| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2015 à 08:30 | m.agard | Croisement de données | Je me noie facilement en effet. je recopie les formules en essayant de comprendre mais c'est pas si simple. Donc, là, ça a fonctionné. Merci à vous... |
| 24/09/2015 à 09:08 | m.agard | Croisement de données | Malheureusement, les 2 formules proposées me donne un #N/A... |
| 23/09/2015 à 20:59 | m.agard | Croisement de données | Je précise qu'avec une formule matricielle avec INDEX, j'y arrive mais qu'avec des critères sur les colonnes, mais pas au croisement de ligne et de colonnes... |
| 23/09/2015 à 15:22 | m.agard | Croisement de données | Je cherche à faire afficher des résultats dans un tableau en fonction de 2 critères. J'ai essayé avec la formule INDEX mais sans succès. Je vous joins mon document. J'ai effacé les données qui ne servent pas et j'ai laissé les données dont j'ai besoin dans les bonnes colonnes. En feuille 1, mon tabl... |
| 28/05/2015 à 10:56 | m.agard | Rang selon critères | Ah yes! parfait. Merci à toi... |
| 28/05/2015 à 08:46 | m.agard | Rang selon critères | Je cherche une formule me permettant d'effectuer un classement (RANG) selon un critère. Ci-joint, mon fichier d'exemple de l'arrivée d'une course. En colonne A, le rang général, en colonne B et C: les résultats attendus (en colonne B, le rang si l'enfant remplit le premier critère, en colonne C, le... |
| 29/04/2015 à 22:28 | m.agard | Chercher des données dans un tableau | Bon, un truc devait bloquer dans mon fichier. J'ai transposé dans un autre fichier et tout fonctionne. Merci encore... |
| 29/04/2015 à 22:04 | m.agard | Chercher des données dans un tableau | Alors, j'ai tout de même besoin d'explication car je tente de transposer sur mon fichier. Mais ça me donne des cellules vides (je fais pourtant bien CTRL+SHFT+ENTREE). J'ai vu que dans la feuille LISTE_CLASSE, tu avais rajouté une colonne que j'ai également rajouté dans mon fichier, mais à part ça,... |
| 29/04/2015 à 21:48 | m.agard | Chercher des données dans un tableau | Ooooh c'est top. Merci beaucoup... |
| 29/04/2015 à 18:34 | m.agard | Chercher des données dans un tableau | Je reviens vers toi car tu vas pouvoir m'aider. Voici un autre document et j'ai besoin de faire le même principe que le fichier plus haut. Dans la Feuille LISTE_CLASSE, en colonne H, une suite de nom d'école, en colonne J, une suite de nom de classe, et en K une liste d'identifiant. Tout ça fait not... |
| 29/04/2015 à 17:59 | m.agard | Double menus déroulants | C'est parce que je souhaite comprendre comment cela fonctionne et que pour le deuxième exemple, on s'est mal compris. je suis désolé. J'ai donc pris ton exemple et j'ai collé sur chaque feuille mes données utilisées. Et ça marche. J'ai cependant une dernière requête: est-ce que la liste peut se clas... |
| 28/04/2015 à 18:06 | m.agard | Double menus déroulants | Merci de ton aide mais j'ai encore du mal à l'appliquer à mon fichier. Alors, pour faciliter les choses (et j'aurai dû faire ça dès le début en fait), je te renvoie un fichier avec les emplacements des informations dans les cellules telles qu'ils sont positionnés dans mon fichier sur lequel je trava... |
| 28/04/2015 à 08:18 | m.agard | Double menus déroulants | Alors déjà, je te remercie car je l'ai transposé sur mon fichier original et ça marche mais partiellement car je me retrouve face à une erreur d'execution '13'. La liste de validation de l'école fonctionne mais c'est lorsque je choisi une école que se passe l'erreur d'execution. Voilà mon code trans... |
| 27/04/2015 à 22:36 | m.agard | Double menus déroulants | Je souhaite créer deux menus déroulants en lien avec l'un avec l'autre. Dans la feuille 1, colonne A, une liste d'écoles (l'école peut revenir plusieurs fois). Dans la colonne B, une liste de classe (la même classe d'une même école peut revenir dans la liste). En feuille 2, en C6, je souhaite avoir... |
| 09/04/2015 à 09:49 | m.agard | Chercher des données dans un tableau | Je l'ai appliqué à mon fichier réel et ça marche magnifiquement bien. Merci d'avoir pris le temps. Bonne journée... |
| 09/04/2015 à 07:37 | m.agard | Chercher des données dans un tableau | Je cherche à collecter des informations en recherchant dans une base. Un exemple est plus simple qu'une grande explication: je vous joins un fichier. En colonne A: le nom des enfants En colonne B: le prénom des enfants En colonne C: l'identifiant famille de chaque enfant En colonne D: l'identifiant... |
| 02/04/2015 à 08:41 | m.agard | Concatener avec separation automatique | Cool pour les 2 solutions qui fonctionnent. Merci à vous... |
