T

Membre habitué

Dernière activité :12/08/2025 à 10:44
Version d'Excel :2010 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tiago

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2025 à 13:18TiagoImport document PDFC'est un fichier de base servant à générer des fiches projets dont les pdf sont stockés dans un dossier du disque dur. Le but est de remplir la fiche projet et d'importer directement le plan pdf de ce dossier dans la feuille excel. @+...
25/06/2025 à 11:55TiagoImport document PDFOuiiiii, C'est exactement cela 😊...
25/06/2025 à 11:41TiagoImport document PDFMerci pour le lien, je l'ai consulté avec grand intérêt mais ce dernier ne correspond pas à mon attente. En effet, mon souhait est de passer par un code VBA et de rechercher, d'importer et d'ouvrir mon pdf sur la feuille active à l'aide d'un bouton. Encore une fois merci pour ton aide et très bonne...
25/06/2025 à 11:03TiagoImport document PDFJe te remercie de porter un intérêt à ma demande et d'y consacrer un peu de ton temps. Voici un exemple de fichier comme sollicité, en effet, la plus part de nos demandes nous semblent logiques et l'on se rend vite compte qu'à l'autre bout du clavier ces dernières se présentent confuses 😄😄 Très bonn...
25/06/2025 à 10:35TiagoImport document PDFEn tout premier lieu je vous remercie de tout le travail que vous effectuez sur ce site dans le but de nous apporter à chaque fois une solution pertinente. De ce fait, je vous expose un nouveau problème afin de connaitre dans un premier temps si cela est réalisable et comment le réaliser. Voici ce q...
03/06/2025 à 13:19Tiago Modification liste déroulante selon celluleMerci de votre réponse et de fait je cloture de suite le sujet. Très bonne fin de journée...
03/06/2025 à 12:50Tiago Modification liste déroulante selon celluleEn tout premier un grand merci à tous pour l'excellent travail que vous effectuez sur ce forum. En ce qui me concerne, je sollicite a nouveau votre aide afin de connaitre s'il est possible de réaliser le sujet que je vous soumets à ce jour. Je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier automa...
02/05/2025 à 14:04Tiago Transfert de donnéesDésolé pour le temps perdu.... Je viens de trouver la solution qui est d'une bêtise incommensurable, en effet votre code fonctionne à merveille. Le problème, venait tout simplement du fait que je n'avais pas attribué la bonne macro à mon bouton ☹️☹️☹️ Désolé encore pour cette perte de temps et vous...
02/05/2025 à 12:00Tiago Transfert de donnéesJe vous remercie pour toute votre aide mais malgré le code ci dessous la rétranscription ne s'effectue toujours pas. Sub transcrire() With Feuil5 .Range("A11") = Feuil1.Range("C7") .Range("B11") = Feuil1.Range("G7") .Range("C11") = Feuil1.Range("O7") End With Feuil5.Range("C7,G7,O7") = vbNullString...
02/05/2025 à 11:39Tiago Transfert de donnéesJ'ai modifié la feuille 2 en feuille 5 en partant du principe suivant: Feuil1 = Nomenclature / Feuil2 = Lexique / Feuil5 = Formulaire V oici le code actuel.... Sub transcrire() Dim feuille1 As Worksheet, feuille5 As Worksheet Set feuille1 = Worksheets("Nomenclature") Set feuille5 = Worksheets("Formu...
02/05/2025 à 11:07Tiago Transfert de donnéesJe viens d'effectuer les modifications sugeréées, et cela ne fonctionne toujours pas. Est-ce que mes modifications sont pertinantes ou me suis embrouillé avec ces dernières? Auriez-vous l'amabilité de vérifier? Très bonne journée...
02/05/2025 à 10:22Tiago Transfert de donnéesEn tout premier lieu je m'excuse de ma réponse tardive due à une abscence prolongée. En ce qui concerne la résolution de mon problème, j'ai fait les vérifications sugerées par Dan et de ce cote tout est ok! En y ajoutant le module1 dans le développeur (Simplifié selon Dan) je n'ai plus d'érreur syst...
23/04/2025 à 12:13Tiago Transfert de donnéesEn premier lieu, un grand merci de ta prompte réponse. Je viens d'ouvrir le fichier que tu m'as fait parvenir et me trouve face à un probleme d'erreur système de ce fait ce dernier ne fonctionne pas. Ce problème est-il dû au fichier en lui même ou au contraire est-il généré par mon PC...
