| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2021 à 11:35 | Lastday | [SQL] traitement automatisé Excel | Les systèmes de gestion de base de données disposent en général dans leurs outils d'administration d'un outil de chargement pour différents types de fichier. Pour un SGBD SQL server, je pense qu'un outil semblable est disponible, sinon comme tu l'as trouvé il existe une commande SQL Server spécifiqu... |
| 17/04/2021 à 11:19 | bejouette | A l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfini | Peux-tu être plus précis, quel classeur , quelle feuille, quelle macro ? Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver. dans quel ordre fais-tu les opérations et à quel moment interviennent les adaptations que tu demandes ... |
| 17/04/2021 à 11:09 | SHTOURS | While depuis un classeur fermé | Il s'agit simplement d'une variable de type array (tableau), dont on adresse les éléments par une valeur d'indice pour chaque dimension. au départ sans autre précision, toute variable est de type variant (peut être de n'importe quel type) et c'est au moment de son utilisation que VBA lui attribue un... |
| 17/04/2021 à 10:57 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | @dan Comment n'y ai-je pas pensé ! et un boulet en plus pour toi... du coup j'adapte ma solution... |
| 17/04/2021 à 00:48 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Et un sifflet pour toi. Bravo ... |
| 16/04/2021 à 23:52 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Si je retombe sur ce code dans 2 ans, pas sûr de comprendre rapidement le résultat qu'il va produire. donc pas sûr que ce soit un modèle à suivre ! oui traitement récursif , je suis curieux de voir s'il y aura d'autres idées... |
| 16/04/2021 à 19:23 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | @ dan, chez moi ça s'arrête à 46, la solution de Pedro22 s'arrête à 47... |
| 16/04/2021 à 19:20 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Voici ma solution, même principe que optimix... |
| 16/04/2021 à 18:12 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | @BrunoM45, rendons à César ce qui est César, l'idée est de 3GB plus on est de fous, ... mais relis bien les règles pas de chiffres et pas de .formula ou une ses variantes, or tu utilises les 2... |
| 16/04/2021 à 18:10 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | @ optimix, joli aussi, pour toi ce sera une ancre de plus à ta collection... |
| 16/04/2021 à 17:39 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Une plume pour toi alors. J'attends les autres propositions... |
| 16/04/2021 à 17:32 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Belle idée, mais s'arrête à 47 ... qui semble être le maximum de la pile pour les procédures événementielles. (en tout cas avec ma version 365)... |
| 16/04/2021 à 17:22 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Le code vba ne peut pas contenir les caractères 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 toutes ces instructions sont non valables car elles contiennent un ou des chiffres... |
| 16/04/2021 à 16:13 | h2so4 | Défi du jour #1 (pas sûr qu'il y en aura un tous les jours ;o)) | Suite à une suggestion de 3GB, je vous propose le défi suivant : écrire les nombres de 1 à 100 en colonne A ligne 1 à 100, via une macro vba sans utiliser les instructions for, while, do, goto, gosub, ni les méthodes .autofill ou .dataseries, ni aucune des variantes .Formula. Les chiffres ne sont pa... |
| 16/04/2021 à 15:44 | fleurdelest | Erreur avec Application.OnTime | Pour annuler une exécution programmée via ontime. il faut préciser l'heure exacte à laquelle l'exécution a été programmée... |
| 16/04/2021 à 15:32 | fleurdelest | Ajouter une fenetre "Oui" "Non" qui renvoie une valeur | Une proposition ou ceci... |
| 16/04/2021 à 15:00 | bejouette | A l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfini | ... |
