Jeune membre

Dernière activité :22/02/2010 à 09:38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Couettecouette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2010 à 09:38CouettecouetteVBA - "clearcontents" sur celulles fusionnéesMerci beaucoup pour la réponse. Désolée de ne repasser que si tard. Bonne journée...
10/02/2010 à 13:51CouettecouetteVBA - "clearcontents" sur celulles fusionnéesVoilà, j'ai créé une macro qui copie une ligne existante, efface le contenu des cellules et duplique le tout dessous. Le problème est que j'ai des cellules fusionnées ... et que cela me crée une "erreur d'exécution 1004" car cela ne marche sur les cellules fusionnées. Voici ma macro pour information...
18/02/2009 à 17:16Couettecouette Imposer un format dans une cellule ExcelSuperrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Merci Nad, tu es adorable ...
18/02/2009 à 16:45Couettecouette Imposer un format dans une cellule ExcelNon car les gens par exemple écrivent 1234 au lieu de 1234-01. Je veux leur imposer le format pour les obliger à écrire correctement les choses. Sans doute avec un "tester l'avant-avant dernier caractère et si ce n'est pas un tiret alors un message apparait" mais je ne sais pas faire du tout ça en m...
18/02/2009 à 16:41Couettecouette Imposer un format dans une cellule ExcelMerci Nad ... j'étais partie sur cette idée aussi mais ... car il y a toujours un mais ! L'idée en fait de vouloir imposer, c'est que les gens n'entrent pas les données correctement et oublient justement le fameux "-01" ... Je souhaiterais donc quelque chose qui le leur rappelle soit par un message...
18/02/2009 à 15:45Couettecouette Imposer un format dans une cellule ExcelJe voudrais savoir s'il est possible d'imposer un format dans une cellule excel. En effet, j'ai un fichier "formulaire" où l'une des cellules doit faire figurer un numéro de contrat, tel que 12345-01. Je souhaiterais faire en sorte que ce format avec le "-01" soit imposé. Sachant que cela peut-être...
02/02/2009 à 11:06CouettecouetteImpression du nom des cellulesSuper, c'est exactement ce que je souhaite ! Néanmoins, comment l'imprimer maintenant ? mdr Bon, il reste le "copie écran" .....
29/01/2009 à 12:52CouettecouetteImpression du nom des cellulesBen cette méthode marche sur des cellules "normales" pour faire en sorte que le nom apparaîsse directement dans la cellule (et non pas une liste à part) ... mais cela ne fonctionne pas sur des cellules fusionnées. Car il est certain qu'avoir les noms directement dans les cellules concernées aide bea...
28/01/2009 à 09:31CouettecouetteImpression du nom des cellulesMerci thibo, cela a marché nickel ! J'ai tout mis dans une liste à part. Si tu sais aussi faire en sorte que ça apparaisse dans chacune des cases, me le dire … car ça ne marche pas sur des cellules fusionnées. Bonne journée...
27/01/2009 à 16:45CouettecouetteImpression du nom des cellulesPour continuer mon travail sur un fichier excel, j'aurais besoin d'imprimer l'un des onglets en faisant apparaître à l'impression tous les noms de cellule . Est-ce possible et comment ? Merci beaucoup pour votre aide...
19/10/2007 à 14:59Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Merci Nad-Dan !!! Alors apparemment cela ne prend pas toutes mes feuilles du classeurs (sachant qu'elles sont toutes nommées). Par ailleurs, c'est en fait extrêment long donc peut-être faudrait-il trouver un truc qui dit de me chercher les cellules fusionnées où quelque chose est écrit ... ou alors...
18/10/2007 à 15:37Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"J'ai beaucoup de feuilles et je dois faire exécuter cette macro automatiquement ... Donc elle fera partie des macros appelées lors de l'appui sur un bouton de validation présent dans ma feuille dite "formulaire"...
18/10/2007 à 10:59Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"CA MARCHE IMPEC !!! Je n'ai plus qu'à dire de le faire sur plusieurs feuilles nommées et le tour est joué !!! Un grand merci car je boucle 11 mois de travail sur ce fichier puisqu'il ne me manquait plus que cette macro que je n'ai pas réussi à faire seule .....
18/10/2007 à 10:52Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Nad-Dan, ta macro "Trouvercellfusionnées" associée à la macro "AutoFitMergedCellRowHeight" marche niquel !!! Je vais tester sur mon fichier réel pour voir le résultat et je vous tiens au courant ... J'SUIS TROP CONTENTE .....
17/10/2007 à 19:51Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Voici un code qui marche niquel : ... mais, car il y a toujours un mais, on a une limite niveau caractères a priori donc si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse. Merci...
