f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2008 à 18:47ma-boheme Obtenir le mois et l'année d'une dateClique sur ta première date (cellule C4) Clic droit, Grouper et Afficher le détail Sélectionne "Grouper" Puis, sélectionne "Mois" et/ou "Années"...
13/11/2008 à 18:34steph033 Suppression des couleurs du fond d'une feuille de calculRemplace Clear par ClearContents Bonne soirée...
13/11/2008 à 18:31Labelix Date en publipostageLe souci provient que par défaut, Word et Excel discutent par défaut le protocole OLE.... Pour modifier : Dans Word (tu as 2007, il me semble...) Tu cliques sur le bouton Office, en haut, à gauche Puis, sur "Options Word", en bas, à droite Tu cliques sur "Options Avancées" Tu descends jusqu'à "Génér...
13/11/2008 à 01:13EricF Erreur dans code513 messages à ton actif sur ce forum Un code "dans le vide"...... (il existe des balises "codes") pas de fichier une erreur..... Pas de chance.... Fais un effort...... Bon courage...
12/11/2008 à 20:44acpr Colonnes en chiffres ?J'adore cette expression : Pour une aide bénévole, il n'y a rien de plus sympa...... Bonne soirée...
11/11/2008 à 22:37samuel51130Quelques pb sur les macrosEt : Cela aurait plus simple, si tu avais joint ton fichier, mais en mettant ce code : tu ne copies que le résultat, même si dans la cellule A1, il y a une formule...
11/11/2008 à 22:26mopsCherche passionné d'ExcelRe-, j'ai un peu nettoyé ton onglet "Clients" et comme tes validations de données ne sont pas "dynamiques", apparaissent ces #REF.... Je te renvoie le fichier, avec uniquement, le premier onglet de modifié Regarde dans Insertion/Nom/Définir, j'ai déterminé des zones dynamiques Et Dans Données/Valida...
11/11/2008 à 22:04mopsCherche passionné d'ExcelRegarde le fichier joint Plus de boutons Un double clic sur le titre te fait le tri https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Planning_semaine2008zones4.zip...
11/11/2008 à 21:25anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Pour maguetlolo : Habitude de vieux, sans doute..... Désolé...
11/11/2008 à 20:43anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?N'oublie pas l'extension ".xls"............
11/11/2008 à 20:29anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Re-, Pourquoi, je te propose la façon "anglaise"? Parce que lorsque tu ouvres ton explorateur, et que les noms sont triés par ordre alphabétique inverse, les plus récents sont en haut... Sinon, modifie juste le Format : par : Nota, pour ton essai infructueux, Windows n'accepte pas les noms de fichie...
11/11/2008 à 20:25_sebfSavoir si la cellule possède une couleur de remplissageLa couleur de remplissage est-elle issue d'une action manuelle, ou d'une Mise En Forme Conditionnelle? A te relire...
11/11/2008 à 20:12anthony_unac Quelle macro pour enregister mon travail dans un dossier ?Tout d'abord, un petit conseil, pour enregistrer tes fichiers, utilise la méthode "anglaise", avec l'année en premier, puis le mois, et enfin la date... Essaie ce code : Ton fichier sera enregistré sous la forme : Inventaire Stock du 08_11_11.xls si la date en A1 est celle d'aujourd'hui (11/11/2008)...
11/11/2008 à 13:05niclusConsolidation Excel 2003Regarde le code suivant, si les noms de tes feuilles à consolider sont bien des nombres ...
10/11/2008 à 18:57niclusConsolidation Excel 2003Et en réagissant à l'inverse? Combien de feuilles as-tu à consolider? Ont-ils un nom particulier? A te relire...
10/11/2008 à 12:06holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Le classeur modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mrCyYboucle_caract_2.xls...
08/11/2008 à 23:27titirafProb fonction rechercheEn H1, de ton onglet "table banque", remplace la formule par : et fais glisser vers le bas.... Au cas où... Plus court ...
08/11/2008 à 20:25texasjackRecopier une fonction, probleme de valeur & affichageDans Outils/Options 2 pistes : - Onglet Calcul, vérifie que tu es bien en Calcul Automatique - Onglet Affichage, que "Formules", (en bas à gauche) soit bien décochée Sinon : - que les cellules ne soient pas au format "Texte" (Format/Cellule) Ou autre solution, joins ton fichier qui pose problème......
08/11/2008 à 19:37rené Macro qui coince dans un tableauSi j'ai bien compris, essaie ainsi : Ton fichier modifié : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_ClasseurForum_excel.xls PS, pour info, tu as mal copié ton lien, il y a un "c" de trop, en début d'adresse Bon w-e...
08/11/2008 à 13:51COUNTRY64 Comment masquer une feuilleAvec la solution proposée par Air_2, ton interlocuteur peut facilement démasquer ta feuille... Une solution qui devrait freiner un peu plus est de mettre cette feuille en xl_VeryHidden Pour ce faire, tu fais Alt + F11 Tu entres dans l'éditeur VBE A gauche, tu as le nom de tes feuilles Clique sur la...
07/11/2008 à 12:38niclusConsolidation Excel 2003Essaie avec ce code : Note : ta feuille de consolidation se nomme "conso", dans mon exemple, et la plage de cellules va de A1 à B12 (tout cela à adapter, bien sûr)...
06/11/2008 à 20:42rené Macro qui coince dans un tableauTu as un pb........... tu as une macro (ah bon?) et tu as des données...... tu ne nous donnes que les données...... Il faudrait peut-être une fonction personnalisée (via Formule ou VBA) Mais sans plus, difficile de t'aider.... Bon Courage...
06/11/2008 à 18:25holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Re-, Bonsoir, Claude Holekrak, attends, avant d'utiliser les codes fournis Avec mon code, j'extrais 480 numéros avec celui de Claude, 478 Et il faudrait extraire 484 !!!!! je cherche l'erreur Wait..... Edit : vu l'erreur remplace dans la ligne : par : C'est Bon, Mytå, j'ai pas pris un fil de plus...
06/11/2008 à 17:44ShuriknInsértion de fichiers Excel dans un seulOn voudrait bien t'aider (enfin, surtout ta collègue), mais il faudrait que tu donnes plus d'éléments... Estc-ce que la cinquantaine de fichier se trouve dans le même répertoire? comment se nomme ce répertoire? est-ce que le nom de ce répertoire change chaque semaine? Combine d'onglets à recopier Es...
06/11/2008 à 17:37BernardevauxTouche de raccourci Ctrl+EA ma connaissance, Ctrl + E n'est pas un raccourci natif d'excel... Cependant, il peut être possible, que tu sois passé en mode "Création" Si tu as le ruban "Développeur", regard si "Création" (une espèce d'équerre), n'est pas enfoncée Si tu ne l'as pas, clique sur l'icône "Office", en haut, à gauch...
06/11/2008 à 17:20holekrakEst-ce qu'une formule de ce type existe ???Une autre façon de procéder... Regarde le fichier joint Le code : le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_mrCyYboucle_caract_1.xls...
06/11/2008 à 11:12j2c Indexer le numéro d'une colonneRe-, tiré de l'aide : type est le nombre -1, 0 ou 1 qui indique comment Microsoft Excel doit procéder pour comparer l'argument valeur_cherchée aux valeurs de l'argument matrice_recherche. Si la valeur de l'argument type est 1, la fonction EQUIV trouve la valeur la plus élevée qui est inférieure ou é...
06/11/2008 à 10:48j2c Indexer le numéro d'une colonneMets cette formule en J10 (A adapter en fonction du nombre de noms)...
05/11/2008 à 21:09greg954Message de confirmation email ExcelBonsoir, Amadéus essaie également ces 2 lignes, en fin de code : Avant le End With.... Peut-être...
05/11/2008 à 20:54baldwinRessusciter un tableur emmêléRe-, lorsque tu utilises une "Liste", Excel considère la dernière ligne de ta liste, comme dernière cellule utilisée... Ainsi, ce code : te donnera la dernière cellule de ta "Liste", et non la dernière cellule "effectivement" remplie, pour peu que tu aies déterminée ta "Liste" avec une certaine marg...
05/11/2008 à 20:36baldwinRessusciter un tableur emmêléQuelques précisions : jmd, tu assures que : Oui et non, si tu fais une recherche de la dernière ligne, avec cette méthode, tu obtiens une valeur erronée Claude : Si, du moins avec Xl2003.... Comme te l'a souligné Baldwin, il existe 2 options. Regarde le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~...
04/11/2008 à 23:02greg954 Execution d'une macro Excel ferméC'est "con" pour une macro de rappel automatique. Et d'autant plus "c..", que tu doives démarrer ton ordinateur, pour l'exécuter... Si tu veux utiliser des codes "automatiques", regarde plutôt du côté des tâches planifiées de Windows (que je n'utilises pas, n'en ayant pas l'utilité) Bonne soirée...
04/11/2008 à 17:08eclipse012Macro Excel renvoyant toutes les valeurs d'une variableEt : regarde le fichier joint... Le code : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eclipse_v1.xls...
04/11/2008 à 12:26bellevilleMajusculeEssaie comme ceci ...
