Verification code VBA

Bonjour à tous,

J'ai un code VBA que je arrive pas a faire fonctionner et ne comprends pas bien le pourquoi.

En effet le but est que selon la valeur dela liste déroulante cellule G11 (Feuil2 "Rapport de contrôle manuel")

l'information contenue dans la cellule I4 (Feuil1 "LEXIQUE) s'affiche dans la cellule A11 (Feuil2 "Rapport de contrôle manuel")

Je vous remercie d'ores et déjà de toute l'aide eventuelle que vous pourrez m'apporter etpour compléter cette dernière je joins un fichier exemple à ma demande et vous souhaite d'ores et déjà une excellente journée.

8exemple.xlsm (30.90 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

12tiago.xlsm (29.54 Ko)

en plus propre

16tiago.xlsm (30.27 Ko)

A+ François

bonjour Tiago,

2 choses

1. le plus important, c'est "Feuil12" au lieu de "Feuil2", mais comme c'est la feuille du module, on peut aussi utiliser "ME".

2. On s'intéresse à l'adresse du target et ne pas à son contenu

PS. on peut faire la même chose sans VBA avec une formule

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
     Dim LigneF1, DerLigneF1 As Integer
     If Target.Address = "$G$11" Then        '>>>>> C'EST L'ADRESSE, PAS LE CONTENU
          Application.EnableEvents = False

'Si liste déroulante vide, on vide les données suivantes'
          If Target = "" Then
               Me.Cells(11, 32).Value = ""
          Else
               'Derniere ligne du lexique'
               DerLigneF1 = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
               For LigneF1 = 3 To DerLigneF1
                    If Me.Cells(11, 7).Value = Feuil1.Cells(LigneF1, 7).Value Then
                         Me.Cells(11, 1).Value = Feuil1.Cells(LigneF1, 9).Value
                         Exit For
                    End If
               Next LigneF1
          End If
          Application.EnableEvents = True
     End If
End Sub

EDIT : bonjour Fanfan38

Bonjour BsAlv et fanfan38.

Je vous remercie simultanement des réponses que vous m'avez apportées et après avoir essayé les deux codes

je vous informe qu'ils fonctionnent de manière correcte.

Je dois surtout vous remercier des explications que vous avez fourni leur de vos messages car bien souvent on

se contente de la solution sans chercher à comprendre le fonctionnement ou l'origine de nos ereurs.

Je dois dire que sur vos deux réponses il m'à été simple de comprendre le fond de mon problème et ceci sert

aussi d'apprentissage.

Donc, je vous remercie encore du temps que vous m'avez consacré et vous souhaite d'ores et déja une excellente fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "verification code vba"