17/10/2007 à 17:56stef michelUrgent besoin d'aideEt l'idéal est de nommer la plage concernée par la base de données se situant en feuille 1 ... et la cellule où tu indiques l'information ... Ca donnerait : =Tu prends l'info dans la cellule nommée CELLULEINFO, tu vas dans la base de donnée située en Feuil1 et nommée PLAGENOMMEE pour me prendre l'in...
17/10/2007 à 15:21KiBa Fonction SI complexeAh oui, exact .....
17/10/2007 à 13:52gelonleupNombre de formats trop elevéOh ben alors ... Bon, sinon j'ai ce code qui permet de compter les cellules en rouge dans une colonne, donc peut-être à adapter pour compter les formats tout cours ...
17/10/2007 à 13:37gelonleupNombre de formats trop elevéQu'appelles-tu "format" (c'est pour mon savoir personnel car je ne savais pas qu'il y avait une limitation) ...
17/10/2007 à 13:27maryruss Trier, convertir, macroPourrais-tu mettre le code de macro que tu as sur le forum pour analyser la chose ... ? Je propose de dire en début de macro qu'il exécute la macro sur la feuille nommée XXX, soit un truc du genre ...
17/10/2007 à 12:01KiBa Fonction SI complexeVoici la formule, dis-moi si c'était ça l'idée ...
17/10/2007 à 11:07KiBa Lier des colonnesPour avoir un format tel que 123 456 789 00012 , alors la formule serait : =TEXTE(A2;"# ###")&" "&TEXTE(C2;"00000")...
17/10/2007 à 10:40faboudomProbleme de liaison entre feuilles ExcelVoici la formule à mettre, qui marche, et qui te permet d'avoir le format date souhaité en plus (à rectifier selon tes goûts) : Si formule sur la même feuille : = A1 &" a fait le "&TEXTE( B2 ;"j mmmm aaaa")&" un super dossier" Si formule sur une autre feuille : = Feuil1!A1 &" a fait le "&TEXTE( Feui...
17/10/2007 à 07:19faboudomProbleme de liaison entre feuilles ExcelAurais-tu un fichier exemple ...
17/10/2007 à 07:13phildau Problème photo lors de l'enregistrementEssayes : Clic droit sur l'image Format de l'image Onglet propriété Cliquer "Déplacer et dimensionner avec les cellules" Tu le fais sur ta première image puis sans rien faire d'autre entre temps, tu cliques sur chacune des autres une par une et fais juste F4 sur ton clavier ... la propriété sera pri...
17/10/2007 à 07:07Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Tu veux parler de : - plusieurs fusions de cellules sur une même ligne ? OU - plus de 2 cellules sur une même fusion ? Car j'ai le 2ème cas moi, à savoir juste plus de 2 cellules sur une même fusion sur une seule ligne ... et j'ai pourtant la grosse zone blanche (cf. fichier bidon joint : https://ww...
16/10/2007 à 23:07marssupilamisRecopier une formuleTu cliques sur la cellule comportant la formule Dans le coin bas à droite, tu positionnes ton curseur dessus, une croix va se former Tu glisses cette croix jusque la ligne voulue Voilà...
16/10/2007 à 23:00Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Euh c'est un fichier pour le boulot sur lequel je bosse depuis 11 mois, que j'ai enfin terminé sauf cette macro pour perfectionner le tout ... donc je bosse sur un fichier excel bidon où je met quelques cellules fusionnées pour tenter vos codes. Aurais-tu toi un fichier que je regarde ce qui cloche...
16/10/2007 à 22:51Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"J'ai toujours un gros blanc avant et un gros blanc après .....
16/10/2007 à 22:42Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Euh j'ai du faire un caca car j'ai le message "Next sans For". Voici le code complet ...
16/10/2007 à 22:37Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"On tient le bon bout car le résultat reste ce que je veux ... mais maintenant, j'ai un grand blanc au-dessus et au-dessous !!! Donc sans doute le fait que les cellules suivantes la première cellule d'un groupe fusionné sont vérifiées donc ça multiplie d'autant l'espace...
16/10/2007 à 22:19Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Merci Nad-Dan !!! J'ai toujours le problème des blancs avant ... alors je précise que ma feuille excel est tel un formulaire avec des cellules fusionnées partout et de manière aléatoire malheureusement ... une solution ...
16/10/2007 à 21:59Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Alors le code de Félix marche niquel, sachant que j'ai mis comme zone à déterminer A1:Z500 mais : est-il possible tout d'abord de déterminer une feuille entière directement, qui serait nommée bien sûr il y a un problème malgré tout : cela m'ajuste la hauteur de ligne mais insère des lignes blanches...