03/11/2008 à 21:08rseb15Création tableur avec valeur automatiquePar une macro le code : le fichier joint dans ce fichier, lorsque tu modifies une cellule dans la zone jaune, et que cette valeur est numérique, elle est multipliée par 0.75 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rseb15.xls On peut modifier la zone "jaune", si tu le désires pour voir le code, fai...
03/11/2008 à 20:32CK[2002] Import de données et mise en formeCe cas de figure se produit si tu n'as aucune données à extraire... (par exemple, tu as sélectionné les données communes à tous les jours de la semaine) pour éviter le message, modifies ainsi le code : remarque la ligne j=1 qui a changé de place, et est située devant la ligne If Derlig > 3 Then N...
03/11/2008 à 20:17COUNTRY64 Affiche le premier mot et la 1ére lettre du mot suivantEssaie avec cette formule : Si Dupont Jean est dans la cellule A1...
31/10/2008 à 20:29CK[2002] Import de données et mise en formeRe-Amadéus... regarde le fichier joint dans le code fourni, remplace le chemin par l'emplacement exact de ton fichier tu peux choisir un ou plusieurs jours de la semaine Cependant, seules les données communes seront extraites si tu ne choisis qu'un jour, les données de ce jour seront extraites l'ext...
31/10/2008 à 19:04EricF Problème de codeIl faut toujours regarder dans quel onglet, on travaille..... essaie en remplaçant avec ceci ...
31/10/2008 à 18:18silvianl64Utilisation d'une fonction qui peut me dire où réside l'erreComme te l'a dit Souri84, Environ teste soit un nombre, soit un "String" Ta fonction, ainsi, fonctionne : et tu entres dans ta cellule ...
31/10/2008 à 17:59nexus6 Macro problématiqueRe-, PS, pourquoi ne pas sélectionner Toutes les cellules (le carré gris, entre le A et le 1) et mettre le format de la cellule en "Alignement" : Haut Pas besoin de macro.... Juste une idée......
31/10/2008 à 17:42nexus6 Macro problématiqueRe-, essaie ce code (toujours, si j'ai bien compris....)...
31/10/2008 à 17:31nexus6 Macro problématiqueRe-, comme ceci ? : Edit : j'ai posté avant que tu ne précises ta demande...... Dans ce cas, un fichier exemple me semble de plus en plus nécessaire...... Tu mets ce que tu as (sans données confidentielles), et ce que tu désires On ira plus vite, je pense...
31/10/2008 à 17:17florent38Excel syncro de celuleBonjour Amadéus Pourquoi faire hurler? Grâce à toi, j'ai compris ce que voulait Florent.......... A insérer dans le code du Workbook : PS : Florent, le lien donné par Amadéus pourrait t'être utile, pour de futures questions.....
31/10/2008 à 17:05nexus6 Macro problématiqueSi j'ai bien compris....... essaie ce code : Nota : il faut que ta première zone fusionnée soit sélectionnée.....
31/10/2008 à 00:48plabrousse Choisir la dernière ligne videLe fait d'insérer, après une copie, insère les cellules copiées.... Donc, ce code ne semble pas répondre à la question..... A moins que je ne me trompe..... Edit : dans les premiers essais effectués, avec ton code, il me semble que j'ai parlé trop vite, toutes mes excuses...... Edit 2 : en poursuiva...
31/10/2008 à 00:05plabrousse Choisir la dernière ligne videEt quelle est la différence, mis à part, que je n'ai pas enlevé les attributs facultatifs? Et que sans être sur l'onglet nommé "base", le .Select est facultatif.... Amicalement Edit ...
30/10/2008 à 23:34Syon[Résolu] Soucis sur une macroEn lisant ton code, je vois au moins 4 .Select en trop....... Et comme tu n'as pas joint de fichier exemple, il sera assez dur de te répondre à coup sûr.. Élabores un fichier factice, avec ce que tu pourrais avoir, au début, et ce que tu désirerais, en fin.... Bonne soirée...
30/10/2008 à 23:09Alhassane(gestion de vente)Comme tu as du le remarquer, j'ai structuré ma réponse, afin qu'elle soit le plus lisible possible. J'ai fait des paragraphes J'ai soigné ma prose Bref, j'ai essayé d'être clair Maintenant, comme tu es pressé, et comme je n'ai pas le temps........... (Juste une dernière remarque, c'est toi, qui as b...
30/10/2008 à 22:39Alhassane(gestion de vente)Désolé, mais si toi, tu travailles dans les téléphones portables, donc, habitué aux SMS, ici, ce n'est pas toléré............ Perso, au bout de 3 ou 4 mots, j'ai arrêté de lire......... Un problème, pour qu'il soit compréhensible, il faut qu'il soit bien rédigé, et, bonus, accompagné d'un fichier co...