Sauvegarde et Transfert De données

Bonjour,

D'ores et déjà un très grand merci pour le travail effectué sur ce forum qui

est une source d'apprentissage intarissable.

Ceci-dit, toute personne à ses limites, et ceci me pousse à vous demander

de l'aide afin de pouvoir résoudre mon problème:

Ce que je souhaiterais serait ceci:

a) A l'aide du bouton "Sauvegarde" que les données inscrites en feuille1 (Base) soient retranscrites en feuille2 (Lexique) / nouvelle ligne à chaque sauvegarde.

b) Que la feuille ("Base" soit sauvegardée dans un fichier spécifique dans l'arboresce (C):

Mes connaissance etant limitées en VBA serait-il possible d'indiquer sur le code de ce bouton les différentes actions afin que je puisse comprendre la création de ce dernier.

Un grand merci à tous pour votre aide et vous souhaite une très bonne fin de journée

7classeur1.xlsm (21.50 Ko)

Bonjour Tiago,

Voici le classeur avec un petit bout de code

En espérant que cela vous convienne

A+

Bonjour Bruno,

Tout d' abord un très grand merci pour le temps accordé ainsi que pour votre réponse.

Cette dernière est claire et surtout très bien détaillée.

Je vais de ce pas, l'adapter a mon fichier source en suivant pas à pas ce qui est indiqué

et ainsi de bien essayer de comprendre le procédé.

Je vous remercie encore et me permettrai de revenir vers vous, pour d'eventuelles infos

complémentaires si nécessaires.

Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour,

D'ores et déjà un très grand merci à BrunoM et DanielC qui par leurs explications m'ont permis

de resoudre nombre de difficultés concernant mon projet.

Il me reste encore deux problèmes afin de finaliser ce dernier de manière optimale.

1) Serait-il possible lors de la sauvegarde (bouton 530) de rénomer le fichier en fonction de la cellule G11 (Base) en y ajoutant devant "Article" sans date

d'enregistrement ex: Article TOZI D-10.020.00

2) A ce jour lors de la sauvegarde des données dans la feuille "Nomenclature" à l'aide du bouton 530, sont toujours retranscrites sur la

première ligne (A3) et ne passent pas à la ligne vide suivante lors d'une nouvelle sauvegarde.

La cerise sur le gâteau serait une petite explication sur les diverses erreurs comises afin de comprendre les modifications apportées au code.

Vous remerciant d'ores et déjà de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une excellente journée

9fiche-en-cours.zip (286.91 Ko)

Merci DanielC,

Pour ton explication, ta patience et surtout pour tes réponses rapides

Cela fonctionne parfaitement et vous remercie encore toi et BrunoM45

Très bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde transfert donnees"