Imposer un format dans une cellule Excel

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'imposer un format dans une cellule excel.

En effet, j'ai un fichier "formulaire" où l'une des cellules doit faire figurer un numéro de contrat, tel que 12345-01.

Je souhaiterais faire en sorte que ce format avec le "-01" soit imposé. Sachant que cela peut-être n'importe quel nombre après le tiret mais toujours 2 chiffres, et qu'avant le tiret ce peut être n'importe quel nombre mais seulement entre 4 et 5 chiffres.

Auriez-vous une solution ?

Merci de vore aide précieuse.

Bonjour

Avec ce format personnalisé :

#"-"##

Quel que soit le nombre de chiffres saisis, il y aura toujours un tiret et 2 chiffres à la fin.

Amicalement

Nad

Merci Nad ... j'étais partie sur cette idée aussi mais ... car il y a toujours un mais !

L'idée en fait de vouloir imposer, c'est que les gens n'entrent pas les données correctement et oublient justement le fameux "-01" ...

Je souhaiterais donc quelque chose qui le leur rappelle soit par un message d'ereeur qui apparait, ou autre.

Aurais-tu une idée ? Par un "tester l'avant-avant dernier caractère et si ce n'est pas un tiret alors un message apparait" mais je ne sais pas faire du tout.

Merci.

Re

Avec ce format, il suffit d'écrire tous les chiffres sans se poser de questions : le tiret se met seul en place avant les 2 derniers chiffres.

C'est pas ça que tu veux ?

A te relire

Amicalement

Nad

Non car les gens par exemple écrivent 1234 au lieu de 1234-01.

Je veux leur imposer le format pour les obliger à écrire correctement les choses.

Sans doute avec un "tester l'avant-avant dernier caractère et si ce n'est pas un tiret alors un message apparait" mais je ne sais pas faire du tout ça en macro.

Avec une validation de données

Fichier

Amicalement

Nad

debug

Superrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Merci Nad, tu es adorable !

Rechercher des sujets similaires à "imposer format"