Vraiment

Bonjour,

j'ai un petit problème et je recherche une solution je suis tombé sur ce forum je vous explique la situation

étant fan de karaoké j'ai décidé il y a plus d'un ans de faire des petites soirées de karaoké j'ai plus de 2000 chansons j'ai donc décidé de m'informatiser j'ai acheter un disque dur de 500 GO un PC portable ainsi que le tout nouveau office ma question est

serait-il possible de créer une liste avec toutes mes chansons sous excel et de faire un lien direct vers mon disque dur pour que quand je clique sur le titre de la chanson sous excel il m'ouvre directement la chanson demandée

merci d'avance

je crois qu'il est possible en effet:

moi je créerai un fichier excel sur ton dd externe

apres pour chaque chanson, je lui mettrai un lien hypertexte

(pour mettre un lien il y a soit le clic droit ou insertion/lien hypertexte)

en gros tu note le titre , tu le met en surbrillance et tu inserts ton lien.

comme ca pour ouvrir ta chanson, tu vas dans ton fichier excel et tu clic dessus.

voila

en relisant: c'est sur un disque dur externe ou sur ton portable en lui meme ?

parce que si c'est sur ton portable, c'est le meme principe: tu crées ta liste sur un fichier excel et tu lui insert les liens. cependant tu ne pourra pas changer de place tes chansons sans refaire tes liens par la suite.

Si tu as 2000 chansons, la liste va être longue et je suppose que tu ne vas pas chercher LA musique dans le tas ... il faut aussi trouver une solution pour accéder rapidement à la chanson voulue dans ta liste. A réfléchir ...

PS : soirées karaoké à déclarer à la SACEM ...

la fonction rechercher te donnera juste les coordonnées d'une celule et il faut que tu tape sans fautes ce que tu chercheras a l'espace prés.

peut etre faudra t'il que tu tries les chansons par artitse ou par genre et que tu fasse encore un tri par ordre alphabetique si tu ne veux pas utiliser la fonction rechercher.

En fait c'est ce qui serait prévu je recherche à créer une liste qu'il serait très facile à manipuler pour ne pas devoir chercher trop longtemps après une chanson je ne vois que Excel qui pourrait me donner ce genre de choses il y aurait plusieurs colonnes une serait le nom de l'artiste l'autre le titre de la chanson est une autre servirait un lien direct vers la chanson tout cela serait trié par ordre alphabétique maintenant cela est un projet j'espère qu'il sera réalisable ou peut-être ouvert un autre programme qui pourrait me donner autant de satisfaction les chansons seraient sur mon disque dur externe est le fichier ou programme seraient sur mon PC portable donc le lien direct se ferait du PC portable au disque dur externe

encore merci de me répondre

ce que je te conseillerais c'est de mettre ton fichier excel dans le disque dur et imposer un nom a ton disque dur (style karaoké), comme ca si tu le met sur un autre ordi les liens hyper texte marcheront toujours.

oui pas bete cela j'avais pas pensé a cela merci a toi

je viens d'y repenser: quand tu connecte une clé usb à un ordinateur, il te donne automatiquement une adresse par exp D: et quand tu le connecte à un autre ordi il peut t'en redonner une autre par exemple E:

Si ce cas se présente, les liens hypertextes ne marcheront pas parce que l'adresse sera mauvaise donc quand tu insert tes liens, verifie bien que l'adresse de ton DD externe soit bien la même pour n'importe quel ordinateur!.

Rechercher des sujets similaires à "vraiment"