Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante)

Bonjour

Dans le fichier Excel ci joint, une mise en forme conditionnelle que j'aimerai transformer en macro.

J'ai bien essayé avec l’enregistreur de macro mais ma formule n'est pas retranscrite dans la macro :

Range("AD13:AD100").Select
    Selection.FormatConditions.Add Type := xlExpression, Formula1 :=
    Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority

j'ai essayé plusieurs modifications, fais plusieurs recherches en vain et je ne trouve toujours pas ce qui cloche.

Je vous joins un fichier avec la mise en forme conditionnelle recherchée où est indiqué le résultat escompté.

15verification.xlsm (48.47 Ko)

je remercie tous ceux qui s'intéresseront à mon fichier.

Cordialement.

bonsoir,

je vois que tes formules utilisées en VBA pour le format conditionnel sont en français. (cela fonctionne-t-il ?) car pour l'introduction d'une formule dans une cellule, il faut qu'elle soit en anglais ou utiliser formulalocal. Je pose la question car je ne peux pas tester, je n'ai pas la version FR.

Bonjour à tous,

A h2so4, OUI les formules doivent être en français.

A dick:

Voici, j'ai le code dans le module 1.

Il y a 2 codes, un pour le "Tableau Planning" et l'autre pour les "Présences Journées".

Ne connaissant pas la formule que vous allez mettre dans le tableau "Présences journées", je vous laisse le soin de la créer sous excel et de la recopier telle quelle dans l'emplacement réservé, là où c'est marqué "**** COPIEZ ICI LA FORMULE DES PRESENCES/JOURNEES ******" dans le code.

J'ai largement commenté le code afin que vous puissiez vous débrouiller tout seul par la suite.

Cdlt

Bonjour

h2so4. Merci de t’intéressè à mon problème.

Oui, le format conditionnel en français ne pose pas de problème.Mon début de macro fonctionne bien.

Arthuro83. je regarde ton fichier réponse et je t'en reparle ce soir.

Merci beaucoup de travailler sur mon sujet.

Cordialement

Bonjour

J'ai réussi à insérer manuellement ma formule dans la macro. Voici mon fichier :

15verification.xlsm (53.95 Ko)

Arthuro83. Maintenant, je vais refaire ma macro en suivant l'exemple de ton fichier qui est commenté clairement. Merci

Cordialement

Bonjour,

Merci à vous 2 de m'avoir éclairé sur ce sujet.

Rechercher des sujets similaires à "transformation mfc macro formule recalcitrante"