Numérotation automatique

Bonjour à tous,

D'ores et déja merci a ceux qui pouront m'aider à solutionner mon intérrogation.

J'aimerais que le n° de la colonne A1 soit automatiquement incrémenté lorsque la colonne B1 est non vide

Ex:

Si B1 remplie alors A1 =1 Si B2 remplie alors A2 =2 Si B3 remplie alors A3 =3

Et ainsi de suite

Ce qu je souhaiterais c'est de savoir comment est un code fait en VBA et non avec la fonction SI car cela est ce que j'utilise actuellement dans mon tableau. Et ma deuxième question est de savoir si lorsque je suprime une ligne par exemple la ligne B2 est-ce que la numérotation se met a jour

Bonjour

J'aimerais que le n° de la colonne A1 soit automatiquement incrémenté lorsque la colonne B1 est non vide
Si B1 remplie alors A1 =1 Si B2 remplie alors A2 =2 Si B3 remplie alors A3 =3

Nul besoin de code si vous avez un tableau structuré.
En A1, mettez ceci --> =SI($B1>0;LIGNE();"")

Recopiez cette formule vers le bas jusque la dernière ligne si vous avez déjà des lignes de données dans le tableau
A chaque nouvelle ligne ajoutée, la formule sera ajoutée automatiquement

non avec la fonction SI car cela est ce que j'utilise actuellement dans mon tableau.

Quel est le souci avec la fonction que vous avez ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci encore de votre aide, je n'ai aucun soucis la foncion si fonctionne bien, mais c'est plus-tot la crainte que lors d'une manipulation du tableau par une tierce-personne cette dernière ne supprime la formule dans la cellule.

mais c'est plus-tot la crainte que lors d'une manipulation du tableau par une tierce-personne cette dernière ne supprime la formule dans la cellule.

Ok je comprends mais la fausse manipulation ne change rien au fait que l'on peut supprimer l'info
Dans votre cas, le mieux est encore de protéger les cellules de la colonne et mettre un mot de passe à blanc pour protéger la feuille

Ok merci c'est une excellente solution

Merci très bonne journée

re

Bonjour

juste en passant

j'ajouterais que l'incrémentation automatique par "ligne()" n'est pas une si bonne idée que ca

la plus part du temps les colonnes auto incrémentées sont de ID ou un quelconque repère

sauf que dans l'utilisation il arrive que l'on supprime des lignes définitivement

et ligne() changerais donc des ID existants

perso j'essairais avec max ou grandvaleur avec +1 perso

Bonjour patrikT

Qu'entends-tu par max ou grandvaleur avec +1 ??

La formule que j'ai actuellement en B1 est la suivante: =SI($B2>0;LIGNE()-1;"")

Désolé me suis trompé. 😊

La formule que j'ai actuellement en A1 est la suivante: =SI($B2>0;LIGNE()-1;"")

Désolé me suis encore trompé !!!!!!!. 😊

La formule que j'ai actuellement en A2 est la suivante: =SI($B2>0;LIGNE()-1;"")

le problème avec ca c'est que si tu modifie( supprime une/des lignes) tes cellule vont changer

et donc les valeur de depart différentes des nouvelles

exemple

1 toto

2 titi

3 riri

4 fifi

si je supprime titi et riri je vais me retrouver avec

1 toto

2 fifi

donc si cette colonne est sensé pouvoir t'aider a identier ben c'est mort

re

@PatrickT : dans sa question il demande ceci

Et ma deuxième question est de savoir si lorsque je suprime une ligne par exemple la ligne B2 est-ce que la numérotation se met a jour

Donc cela n'a apparemment pas d'importance pour lui car elle se remettra à jour comme demandé et c'est d'autant plus vrai s'il n'a qu'une seule feuille dans le fichier.

@Tiago : si terminé pensez à

crdlt

bonjour @Dan

Ok ,cette colonne n'a rien avoir avec les autres colonnes alors

par contre si cette colonne a à voir avec les autres , il y a pour moi un soucis conceptuel

Bonjour

Je confirme en effet que cette colonne n'a rien avoir avec les autres colonnes.

Je vous remercie de votre interet ainsi que de votre aide toujours aussi précieuse et vais cloturer le sujetà ce stade.

Très bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique"