Macro récupération de données

Bonjour,

Je cherche à automatiser une tâche sous excel mais cela me semble trop compliqué pour mon niveau de connaissance excel.

Comme vous pouvez le voir, les fichiers joints sont des fichiers d'Etat d'heures travaillés. Chaque fichier correspond à un salarié. Chaque fichier est construit de manière strictement identique

Ensuite, il existe un autre fichier nommé RECAPITULATIF_MENSUEL.xls qui synthétise l'ensemble des informations concernant chaque salarié.

Tous ces fichiers sont dans le même dossier windows.

Je cherche à automatiser ce fichier RECAPITULATIF_MENSUEL.xls. Ce que je cherche à faire c'est de faire une feuille du classeur correspondant à chaque mois avec un bouton et lorsque je clique dessus, excel va "scanner" le repertoire, et va tout centraliser.

Exemple: nous sommes fin septembre et j'ai besoin de synthétiser tout sur une même feuille. J'ouvre le fichier RECAPITULATIF_MENSUEL.xls, je vais sur l'onglet SEPTEMBRE et je clique sur le bouton. Là, excel va "scanner" le repertoire, et dès qu'il va trouver un fichier, il va l'ouvrir, vérifier s'il y a des données pour septembre, si c'est le cas il va inscrire dans la colonne des NOMS le nom de l'agent (présent dans la cellule B3 de l'onglet recap de chaque fichier) et récupérer les données de septembre, le fermer et passer au fichier suivant et faire de même, et ainsi de suite.

Durant l'année, de nouveaux fichiers vont apparaitre et c'est pour cela que je cherche à ce que ce RECAPITULATIF_MENSUEL.xls fasse un scanne systématique du répertoire.

Merci par avance pour vos suggestions.

12martin-gregory.zip (199.44 Ko)
16morel-jean-claude.zip (202.99 Ko)
15riviere-fabien.zip (202.61 Ko)

Salut m.argard

MERCI D'EDITER TON 1er MESSAGE et de METTRE ton TITRE en MINUSCULE

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Si tes fichiers ont toujours la même structure (tableau au même endroit)

Et que les lignes ont le même ordre que tes colonnes de la récap,

Le fichier joint est fait pour toi

A+

C'est modifié.

Merci pour ton aide (oui, j'ai tardé à répondre )

Rechercher des sujets similaires à "macro recuperation donnees"