Execution d'une macro Excel fermé

Bonjour a tous

J'aimerai savoir si il est possible d'executer une macro sans que excel soit ouvert!!

j'aimerai envoyer un mail avec message qd la cellule A1 est egale à une certaine date.

j'ai trouver la macro mais je suis oblige d'ouvrir excel regulierement pour actver la macro c'est "con" pour une macro de rappel automatique.

Merci de vos reponse

j'espere que cela est possible

Bonsoir,

  • c'est "con" pour une macro de rappel automatique.

Et d'autant plus "c..", que tu doives démarrer ton ordinateur, pour l'exécuter...

Si tu veux utiliser des codes "automatiques", regarde plutôt du côté des tâches planifiées de Windows (que je n'utilises pas, n'en ayant pas l'utilité)

Bonne soirée

Bonjour a tous

Pour l'ouverture de l'ordinateur, pas de probleme je met le fichier excel sur le serveur de l'entreprise, jamais éteint ( enfin si peu)!!

Donc impossible d'executer une macro sans ouvrir excel????

Merci pour votre aide

Bonne journée

Bonjour greg, Salut felilx,

Les macros sont des programmes liées à une APPLICATION comme excel, word etc, d'ou le nom VBA (A comme Application). Tu es obligé d'ouvrir une application pour lancer celle-ci. Si tu veux manipuler ces applications sans les ouvrir, il faut passer par la programmation avec un langage comme VB, C, C++, Java, la liste est longue.

Et encore, tout programme nécessite un minimum d'effort humain pour obtenir le résultat qu'on veut. Il faut quand même les lancer les programmes d'exécution, sauf si on trouve le moyen de les lancer par télépathie, pourquoi pas.

re,

Donc solution ecrire un code qui lance le fichier excel pour executer la macro, code ecrit par exemple en vbs

j'ai trouver cet exemple

Dim xlApp

Dim wk

Set XlApp = CreateObject("Excel.Application")

XlAPP.visible =1

Set wk = xlAPP.Workbooks.Open("D:\tmp\\tmp.xls")

xlAPP.run "MaMacro( ""BonJour"")"

probleme je n'y connais rien en vbs

euh dans quoi on met ce code

(je crois que je vais devoir me mettre au script vbs)

en tous cas merci pour vos reponse

Re,

Pourquoi simplifier quand on peut compliquer.

A suivre la procédure suivante pour faire par VBS (Visual Basic Script) :

Dim xlApp 
Dim wk 
Set XlApp = CreateObject("Excel.Application") 
XlAPP.visible = True ' True pour ouvrir excel False pour ne pas ouvrir excel
Set wk = xlAPP.Workbooks.Open("C:\nom_fichier.xls") 
xlAPP.run "Nom_de_la_macro" 

1) Enregistre par exemple dans le répertoire C: ce code en passant par une application comme bloc notes avec une extension de fichier .vbs (par exemple en C:\test.vbs).

2) Va dans l'invité de commandes (DOS) et met sur le répertoire C:

3) Met ton nom du fichier sans extenstion comme ça => C:\test et valide

Normalement ta macro doit s'exécuter.

PS : Si tu as mis XlAPP.visible = True, excel ouvrira avant l'exécution le cas contraire pour False. True et False peuvent être remplacés par 1 ou 0 respectivement.

Merci a tous( c'est vraiment cool )

je pense que c'est une bonne solution

Greg

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

"Lorsque j’exécute mon fichier vbs qui lance ma macro en automatique, celui-ci s’exécute 2 fois."

Le problème ne vient pas de la macro, car lorsque je l'execute directement à partir du fichier excel elle ne s'execute qu'une fois.

Cette macro me permet d'envoyer des mails automatiques.

Voici mon code pour le fichier vbs :

Dim Xl

dim wk

Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")

Xl.Visible = True

Xl.enableevents=false

set Wk = Xl.workbooks.open("C:\Users\Desktop\essai.xlsm")

Xl.Run "EnvoiAutomatiqueMail()"

wk.save

wk.close

xl.quit

Merci pour votre aide.

Adeline

Rechercher des sujets similaires à "execution macro ferme"