23/04/2025 à 11:09Tiago Transfert de donnéesEn premier lieu merci de tout le soutient que vous apportez lors de vos participations et qui m'on été utiles a de nombreuses reprises. De ce fait je me permets de revenir a nouveau vers vous afin de résoudre et de comprendre comment réaliser ce qui est décrit ci dessous. - En premier lieu je souhai...
07/04/2025 à 16:55Tiago Modification de code envoi courrielJe vous remercie de votre correction qui fonctionne à merveille. Je vous reitère tous mes remerciments et vous souhaite une excellente fin de journée...
07/04/2025 à 16:34Tiago Modification de code envoi courrielDans le code ci-dessous, lorsque je clique sur un bouton ce dernier transmet un courriel à l'adresse indiquée sur la cellule E9. Ce que je souhaiterais, si c'est possible est qu'en modifiant ce code, il envoie en même temps le même courriel à l'adresse indiquée en cellule E44. Je vous remercie d'ore...
03/04/2025 à 11:36Tiago Code VBA (Soustraction jours à une date)Je vous remercie de votre prompte réponse , de la correction effectuée ainsi que de votre explication claire et précise.. De ce fait, après avoir modifié mon code selon vos informations, mon fichier fonctionne à merveille. Je cloture le sujet, vous reitére tous mes remerciements et vous souhaite une...
03/04/2025 à 10:08Tiago Code VBA (Soustraction jours à une date)Après divers essais se référant à vos codes respectifs, je ne parviens toujours pas à obtenir ce que je souhaiterais. Étant donné que je suis persuadé que vos codes sont fiables, il ne fait aucun doute que l'erreur provient de mon incompréhenssion à adapter ces derniers à mon projet. De ce fait, je...
02/04/2025 à 18:04Tiago Code VBA (Soustraction jours à une date)Bonjour à tous etd'ores et déja un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider à solutionner le problème ci-dessous: En cellule E15 je tape la date 02.04.2025. Cette date doit être reprise avec 12 jours de moins sur ma cellule E31 1) SI possible j e souhaiterais un code VBA et non une formule SI ou...
24/03/2025 à 11:27Tiago Erreur lors de la protectionJe vous remercie de votre aide en effet après avoir procédé à cette modification cela fonctionne parfaitement. Je vous reitère tous mes remerciment ainsi qu' à tous ceux qui ont suivi le sujet et vous souhaite d'ores et déjà à une excellente fin de journée à tous...
21/03/2025 à 13:51Tiago Erreur lors de la protectionJe sollicite votre aide afin de trouver une solution au problème suivant: Lors de la protection de ma feuille de calcul, je me trouve face à l'erreur ci dessous et ne parviens pas à comprendre l'origine de mon erreur et a y apporter la solution: Cette erreur survient lorsque je protège la feuille et...
19/02/2025 à 10:56Tiago Calcul Décompte HoraireMerci beaucoup de votre réponse ceci est logique. Encore fallait-il y penser 😊 Je vous réitère tous mes remercîments et vous souhaite une excellente journée 👍😁...
18/02/2025 à 13:14Tiago Calcul Décompte HoraireJe viens solliciter votre aide car je ne parviens pas à obtenir le total des heures minutes sur la cellule S9 dans le fichier ci-joint. Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui auront l'amabilité de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. Très bonne journée à tous...
17/12/2024 à 08:21Tiago Formule CelluleJe vous remercie de vos réponses et je m'excuse de n'avoir pu répondre auparavant. Après l'avoir essayé 'ai gardé cette solution =SIERREUR(SI(O7<>"";"STOCK";"RESERVE");"") Cette dernière fonctionne très bien et correspond à ce que je souhaitais. Neanmoins, je tiens à vous remercier tous de vot...
12/12/2024 à 13:41Tiago Formule CelluleEn effet je n'ai pas du tout été clair et ma demande n'est pas du tout celle que j'ai exposée (Je m'en excuse) Voici ce que je souhaiterais: Si la Cellule "O7" n'est pas remplie , j'aimerais que la cellule "AK7" affiche le texte STOCK Si au contraire la C ellule O7 est remplie, (texte ou nombre) la...
12/12/2024 à 11:34Tiago Formule CelluleAuriez-vous l'amabilité de vous pencher sur mon cass-tête du jour? ce que je souhaiterais est une formule ou un code VBA qui fasse le travail suivant: Si les cellules A1 ou B1 sont vides alors c1=Vide Si les cellules A1 ou B1 sont remplies alors c1 =OK La formule doit aussi eviter genre (#VALEUR). D...
