Macro fonctionne sur les autres ordi mais pas le mien

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème qui me semble très bizarre,

J'ai une macro qui me permet d'importer des données d'un classeur choisi qui fonctionnait auparavant , mais qui ne fonctionne plus chez dorénavant chez moi.

Je l'ai testé sur l'ordi de mes collègues et chez eux ça fonctionne, je ne pense donc pas que le problème soit lié à mon code

Auriez vous des pistes pour ce type de problème ?

je vous partagerez mon fichier si besoin, ça me demandera un peu de boulot, car pas mal de données sensibles,

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement

Salut,

Ca m'est aussi arrivé et c'était par ce que j'avais une version plus ancienne d'excel

Bonjour

Je suis le nouveau du jour, je pencherais pour un problème d'utilisation des API selon la version 32 bits, 64 bits du poste et/ou de la version d'office (en sachant qu'il y a une compatibilité assuré.

Si c'est le cas, c'est les déclarations de fonctions qui doivent utiliser des clauses de compilation conditionnelles #if VBA7 et utiliser les types PtrSafe.

Je propose que vous extrayez la (ou les) portion(s) de lignes qui contiennent des "Declare Function xxxx Lib "....32" Alias ....

Vous aurez des réponses sur le net en recherchant avec les mots "compatibilité VBA"

Il n'est DONC, dans ce cas, pas possible de tester le code lié à une macro sur un seul poste.

Il se peut que ce soit autre chose, personne n'est infaillible

Lunissia a raison la compatibilité des nouvelles fonctions (ex: RECHERCHEX), n'est pas assurée sur les anciennes versions qui ne connaissent que RECHERCHEV

Bonjour,

Merci à vous deux de vos réponses,

J'ai donc demander à l'équipe informatique, on a tous la même version d'excel...

Vous trouverez ci-joint mon fichier excel, dans l'onglet "trame" vous retrouverez un bouton appeler "Importer INVREFC_TA" il va vous ouvrir une fenêtre, vous pouvez choisir n'importe quel fichier excel, puis après la sélection un userform va s'ouvrir, vous sélectionner l'onglet que vous voulez importer, et normalement vous devez retrouver ce même onglet dans mon fichier, dans l'onglet "INVREFC_TA".

Pouvez vous me dire si il fonctionne de votre côté,

vous remerciant par avance,

32classeur-test.xlsm (39.22 Ko)

De mon côté ca fonctionne si tu as un service informatique demande leur ils sauront peut être

Et scraper je ne parlais pas de fonction mais bien de macro pour ma part mais c'est vrai aussi pour les fonctions

J'ai demandé à mon équipe informatique, et ils m'ont dit qu'ils ne géraient pas les macros sur vba...

J'ai regardé mon problème plus attentivement, et j'ai vu que cela venait de lors de l'ouverture de la boite de dialogue, quand je choisi mon fichier.

Celle-ci ne veut pas s'ouvrir, et donc j'ai comme unique classeur d'ouvert mon fichier comportant ma macro, et du coup la condition " if activeworkbook.name<> thiswrokbook.name then n'est donc pas respecté, ce qui rend ma macro inutilisable.

Dim ComboList As Variant

If ActiveWorkbook.Name <> ThisWorkbook.Name Then
    ImportFilePtf = ActiveWorkbook.FullName 'ou FileName?

ReDim ComboList(ActiveWorkbook.Sheets.Count - 1)

For Each ActiveWs In ActiveWorkbook.Worksheets

ComboList(ActiveWs.Index - 1) = ActiveWs.Name
            Next ActiveWs

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Bonsoir,

de quelle version s'agit-il ?

Y a-t-il un message d'erreur ?

que se passe-t-il si après avoir lancé excel (sans ouvrir de fichier) et que via le menu fichiers tu demandes l'ouverture de ce fichier que tu essaies d'ouvrir via la macro ou d'un fichier excel quelconque si tu as vérifié qu'il n'y avait pas un problème avec un fichier spécifique ?

Salut H2so,

J'ai en effet un message d'erreur quand j'essaye d'effectuer pas à pas ma macro, qui est le suivant:

error

Mais ce message n'apparait que lorsque j'exécute pas à pas et que j'ai mit un arrêt sur une ligne de mon code.

Sinon pour répondre à ta question, lorsque que depuis Excel, j'essaie d'ouvrir un fichier quelconque, les choses semblent fonctionner normalement, pas de problème particulier. ah oui, et j'utilise microsoft 365 apps for enterprise.

Bonjour,

Normalement on reçoit ce message lorsque l'on essaie de lancer une macro alors qu'il y en déjà une en cours d'exécution mais en attente sur un point d'arrêt, dans ce cas, il faut faire F5 ou F8 pour passer à la suite.

Quoi qu'il en soit, le problème semble se situer au niveau de l'instruction application.dialogs(xlDialogOpen).show

essaie ceci, sans trop de conviction :

'Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
    With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
        .AllowMultiSelect = False
        .Title = "sélectionnez un fichier"
        .Filters.Clear
        .Filters.Add "Excel files", "*.XLS*"
        If .Show = True Then
            Workbooks.Open .SelectedItems(1)
        Else
            MsgBox "pas de fichier sélectionné"
            Exit Sub
        End If
    End With
Rechercher des sujets similaires à "macro fonctionne ordi pas mien"