pas très doué, soit il me...
27/09/2023 à 12:49Tiago Récupération de données selon liste déroulanteHello Geof52, Désolé de t'embêter mais j'aimerais savoir a quoi correspond Dim LigneF2 ainsi que le 5 dans (For LigneF2 = 5 To DerLigneF2) j'essaye d'adapter ton code à mon fichier de base, et c'est une question de ne pas mourir bête D'ores et déja merci de ta réponse...
27/09/2023 à 11:58Tiago Récupération de données selon liste déroulanteHello Geof52, Exactement ce que je recherchais!!! Merci beaucoup pour ton appui très bonne journée...
27/09/2023 à 10:49Tiago Récupération de données selon liste déroulanteJe viens d'essayer la réponse indiquée et cela fonctionne parfaitement. Il est clair que j'aurais préféré un code VBA, mais vais pas faire la fine bouche car ceci est le résultat de ce que j'espérais. Je te remercie encore de la promptitude de ta réponse et te souhaite une excellente journée. Merci...
27/09/2023 à 10:21Tiago Récupération de données selon liste déroulanteD'ores et déjà un grand merci a tous ceux qui pourront me venir en aide sur ce sujet. Voila mon problème: Feuille1: Liste déroulante (A2) avec d'autres cellules a remplir Feuille2: Informations sur chaque valeur de la liste déroulante Ma question est la suivante: Comment obtenir qu'en feuille1 selon...
06/09/2023 à 21:28Tiago Date and Time picker Control 6.0 (SP4)Désolé de ma réponse tardive due à une absence professionnelle. Je viens d’essayer à nouveau mon fichier et par ne sais par quel miracle cela fonctionne aussi correctement chez-moi. Désolé, pour la perte de temps et te remercie du temps que tu as su me consacrer. Un très grand merci encore et te sou...
31/08/2023 à 12:16Tiago Date and Time picker Control 6.0 (SP4)Voici l'exemple du fichier Merci de ton aide et très bonne journée...
31/08/2023 à 11:51Tiago Suppression valeur de cellule lorsque une autre est remplieJe te remercie pour ta solution qui fonctionne à merveille Très bonne journée...
31/08/2023 à 11:49Tiago Date and Time picker Control 6.0 (SP4)D'ores et déjà un grand merci a tous ceux qui pourront me venir en aide sur ce sujet. Voila mon problème: Sur une feuille excel j'ai un " Microsoft Date and Time picker Control 6.0 (SP4) " lorsque je protege ma feuille ce dernier n'est plus actif. Ma question est la suivante: Est-il possible de lais...
14/08/2023 à 07:56Tiago Suppression valeur de cellule lorsque une autre est remplieLe montant provisoire est la somme des cellules AU15, AU16, AU 17 Crdlmt...
11/08/2023 à 16:52Tiago Suppression valeur de cellule lorsque une autre est remplieD'ores et déjà un grand merci à tous ceux qui voudront se pencher sur mon problème du jour. Voici en quoi sa consiste: J'ai un montant provisoire en cellule fusionnée AU22:AW22 Et le total payé en cellule fusionnée AU23:AW23 Ce que j'aimerais si c'est possible c'est que lorsque je tape un montant pa...
11/08/2023 à 16:39Tiago Infos et image selon liste déroulante celluleDésolé de répondre si tardivement, cause vacances. Je viens d'essayer selon tes explications et cela fonctionne parfaitement Merci encore de tout ton soutient!...
21/06/2023 à 18:44Tiago Infos et image selon liste déroulante celluleMerci beaucoup Daniel, Cela fonctionne parfaitement bien. Si par contre j'ai bien compris l'importation des données par formule, j'ai plus de peine a comprendre la manipulation d'importation des images. Auriez vous l'amabilité de m'éclairer là-dessus? D'ores et déjà merci et vous souhaite une excell...
21/06/2023 à 15:01Tiago Infos et image selon liste déroulante celluleD'ores et déjà un très grand merci à tous ceux qui pourront se pencher sur mon délire et aux autres pour le super travail que vous effectuez au quotidien sur ce site et qui nous permet d'apprendre et de comprendre la plus part de nos problèmes. Ceci dit, voici ce qui me pose problème à ce jour. Je s...
02/06/2023 à 08:07Tiago Complement de fonctionMerci de intérêt que vous avez porté a mon sujet. - JFL Désolé de ne pas avoir été assez explicité lors de ma demande - als35 Je viens de tester ta formule et c'est exactement ce que j'en attendais, ça fonctionne à merveille :) Encore merci à vous deux car de ce fait mon sujet est résolu Très bonne...
01/06/2023 à 19:47Tiago Complement de fonctionD'ores et déjà un grand merci à ceux qui pourront me venir en aide sur ce sujet J'aimerais completer cette formule avec un argument de plus: Formule actuelle =SI(ET(AS9>=0,301;AS9<=0,309);"V";"A") Argument a ajouter Si la cellule AD9 (vide) alors cette cellule vide Encore un grand merci a tous...
23/05/2023 à 17:07Tiago Calcul nombres tolérancésMerci de votre disponibilité ainsi que de votre aide. Les deux versions vont m'être d'une grande utilité et enfin mon problème est résolu!! Très bonne soirée à vous...
23/05/2023 à 14:10Tiago Calcul nombres tolérancésD'ores et déjà un grand merci à ce qui auront l'amabilité de m'aide à résoudre mon problème Je désirerais calculer la valeur positive / négative afin de déterminer si cette valeur est conforme ou hors-cote. Je dépose un exemple afin de mieux expliquer mon sujet. Je ne sais si ce que je demande est r...
09/05/2023 à 06:51Tiago Centrage forme automatiquementJe vous remercie de votre réponde, je vais essayer ça dès que possible et vous tiens au courant. Très bonne journée et encore merci!...
08/05/2023 à 20:25Tiago Centrage forme automatiquementQui aurait l'amabilité de m'aider à résoudre le problème ci dessous: Je voudrais centrer une forme automatiquement dans un cadre en la glissant dans ce dernier Dores et déjà merci de votre aide et très bonne soirée à tous...
25/09/2022 à 19:34Tiago Transfert de donnéesExcellent, Merci de vos promptes réponses. Je viens d'essayer le code de COUSINHUB et ce dernier fonctionne parfaitement. Merci encore à tous les deux et une excellente fin de soirée...
25/09/2022 à 18:34Tiago Transfert de donnéesVoici, le problème au quel je suis confronté et que j'espère pouvoir résoudre avec votre aide. Sur un fichier deux feuilles de calcul feuil1 et feuil2 : Si dans la cellule A1 feuil1 j'écris une donnée exemple 123 j'aimerais que cette dernière soit reporté e dans la colonne B de la feuil2. Jusque là...
18/11/2021 à 13:18Tiago Problème bouton de rechercheJe vous remercie de votre réponse et vais essayer cela de suite Très bonne fin de journée...
17/11/2021 à 17:29Tiago Problème bouton de rechercheJe m'adresse à vous afin de pouvoir trouver une solution à mon problème. En effet lorsque je fais une recherche avec un bouton en insérant un numéro depuis la liste déroulante de ma ComboBox, mes données s'affichent sans aucun problème. A l'inverse si j’insère manuellement le même numéro manuellemen...