| 01/04/2015 à 07:31 | m.agard | Concatener avec separation automatique | En A1, j'ai 2 numéros de téléphone dans la même cellule séparé par un espace et un / Je cherche à concatener en A3 le premier numéro (et que la concatenation se termine au / et en B3, qu'il y ait le second numéro et que donc la concatenation commence après le / Existe-t-il une formule pour cela... |
| 18/02/2015 à 14:37 | m.agard | Somme sans doublons | C'est Top. Ca correspond à ce que je cherchais. Je te remercie beaucoup... |
| 17/02/2015 à 18:10 | m.agard | Somme sans doublons | Oui, c'est ça. Dès qu'il y a une croix, il y a repas. Mon souci est que certains enfants ont une croix le matin ET l'après-midi et je ne souhaite pas les compter en double le midi... |
| 17/02/2015 à 17:38 | m.agard | Somme sans doublons | Je me suis mal exprimé. J'ai refait un fichier pour mieux expliquer en mettant des noms aux enfants. Les identifiants sont rattachés à l'individu et non à l'école... |
| 17/02/2015 à 17:10 | m.agard | Somme sans doublons | Je vous explique ce que je cherche à faire: Sur le fichier suivant vous avez la feuille SCANNE MATIN, qui indique le numéro d'identifiant de l'enfant (Col A), son école (Col B) et son groupe (Col C, D, E). Pareil pour la feuille SCANNE AM (qui est le relevé de l'après-midi). Dans mon exemple, l'enfa... |
| 17/02/2015 à 13:16 | m.agard | Formule matricielle plusieurs critères | Pour tout te dire, en lisant te réponse, je me suis dit "quel con je suis". Evidemment, j'ai cherché à faire compliqué. Merci beaucoup... |
| 17/02/2015 à 12:39 | m.agard | Formule matricielle plusieurs critères | Je me casse la tête sur une formule qui ne veut pas fonctionner. Je vous joins le fichier. En colonne A, le nom d'une école (critère 1). En Colonne B, si l'enfant fait parti du groupe des petit (Critère 2). Je souhaite qu'en colonne E, il y ait un X si l'enfant est de "MANU REVA" et s'il fait parti... |
| 12/02/2015 à 07:27 | m.agard | Moyenne selon critères | Merci à vous, c'est exactement ça. Merci de votre investissement... |
| 06/02/2015 à 07:58 | m.agard | Moyenne selon critères | J'ai essayé plusieurs formules avec l'aide du forum et de excel... Sur la colonne C, j'ai un ensemble de donnée chiffrées qui correspondent à des relevés selon des dates. En C46, je souhaite afficher une moyenne qui ne correspond qu'aux relevés de la colonne faites uniquement les lundis. En C47, les... |
| 08/10/2014 à 18:11 | m.agard | Macro récupération de données | C'est modifié. Merci pour ton aide (oui, j'ai tardé à répondre )... |
| 19/09/2014 à 17:56 | m.agard | Macro récupération de données | Je cherche à automatiser une tâche sous excel mais cela me semble trop compliqué pour mon niveau de connaissance excel. Comme vous pouvez le voir, les fichiers joints sont des fichiers d'Etat d'heures travaillés. Chaque fichier correspond à un salarié. Chaque fichier est construit de manière stricte... |
| 19/09/2014 à 15:05 | m.agard | Couleur de police selon utilisateur | Merci de me répondre Alors il s'agit que d'un seul fichier que l'on viendra compléter au fur et à mesure. Quand je dis "on", je veux dire "utilisateur 1", "utilisateur 2"... Le nom de l'agent présent sur la feuille ne sera pas celui de l'un des utilisateurs. Imaginons que Grégory MARTIN soit "l'agen... |
| 18/09/2014 à 13:06 | m.agard | Couleur de police selon utilisateur | Et tout d'abord merci car grâce à ce forum, je réussi à avancer sur mes projets. Et là, je ne sais pas faire: j'utilise excel 2010. Le document ci-joint est déposé sur un serveur commun à plusieurs utilisateurs accessible depuis un bureau à distance (pour expliquer le contexte). Je souhaiterai attri... |
| 11/12/2013 à 21:09 | m.agard | Imprimer selon liste de validation | Alors je viens de tester sur le fichier exemple et c'est exactement ça. J'ai cependant un problème d'adaptabilité à mon vrai fichier. Déjà, je vois: Or, ma feuille a des colonnes qui vont jusqu'à AB. Est-ce que je dois toutes les déclarer? Ensuite, si je lance la macro en la recopiant et en changean... |
| 10/12/2013 à 08:59 | m.agard | Imprimer selon liste de validation | Je vais le tester dans la matinée. Pas de panique cependant, les 1500 ou 1600 sortent par groupe de maxi 300 enfants à chaque fois (au total, il va y avoir 15 fichiers différents) donc pas de souci de ce côté. Je te remercie en tout cas et je reviens vers toi très vite... |
| 08/12/2013 à 20:49 | m.agard | Imprimer selon liste de validation | Alors non seulement j'ai besoin du Recto-Verso, mais en plus j'imprime vers une photocopieuse et celle-ci se comporte de la manière suivante: - si c'est feuille par feuille, elle charge le document, se prépare à imprimer (10s), imprime (5s), puis se met en position attente (10s) puis charge le docum... |