| 16/04/2021 à 13:39 | fabdu92 | Ecriture fichier texte VBA | Sorry, je n'ai fait attention qu'à l'instruction print. je n'ai pas regardé le reste du code, puisque tu disais que c'était l'ajout d'une ligne qui posait problème. Ton code n'est pas correct pour traiter plusieurs lignes, tu les lis toutes mais tu ne traites que la dernière. Que veux-tu faire préci... |
| 16/04/2021 à 10:52 | Assurances.T | Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien | Normalement on reçoit ce message lorsque l'on essaie de lancer une macro alors qu'il y en déjà une en cours d'exécution mais en attente sur un point d'arrêt, dans ce cas, il faut faire F5 ou F8 pour passer à la suite. Quoi qu'il en soit, le problème semble se situer au niveau de l'instruction applic... |
| 16/04/2021 à 10:17 | dick | Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante) | Merci à vous 2 de m'avoir éclairé sur ce sujet... |
| 16/04/2021 à 00:19 | fabdu92 | Ecriture fichier texte VBA | Si tu parles d'un ajout d'une ligne en fin de fichier, essaie ceci ... |
| 16/04/2021 à 00:14 | Assurances.T | Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien | De quelle version s'agit-il ? Y a-t-il un message d'erreur ? que se passe-t-il si après avoir lancé excel (sans ouvrir de fichier) et que via le menu fichiers tu demandes l'ouverture de ce fichier que tu essaies d'ouvrir via la macro ou d'un fichier excel quelconque si tu as vérifié qu'il n'y avait... |
| 15/04/2021 à 19:14 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Tu as sans doute ajouté des formules ou recopié des lignes qui contenaient cette formule jusqu'en bas de ton tableau . Si tu n'as pas modifié ta macro, je ne vois que cela... |
| 15/04/2021 à 17:28 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Re-bonjour, la macro que j'ai proposé REMPLACE ta macro SupprimeLigneSiValeur0() existante, pas les autres. Ta macro est devenue capricieuse, ce n'est pas à cause de la solution que j'ai proposée, elle fait ce que tu lui demandes de faire. Copier après la dernière ligne inutilisée en colonne G. Comm... |
| 15/04/2021 à 14:31 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Oui, mais vérifie que tout fonctionne comme tu le souhaites en ayant pris une copie de ton classeur auparavant... |
| 15/04/2021 à 13:11 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Une adaptation de ton code. Sache qu'en supprimant les lignes tu diminues le nombre de lignes qui contiennent des formules... |
| 15/04/2021 à 12:57 | oberon03 | Couleurs dans un graphique | J'ai également une erreur avec ma version, ceci fonctionne chez moi... |
| 15/04/2021 à 12:15 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Tu veux que la ligne soit effacée si la valeur en colonne G est négative (il faut une macro ) ou tu veux effacer le contenu de la colonne G pour les valeurs négatives (une formule suffit)... |
| 15/04/2021 à 10:57 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Erreur de ma part j'ai répondu trop vite. voici... |
| 15/04/2021 à 10:33 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | J'avais un doute sur ce cas, mais tu as clarifié remplace alors cette instruction par... |
| 15/04/2021 à 01:25 | dick | Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante) | Je vois que tes formules utilisées en VBA pour le format conditionnel sont en français. (cela fonctionne-t-il ?) car pour l'introduction d'une formule dans une cellule, il faut qu'elle soit en anglais ou utiliser formulalocal. Je pose la question car je ne peux pas tester, je n'ai pas la version FR... |
| 15/04/2021 à 01:09 | Damien Colombier | Macro active que pour feuille 2 | Ne peux-tu pas mettre cette suppression dans ta formule ? ajouter un =si(taformule<=0;"";taformule) où taformule est la formule dont tu parles (voir extrait de ta demande)... |
| 15/04/2021 à 01:04 | EmilieMigneau | Problème algorithme | Sur base de ce que j'ai compris, (la macro indique les lignes à supprimer et la règle qui est appliquée, pour faire la suppression effective "décommenter" les instructions .rows(i).delete)... |