16/10/2007 à 13:54Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Merci pour ton aide qui m'est plus que précieuse ...
16/10/2007 à 13:03Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Parce que cela ne fonctionne pas sur les cellules fusionnées, je suis donc obligée de passer par une macro .....
16/10/2007 à 11:39CurdyVraimentSi tu as 2000 chansons, la liste va être longue et je suppose que tu ne vas pas chercher LA musique dans le tas ... il faut aussi trouver une solution pour accéder rapidement à la chanson voulue dans ta liste. A réfléchir ... PS : soirées karaoké à déclarer à la SACEM .....
16/10/2007 à 10:32Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Je viens de relire le topic et réaliser que tu n'as pas compris ma demande en fait ! Je ne souhaite pas dire qu'après avoir écrit dans telle cellule je passe à la cellule suivante à droite, ou à gauche ... Je souhaite dire que j'ai plein de cellules fusionnées sur une feuille excel, que je veux qu'i...
15/10/2007 à 14:40ErwanMasquer une ligne si une cellule est nulleAyant eu le cas à faire, ma solution à été celle-ci (si toutefois l'idée est la même) : sélectionner toute la colonne concernée, la nommer (par exemple "XXX") et ensuite faire une macro qui dit "supprimer les lignes dont la cellule de la colonne A est vide". Je ne sais pas si je copie tout car ma ma...
15/10/2007 à 13:04Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Euh, j'ai bien fait tout ce qui tu me dis mais cela ne fait rien de spécial ... En surfant sur le net, j'ai trouvé cette macro qui marche mais je ne comprend pas tout et ne sais pas comment lui dire de le faire automatiquement sur une plage nommée par exemple : En fait, mon idée est de faire une mac...
15/10/2007 à 11:01Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Et bien ma cellule fusionnée englobe B39 à P39 comme précisé dans mon précédent post ... ... oui je sais c'est une GRANDEEEEEEE cellule ... Merci pour ton aide...
15/10/2007 à 10:36Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"Cellules fusionnées concernées : B39 à P39 Nom de la feuille : MED_RAR_non_adhérent Mais je peux nommer la plage de cellules fusionnées. L'idée en fait serait que cette macro, si c'est possible, marche sur toute la feuille dans ce cas car j'ai plusieurs endroits concernés et j'aurais fait autant de...
15/10/2007 à 10:09Couettecouette Macro "renvoi à la ligne automatiquement"J'aurais une petite question pour perfectionner un fichier excel que j'ai créé pour mon travail : comment rédiger la macro "renvoi à la ligne automatiquement" sur des cellules fusionnées . Sur une simple cellule, c'est très simple ... mais n'arrivant déjà pas à le faire sans macro, je ne vois pas co...
26/09/2007 à 13:38CouettecouetteMacro If ... Then ... ?Suis-je bête ... Merci ... je te tiens au courant ...
26/09/2007 à 13:16CouettecouetteMacro If ... Then ... ?Merci Nad-Dan !!! Ma feuille se nomme Suivi Dossiers et la colonne visée est la colonne X ... mais à ma sauce cela ne marche pas donc qu'ai-je de faux : Merci...
26/09/2007 à 10:31CouettecouetteMacro If ... Then ... ?Je n'arrive pas à faire une macro qui pourrait paraître simple (ou je ne suis pas très réveillée) donc je demande votre aide. Je voudrais dire en gros : tu prends toute la colonne 27, si les cellules sont égales à "oui" alors tu laisses "oui" sinon tu mets vide, soit "". J'ai un truc de ce genre mai...
09/08/2007 à 09:18CouettecouetteTexte gras dans formuleL'idée est bonne dre mais en fait, il y a du texte aussi après déjà, et en plus je vous ai coupé le texte qui est nettement plus long et donc fusionné sur plusieurs lignes et colonnes à la fois .....
08/08/2007 à 17:09CouettecouetteTexte gras dans formuleMerci thibo de ta réponse ... c'est bien dommage que l'on ne puisse pas car je saurais me débrouiller en VBA mais ce sera plus compliqué ! arf...
08/08/2007 à 16:54CouettecouetteTexte gras dans formuleJ'ai une formule excel dans laquelle je souhaiterais mettre une partie du texte en gras, mais je ne sais pas comment. Voici le style de formule, où je mets en rouge ce que j'aimerais mettre en gras : Bien sûr, sans formule, je sais mettre du texte en gras sous excel ... Merci de votre aide...