Bouton Actif / Inactif

Bonjour,

D'ores et dejà un grand merci à tous pour l'excellent travai que vous effectuez sur ce forum et qui m'a permis de finaliser multiples projets.

Aujourd'hui je reviens vers vous afin de solutionner ce qui suit:

J' ai un bouton (Locked) sur une feuille excel (Données) et le but de ce bouton serait de manière succèssive de bloquer et débloquer l'accèes en écriture aux colonnes A et B de ma feuille de données.

Je m'explique:

En appuyant la première fois sur ce bouton ce dernier débloque en écriture les colonnes A et B

En appuyant une deuxième fois ce dernier bloque les colonnes A et B en écriture.

Voici le code que j'essaye de modifier dans ce but.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Range("A:A,B:B"), Target) Is Nothing Then

Target.Offset(0, 1).Select

End If

End Sub

Je vous remercie de toute votre aide et vous souhaite d'ores et déja une très bonne journée.

Bonjour

Utilise un toggle button et gère selon son état enfoncé ou relâché

Bonjour Chris.

Lorsque j'active mon bouton ce dernier m'affiche l'erreur suivante:

image

Boujour

Je ne comprends pas trop ta méthode

J'imagine que ta feuille est protégée avec userinterfaceonly et donc que le bouton change temporairement le paramètre locked des cellule des colonnes A et B

Donc ceci suffit (ToggleBUtton nommé Modifier)

Private Sub Modifier_Click()
    With Range("A:B")

.Locked = IIf(Modifier = True, False, True)

End With
End Sub

salut

J'ai un bouton sur mon classeur qui me verrouille ma feuille et la deveroulle en changeant de couleur si ça peut t'aider le voici

Private Sub btnProtect_Click()
If btnProtect.Caption = "Proteger" Then
Call Proteger
    btnProtect.Caption = "Deproteger"
    btnProtect.BackColor = RGB(255, 0, 0)
Else
    btnProtect.Caption = "Proteger"
    btnProtect.BackColor = &H80FF80
    Call deproteger
End If
End Sub

les macro proteger et deproteger:

Sub Proteger()
Dim table() As String
ActiveSheet.Protect
End Sub
Sub deproteger()
Dim table() As String
ActiveSheet.Unprotect
End Sub

RE

Pas clair tout cela : si tu déverrouilles les colonnes A et B sont modifiables donc j'ai du mal comprendre le besoin.

Là aussi un Toggle bouton serait plus simple

Si le but est de garder verrouillé mais permettre de modifier les colonnes, il faut modifier ton code

Sub Proteger()
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, Password:="toto"
End Sub

de façon à ce que le ToggleButon et son code fonctionne pour permettre la modif de ces colonnes malgré le verrouillage

Bonjour,

Désolé de mon retour tardif, mais vacances obligent 😉

Je vais essayer les diverses solutions que vous m'avez transmises dans la journée et vous tiens au courant.

Neanmoins, d'ores et déja un grand merci pour votre aide.

Très bonne journée.

Bonjour Chris,

Je viens de tester ton code:

image

Cela fonctionne à merveille, je te remercie pour le temps que tu as accordé a m'aider.

Tactic6

Je garde ton code sous la main afin de m'en servir sur un futur projet et te remercie de ce dernier.

Reitérant mes remerciments à tous les deux, je vous souhaite d'ores et déjà une excellente journée 😊👍

Rechercher des sujets similaires à "bouton actif inactif"