Chercher des données dans un tableau

Bonjour,

Je cherche à collecter des informations en recherchant dans une base.

Un exemple est plus simple qu'une grande explication: je vous joins un fichier.

En colonne A: le nom des enfants

En colonne B: le prénom des enfants

En colonne C: l'identifiant famille de chaque enfant

En colonne D: l'identifiant personnel de chaque enfant.

Dans un tableau (dont j'ai copié le résultat attendu pour la famille 1), je souhaiterai obtenir les identifiants personnels de tous les enfants de la même famille (et, si je viens ici, c'est que je n'y arrive pas ).

Pour le coup, les colonnes A et B ne serviront à rien dans cette recherche et ça ne jouera que sur les colonnes C et D.

Merci de votre aide

9forum-2.xlsx (9.42 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

25test-agard.xlsx (8.55 Ko)

Je l'ai appliqué à mon fichier réel et ça marche magnifiquement bien.

Merci d'avoir pris le temps.

Bonne journée,

Re,

Content que cela fonctionne comme tu le désirais ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

Je reviens vers toi car tu vas pouvoir m'aider.

Voici un autre document et j'ai besoin de faire le même principe que le fichier plus haut.

Dans la Feuille LISTE_CLASSE, en colonne H, une suite de nom d'école, en colonne J, une suite de nom de classe, et en K une liste d'identifiant. Tout ça fait notre base de données

Dans la feuille LISTING en E2, on peut chosir l'école puis en F2 le nom de la classe.

Je souhaite qu'en A7 apparaisse alors le premier identifiant (de la colonne K de la feuille LISTE_CLASSE) trouvé (ce qui fonctionne dejà avec ma formule) puis en A8, le deuxième identifiant trouvé, puis en A9 le 3ème... et ainsi de suite.

Merci de ton aide par avance.

16forum-5.xlsm (145.68 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Ooooh c'est top.

Merci beaucoup

De rien ...

Content que cela corresponde à ton attente ....

Merci pour tes remerciements ...

Alors, j'ai tout de même besoin d'explication car je tente de transposer sur mon fichier. Mais ça me donne des cellules vides (je fais pourtant bien CTRL+SHFT+ENTREE).

J'ai vu que dans la feuille LISTE_CLASSE, tu avais rajouté une colonne que j'ai également rajouté dans mon fichier, mais à part ça, il y a des choses à savoir?

Re,

Non ... il n' y a rien de spécial ... à part l'identifiant unique ... et le fait qu'il s'agit d'une formule matricielle ...

Bien sûr ... tu dois avoir sélectionné tes paramètres en E2 et F2 ...

Bon, un truc devait bloquer dans mon fichier. J'ai transposé dans un autre fichier et tout fonctionne.

Merci encore.

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "chercher donnees tableau"