T

Membre habitué

Inscrit le :03/11/2013
Dernière activité :22/02/2024 à 12:54
Version d'Excel :2010 FR
Messages
73
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tiago

DateForumSujetExtrait du message
21/02/2024 à 11:59Excel - VBAModifications codes1) Ce que je souhaiterais c'est une fois ma page imprimée, que les données des cellules (Z10 et H10) de la feuille2 "Base" s'éffacent 2 ) Ce que je souhaiterais ici est que lors de mon enregistrement (Avec bouton dans feuille2) Seul la feuille2 "Base" et la feuille5 "Nomenclature" de mon classeur so...
19/02/2024 à 17:58Excel - VBA Incrémentation automatiqueJe m'adresse à nouveau à vous afin de réssoudre le problème suivant: Dans un classeur excel, j'ai deux feuilles, Feuille1(Base) et Feuille2 (Nomenclature). Je souhaiterais, qu'à chaque ouverture de mon classeur, sur la cellule A1 de ma feuille1 (Base) s'affiche le résultat du dernier N° inscrit dans...
09/02/2024 à 09:48Excel - VBA Bouton Actif / InactifD'ores et dejà un grand merci à tous pour l'excellent travai que vous effectuez sur ce forum et qui m'a permis de finaliser multiples projets. Aujourd'hui je reviens vers vous afin de solutionner ce qui suit: J' ai un bouton (Locked) sur une feuille excel (Données) et le but de ce bouton serait de m...
15/01/2024 à 17:30Excel - VBA Liens hypertexte sur UserformVoici ma question: Est-il possible en se servant d'un bouton recherche sur une UserForm d'activier automatiquement les Liens Hypertexte sur cette dernière. Je souhaiterais si cela est possible, pouvoir depuis cette userform ouvrir: L'adresse E-mail (Courriel société) ; Site (WEB); GPS (Maps); Vue (V...
11/01/2024 à 09:56Excel - VBA Numérotation automatiqueD'ores et déja merci a ceux qui pouront m'aider à solutionner mon intérrogation. J'aimerais que le n° de la colonne A1 soit automatiquement incrémenté lorsque la colonne B1 est non vide Ex: Si B1 remplie alors A1 =1 Si B2 remplie alors A2 =2 Si B3 remplie alors A3 =3 Et ainsi de suite Ce qu je souha...
09/01/2024 à 17:36Excel - VBA Boutons UserForm inactifsBonjour à tous, et d'ores et déjà un grand merci à tous ceux qui auront l'amabilité de m'aider à solutionner mon problème. J'ai un classeur avec deux feuilles (Feuill1=Saisie) _ (Feuil2=Données) Lorsque j'ouvre mon Userforme1 selon le chemin (Développeur/Visual Basic/UserForm1/F5) les boutons "RECHE...
22/12/2023 à 13:33Excel - VBA Code bouton impression avec degression valeur de celluleJe reviens à nouveau vers vous afin de connaitre s'il est possible lors de l'impression un l'aide d'un bouton, de diminuer la valeur de deux cellules de manière disctinte. (Pas de valeurs) négatives Je m'explique: (A1) Valeur = 10 (B1) Valeur = 8 J'imprime ma feuille à l'aide du bouton "IMPRIMER" et...
16/12/2023 à 11:08Excel - VBA Verification code VBAJ'ai un code VBA que je arrive pas a faire fonctionner et ne comprends pas bien le pourquoi. En effet le but est que selon la valeur dela liste déroulante cellule G11 (Feuil2 "Rapport de contrôle manuel" ) l'information contenue dans la cellule I4 (Feuil1 " LEXIQUE) s'affiche dans la cellule A1 1 (F...
07/12/2023 à 15:17Excel - VBA Enregistrer sous + Nom Onglet de la feuilleQuelqu'un aurait l'amabilité de me communiquer le code VBA à affecter à un bouton afin d'ouvrir la fenêtre enregistrer-sous et que le nom de l'onglet feuille soit indiqué sous nom de fichier et non le nom du classeur. Il va de soit si cela est possible. Je vous remercie d'ores et dejà de votre aide...
31/10/2023 à 13:50Excel - VBA Soustraction de chiffre à chaque impressionJe reviens vers vous à nouveau afin de savoir si ce que je veux réaliser est possible. Voici en quoi sa consiste: En cellule A1je voudrais que si je tape 1 chiffre (exemple le chiffre 10) est-il possible qu'à chaque fois que j'imprime ma feuille la valeur de A1 diminue de 1 c'est à dire. Je tape le...
12/10/2023 à 16:40Excel - VBA Sauvegarde et Transfert De donnéesD'ores et déjà un très grand merci pour le travail effectué sur ce forum qui est une source d'apprentissage intarissable. Ceci-dit, toute personne à ses limites, et ceci me pousse à vous demander de l'aide afin de pouvoir résoudre mon problème: Ce que je souhaiterais serait ceci: a) A l'aide du bout...
27/09/2023 à 10:21Excel - VBA Récupération de données selon liste déroulanteD'ores et déjà un grand merci a tous ceux qui pourront me venir en aide sur ce sujet. Voila mon problème: Feuille1: Liste déroulante (A2) avec d'autres cellules a remplir Feuille2: Informations sur chaque valeur de la liste déroulante Ma question est la suivante: Comment obtenir qu'en feuille1 selon...