| 08/12/2013 à 16:31 | m.agard | Imprimer selon liste de validation | Dans une feuille j'ai une liste de validation qui, selon ce qui est sélectionné, fait changer le contenu des cellules de la feuille. Depuis plusieurs semaines, j'utlise une macro qui imprime la feuille, change la liste de validation en prenant la valeur suivante, imprime la feuille, change la liste... |
| 07/12/2013 à 22:44 | m.agard | Imprimer en changeant une cellule automatiquement | Je UP ce message car j'ai un question supplémentaire: Cette macro envoie à l'impression feuille par feuille et ça m'a été très pratique. J'ai maintenant besoin d'une autre manière de faire: je voudrais que toutes les feuilles s'imprime les unes après les autres dans le même fichier PDF. Connaissez-v... |
| 01/12/2013 à 23:12 | m.agard | Création de code barre | J'ai réussi à créer un code barre dans excel. Et comme ça peut intéresser du monde: Je suis allé téléharger ce zip: http://grandzebu.net/informatique/codbar/openbarcodes.zip Dedans, il y a des polices d'écriture pour les codes barres (à placer dans le dossier FONTS de windows) puis il y a un dossier... |
| 20/11/2013 à 08:36 | m.agard | Liste validation filtrée | Je vais tester aujourd'hui. Merci... |
| 19/11/2013 à 21:49 | m.agard | Création de code barre | Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse en code barre ici? Merci... |
| 19/11/2013 à 21:45 | m.agard | Liste validation filtrée | Sur une première feuille (BASE), j'ai une base de donnée Sur une deuxième feuille (VALIDATION), j'ai une liste de validation qui fait référence à la colonne D de la première feuille. Seulement, en première feuille, en colonne A, il y a des ID CIVILITES allant de 1 à 5. Je souhaiterai avoir dans ma l... |
| 18/11/2013 à 17:04 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | En effet, ça doit être mes yeux Merci beaucoup en tout cas... |
| 18/11/2013 à 09:49 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | J'ai placé le fichier dans mon fichier original en changeant le nom de la feuille qui sert de base, et tout fonctionne parfaitement. Merci. A l'occasion, s'il est possible de m'expliquer le calcul que fait Excel, je suis preneur. Bonne journée... |
| 17/11/2013 à 21:43 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Merci pour ce retour mais ça ne fonctionne pas: en fonction des familles, ce ne sont pas les bonnes personnes qui ressortent. En E1 et E2, la formule doit m'indiquer les deux titulaires de la famille (Colonne Titulaire, ID 1 rattaché à l'ID de la famille) De E5 à E8, la formule doit m'indiquer les e... |
| 17/11/2013 à 13:33 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Voilà une semaine que je me retrouve en difficulté face à ce casse-tête. En appliquant la formule sur mes fichiers, ça ne fonctionne pas mais comme je ne comprend pas en réalité le déroulé de la formule. Je vous joins un nouveau fichier avec la copie de la base MySql la plus importante. Je vous reme... |
| 15/11/2013 à 21:58 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Je relance ce sujet car je butte toujours dessus. Est-il possible que tu m'expliques ces lignes de code car je n'arrive pas à les reproduire sur mon documents... |
| 11/11/2013 à 12:13 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | @tulipe_4: j'essaye de comprendre les 2 codes et Quels sont les étapes de la formule. Je ne connais pas par exemple le rôle de LIGNE et de DECALER. J'essaye de les reproduire sur mon document mais sans succès. Merci... |
| 10/11/2013 à 14:00 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Bon et bien aujourd'hui, même en ouvrant le fichier exemple, plus rien ne se passe. Dommage que je n'arrive pas à comprendre tout ce que dit la formule... |
| 10/11/2013 à 01:33 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | En fait, je rajoute: j'ai fait un copier/coller de ton exemple sur mon bon fichier. C'est là que seule les familles 1 et 3 fonctionnent. Mais si je ferme ton fichier exemple, alors la feuille que j'ai copié dans mon document se vide. Il y a donc une liaison entre ton exemple et mon fichier. Je ne sa... |
| 09/11/2013 à 23:09 | m.agard | Transformer un format de date | Ah bah c'est nickel en effet; Merci beaucoup... |
| 09/11/2013 à 23:01 | m.agard | Formule de recherche à plusieurs critères | Ah, en fait cette formule s'applique à la famille 1 et 3. Mais j'ai pour ce fichier par exemple 142 familles. Que dois-je modifier dans la formule... |
| 09/11/2013 à 22:36 | m.agard | Transformer un format de date | Je récupère d'une base de donnée des dates de naissance au format AAAA-MM-JJ J'ai tenté de changer via le format de la cellule mais cela ne change rien. Je cherche à ce qu'excel le transforme en JJ-MM-AAAA ou JJ/MM/AAAA. Une formule matricielle peut être... |