20/11/2024 à 10:15Tiago Bouton sauvegarde PDFEn tout premier lieu je m' excuse de ma réponse plus que tardive. Je viens d'essayer votre code et ce dernier fonctionne à merveille. De ce fait il ne me reste plus qu'a vous remercier vous et Jean-Paul de toute l'aide que vous m'avez apportée et vous souhaite une excellente journée...
15/11/2024 à 09:27Tiago Bouton sauvegarde PDFJe vous remercie de votre réponse pertinente rapide et efficace. Après essai de ce code cela fonctionne à merveille. Neanmoins, si je peux abuser encore un peu de votre temps, comment dois-je modifier ce code afin que la date du jour soit indiquée lors de l'enregistrement sur le nom du fichier. Vous...
13/11/2024 à 14:39Tiago Bouton sauvegarde PDFJe viens à nouveau solliciter votre aide afin de résoudre le problème suivant: Dans le fichier joint je souhaiterais créer un bouton sauvegarde PDF (Feuille Evaluation annuelle) Cette sauvegarde doit se faire au même emplacement que le fichier excel (Essai) Et cerise sur le gâteau que ce soit enregi...
29/10/2024 à 14:21Tiago Figer un caractère dans une celluleTrop cool!!! Merci pour ces explications claires et précises... Avoir le résultat c'est vraiment le but recherché, mais comprendre comment cela fonctionne est bien plus intéressant. Merci à vous deux car cela me permet d'apprendre et de parfaire mes maigres connaissances. Encore une fois un grand me...
28/10/2024 à 19:14Tiago Figer un caractère dans une celluleMerci à vous deux de votre prompte réponse et surtout de la qualité de la réponse qui fonctionne à merveille. Je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais j'aurais souhaité avoir un déscriptif des lignes afin de ne pas mourir idiot. Cela bien entendu dès que votre temps vous le permettra et si vou...
28/10/2024 à 18:19Tiago Figer un caractère dans une celluleVoici le sujet qui me pose un problème à ce jour: En cellule A1 je souhaiterais ce qui suit: 1) Seul le caractère X (lettre) soit permis en écriture 2) Si un autre caractère est écrit ce dernier se transforme automatiquemnt en lettre X 3) Si rien n'est écrit alors cellule vide (Logique) Ceci dit je...
14/10/2024 à 14:18Tiago Texte en fonction des cellulesOui en effet, cela fonctionne très bien aussi.... Je mets cela sur une erreur de retranscription, car à ce jour viens de tester à nouveau ce code et il n'y a vraiment aucun problème. De ce fait cela ne peut que venir que d'une erreur de ma part et vous prie de m' en excuser. Je vous remercie encore...
11/10/2024 à 17:59Tiago Texte en fonction des cellulesLa formule qui a le mieux fonctionné dans mon cas est celle de Cylfo: =SI(AZ5<>"";SI(BG5="";"En cours";"Terminé");SI(BG5<>"";"Erreur !!";"") JFL J'ai aussi essayé votre formule, mais cette dernière s'est averée à chaque essai inadaptée et n'ai pas compris pourquoi. Il serait intéressant...
11/10/2024 à 17:26Tiago Texte en fonction des cellulesVoici le problème que je cherche à résoudre (exemple en PJ): Si je mets une date en cellule AZ5 (BG5 Vide) alors BN5 (En cours) Si AZ5 remplie et que je mets une date en BG5 alors BN5 (Terminée) Si AZ5 et BG5 vides alors BN5 Aucun texte (vide) D'ores et déjà un grand merci à tous ceux qui pourront m...
10/10/2024 à 15:21Tiago Report de valeur cellule lors de l'impressionExactement ce que je souhaitais, et cette fois tout fonctionne à merveille.👍 Je vous reitère tous mes remerciments et vous souhaite d'ores et déjà une excellente fin d'après-midi...
09/10/2024 à 17:06Tiago Report de valeur cellule lors de l'impressionCela fonctionne super bien!!! Le seul bémol est que une fois la sauvegarde effectuée et la cellule retranscrite en AK13, La cellule initiale (R59) perd la formule (=MOYENNE(R35;R57). de ce fait elle garde le dernier resultat optenu et retranscrit à chaque nouvelle sauvegarde le même résultat dans le...