31/08/2023 à 11:49Excel - VBA Date and Time picker Control 6.0 (SP4)D'ores et déjà un grand merci a tous ceux qui pourront me venir en aide sur ce sujet. Voila mon problème: Sur une feuille excel j'ai un " Microsoft Date and Time picker Control 6.0 (SP4) " lorsque je protege ma feuille ce dernier n'est plus actif. Ma question est la suivante: Est-il possible de lais...
11/08/2023 à 16:52Excel - VBA Suppression valeur de cellule lorsque une autre est remplieD'ores et déjà un grand merci à tous ceux qui voudront se pencher sur mon problème du jour. Voici en quoi sa consiste: J'ai un montant provisoire en cellule fusionnée AU22:AW22 Et le total payé en cellule fusionnée AU23:AW23 Ce que j'aimerais si c'est possible c'est que lorsque je tape un montant pa...
21/06/2023 à 15:01Excel - VBA Infos et image selon liste déroulante celluleD'ores et déjà un très grand merci à tous ceux qui pourront se pencher sur mon délire et aux autres pour le super travail que vous effectuez au quotidien sur ce site et qui nous permet d'apprendre et de comprendre la plus part de nos problèmes. Ceci dit, voici ce qui me pose problème à ce jour. Je s...
01/06/2023 à 19:47Excel - VBA Complement de fonctionD'ores et déjà un grand merci à ceux qui pourront me venir en aide sur ce sujet J'aimerais completer cette formule avec un argument de plus: Formule actuelle =SI(ET(AS9>=0,301;AS9<=0,309);"V";"A") Argument a ajouter Si la cellule AD9 (vide) alors cette cellule vide Encore un grand merci a tous...
23/05/2023 à 14:10Excel - VBA Calcul nombres tolérancésD'ores et déjà un grand merci à ce qui auront l'amabilité de m'aide à résoudre mon problème Je désirerais calculer la valeur positive / négative afin de déterminer si cette valeur est conforme ou hors-cote. Je dépose un exemple afin de mieux expliquer mon sujet. Je ne sais si ce que je demande est r...
08/05/2023 à 20:25Excel - VBA Centrage forme automatiquementQui aurait l'amabilité de m'aider à résoudre le problème ci dessous: Je voudrais centrer une forme automatiquement dans un cadre en la glissant dans ce dernier Dores et déjà merci de votre aide et très bonne soirée à tous...
25/09/2022 à 18:34Excel - VBA Transfert de donnéesVoici, le problème au quel je suis confronté et que j'espère pouvoir résoudre avec votre aide. Sur un fichier deux feuilles de calcul feuil1 et feuil2 : Si dans la cellule A1 feuil1 j'écris une donnée exemple 123 j'aimerais que cette dernière soit reporté e dans la colonne B de la feuil2. Jusque là...
17/11/2021 à 17:29Excel - VBA Problème bouton de rechercheJe m'adresse à vous afin de pouvoir trouver une solution à mon problème. En effet lorsque je fais une recherche avec un bouton en insérant un numéro depuis la liste déroulante de ma ComboBox, mes données s'affichent sans aucun problème. A l'inverse si j’insère manuellement le même numéro manuellemen...
23/09/2021 à 14:15Excel - VBA Transfert des données UserForm dans une nouvelle ligneD'ores et déjà merci à tous ceux qui auront un peu de temps à m'accorder ceci afin de m'aider à solutionner mon problème. Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton de mon Userforme (Créer / Sauvegarder / Imprimer) que les données inscrites dans mon Userform soient retranscrites sur une nouvell...
10/08/2021 à 10:55Excel - VBA Différence valeur entre deux datesD'ores et déjà merci du soutient que vous pourrez m'apporter dans la demande ci-dessous. J'ai en cellule A1 et B1 deux dates et le résultat en C1 A1=10.08.2021 B1=10.08.201 le résultat en C1=0 (jour de traitement) J'aimerais obtenir un code qui dans ce cas m'indique 1 (jour de traitement) et non 0 S...
22/06/2021 à 17:32Excel - VBA Valeur entre deux datesJe vous remercie d'ores et déjà de l'aide et de l’intérêt que vous voudrez bien apporter à mon interrogation. La question est la suivante: Dans un Userform1 j'ai les valeurs suivantes. - DTPicker1 ou je choisis la date voulue. - TextBox4 qui affiche la date du jour. Ma question est quel est le code...
01/05/2021 à 11:38Excel - VBA Afficher texte cellule feuille1 a partir des N° en colonne feuille2Je vous remercie d'ores et déjà de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Etant, assez limité en VBA mais très curieux d'apprendre, j'aimerais connaitre la forme de résoudre l' interrogation soumise ci-dessous: En inscrivant dans la cellule B2 ( feuille1 ) un N° provenant de la colonne B ( feuille...
03/11/2013 à 16:56Excel - VBA Ajout Bouton de Modification Feuille ExcelVoici mon problème... J'ai édité une feuille Excel avec une liste de contacts (privés et professionnels) à la quelle j'ai réussi à ajouter un bouton Nouveau Contact et Recherche de Contact. Pour que ma feuille soit complète je souhaiterais y ajouter un bouton Modification Contact qui permettrai en t...