| 15/04/2021 à 00:32 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | C'est que j'ai mal compris tes explications ... Voici un exemple d'exécution sur base de ce que j'ai compris... |
| 14/04/2021 à 18:39 | bejouette | A l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfini | Ma demande reste la même. Peux-tu mettre ton classeur ... |
| 14/04/2021 à 16:54 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Un oubli de ma part, les numéros sont à mettre en B2... |
| 14/04/2021 à 14:45 | Tom Remillieux | Sur-échantillonner une courbe | Re-bonjour, voici le code commenté... |
| 14/04/2021 à 14:32 | Dignis | Rentrer le chemin de plusieurs fichiers dans des variables automatiquement | Une proposition de macro à adapter prévoir une feuille sur laquelle on introduit le nom du répertoire racine (ex: d:\documents\rapport\) en B1 et en B2 la liste des numéros de répertoire à sélectionner (séparés par une virgule ou un - pour les intervalles, ex : 10,20,30-100 pour sélectionner les rép... |
| 14/04/2021 à 12:51 | Tom Remillieux | Sur-échantillonner une courbe | Une proposition via une macro... |
| 14/04/2021 à 10:48 | Tom Remillieux | Sur-échantillonner une courbe | Oui c'est possible. mais cela te donnera le même graphe (l'interpolation linéaire te donnant les points de la droite). Si l'objectif est de produire le graphique, il n'y a pas besoin de calculer les points intermédiaires. edit : Salut Pedro, en effet tout dépend du but recherché (j'ai compris que c'... |
| 14/04/2021 à 10:21 | SHTOURS | While depuis un classeur fermé | Le language SQL nécessite des noms de colonnes pour pouvoir fonctionner. Dans une base données SQL, on donne un nom aux colonnes au moment de la création des tables. Dans excel, les colonnes ont comme nom une ou plusieurs lettres de l'alphabet, mais ADO ne les utilise pas. Quand on veut accéder un c... |
| 14/04/2021 à 00:44 | bonico | Graphique "nuages de points" | A mon avis, tes données ne se prêtent pas à un graphique nuage de points. les scores sont des valeurs discrètes et les salaires des valeurs continues, tu vas te retrouver avec des colonnes de points correspondant à chaque score. Utilise plutôt des graphiques de type histogramme et utilise des TCD po... |
| 14/04/2021 à 00:16 | bejouette | A l'enregistrement d'une feuille Excel que celle ci porte un nom prédéfini | Peux-tu mettre ton classeur qui contient cette macro ... |
| 13/04/2021 à 23:51 | SHTOURS | While depuis un classeur fermé | Oui j prend la valeur 2 à la fin de la boucle, ce qui compte ce sont les valeurs de lbound() qui vaut 0 et ubound() qui vaut 1. la boucle varie bien de 0 à 1 l'instruction next fait l'incrémentation du compteur. Si le compteur dépasse la valeur finale, le programme continue après l'instruction next... |
| 13/04/2021 à 18:31 | camelia2911 | VBA débutante création d'un RND sur une colonne sous conditions d'une liste | Les 2 codes proposés donnent exactement le même résultat, ils mettent en colonne L un numéro unique tiré au hasard, associé à chaque nom de la colonne G. c'est ce que j'ai compris de ta demande sans fichier joint... Ton dernier commentaire concernant le tirage au sort de 4 pesonnes, je ne parviens p... |
| 13/04/2021 à 18:24 | Brinou | VBA et génération de fichier Texte | Essaie ceci (non testé)... |
| 13/04/2021 à 17:58 | camelia2911 | VBA débutante création d'un RND sur une colonne sous conditions d'une liste | 2 propositions, une qui utilise les objets et les méthodes excel, une autre qui utilise du vba pur... |
| 13/04/2021 à 15:29 | Tom Remillieux | Sur-échantillonner une courbe | Avec un autre type de graphe... |
| 13/04/2021 à 14:11 | Quentin13 | Transformation tableau double entrée avec VBA | Une proposition via vba... |
| 13/04/2021 à 13:49 | hus | Condition multiple selon mise en forme et texte | Re, si on peut continuer sans, une simple formule suffit, s'il faut distinguer les couleurs, il faut du vba... |