09/10/2024 à 09:37Tiago Report de valeur cellule lors de l'impressionEn tout premier lieu je tiens à vous remercier du temps que vous accordez à la résolution de mon problème. Je viens d'effectuer quelques essais avec le code que vous m'avez remis et n'arrive pas à l'adapter de manière optimale à mon fichier. De ce fait je me permets de vous faire parvenir ce dernier...
08/10/2024 à 18:20Tiago Report de valeur cellule lors de l'impressionDans une feuille excel, j'ai un bouton de sauvegarde du document (feuil1) en PDF. Sur ce document en cellule A1 s'inscrit un résultat (Ex: 25) Ce que je souhaiterais est de reporter ce resultat sur la cellule B1 en tenant compte de ce qui suit: 1) Lors de la savegarde en PDF (à l'aide du bouton) la...
21/02/2024 à 14:41Tiago Modifications codesEn tout premier lieu, merci de vos réponses après avoir effectué les corrections que vous m'avez transmises, j'ai toujour cette même erreur qui revient. ceci-dit, la cellule fusionnées est Z10 à AC10 et H11 à M11 est-ce que le problème peut être généré par ça...
21/02/2024 à 11:59Tiago Modifications codes1) Ce que je souhaiterais c'est une fois ma page imprimée, que les données des cellules (Z10 et H10) de la feuille2 "Base" s'éffacent 2 ) Ce que je souhaiterais ici est que lors de mon enregistrement (Avec bouton dans feuille2) Seul la feuille2 "Base" et la feuille5 "Nomenclature" de mon classeur so...
20/02/2024 à 10:05Tiago Incrémentation automatiqueJe te remercie d'ores et déjà de l'intêret que tu as porté à ma demande. Je viens de visionner à l'instant ton fichier et ce dernier correspond et fonctionne exactment à ce que je souhaitais. Je te reitère tous mes remerciments et te souhaite une excellente journée. 👌😄...
19/02/2024 à 17:58Tiago Incrémentation automatiqueJe m'adresse à nouveau à vous afin de réssoudre le problème suivant: Dans un classeur excel, j'ai deux feuilles, Feuille1(Base) et Feuille2 (Nomenclature). Je souhaiterais, qu'à chaque ouverture de mon classeur, sur la cellule A1 de ma feuille1 (Base) s'affiche le résultat du dernier N° inscrit dans...
14/02/2024 à 09:39Tiago Bouton Actif / InactifBonjour Chris, Je viens de tester ton code: Cela fonctionne à merveille, je te remercie pour le temps que tu as accordé a m'aider. Tactic6 Je garde ton code sous la main afin de m'en servir sur un futur projet et te remercie de ce dernier. Reitérant mes remerciments à tous les deux, je vous souhaite...
13/02/2024 à 09:25Tiago Bouton Actif / InactifDésolé de mon retour tardif, mais vacances obligent 😉 Je vais essayer les diverses solutions que vous m'avez transmises dans la journée et vous tiens au courant. Neanmoins, d'ores et déja un grand merci pour votre aide. Très bonne journée...
09/02/2024 à 11:44Tiago Bouton Actif / InactifLorsque j'active mon bouton ce dernier m'affiche l'erreur suivante...
09/02/2024 à 09:48Tiago Bouton Actif / InactifD'ores et dejà un grand merci à tous pour l'excellent travai que vous effectuez sur ce forum et qui m'a permis de finaliser multiples projets. Aujourd'hui je reviens vers vous afin de solutionner ce qui suit: J' ai un bouton (Locked) sur une feuille excel (Données) et le but de ce bouton serait de m...
06/02/2024 à 12:20Tiago Liens hypertexte sur UserformMilles mercis!!!!!!!! Cela fonctionne du tonerre, c'est tout a fait ce que je ce que je voulais!!!! Vraiment, merci!! D'avoir pris de ton temps pour solutionner mon problème Je te une très belle après-midi...
06/02/2024 à 08:45Tiago Liens hypertexte sur UserformVoici selon ta demande le fichier. Je te remercie encore de ton aide et te souhaite d'ores et déjà une très bonne journée...
05/02/2024 à 14:19Tiago Liens hypertexte sur UserformEn tout premier lieu, je te remercie de l'interêt porté à mon post. Après avoir essayé ce code ce dernier ne foctionne pas. Est-ce que le problème peut survenir du fait que mes liens hypertexte se trouvent dans une feuille différente à celle de l'ouverture de l'UserForm . L' UserForm s'ouvre sur la...