| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2015 à 21:19 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Tout cela correspond a ce que je souhaite (je ferais quelques petite modif mineur) mais tu as fais un travail d'orfèvre, bravo !! Je vais regarder tout ce joli code et comprendre qui fait quoi avant de faire des modifs, ce sera plus intelligent. En tous les cas, un grand merci à toi, je te souhaite... |
| 30/06/2015 à 21:56 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Tout d'abord un enorme merci pour ton investissement dans mon projet, cela m’éclaircit pas mal les idées par rapport au code nécessaire. Je n'avais même pas pensé au module "rechercher", ça rend l'application utilisable pendant longtemps du coups ( j'aurais même des idées de modification pour plus t... |
| 30/06/2015 à 11:15 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | J'ai a nouveau corrigé le formulaire, théoriquement ça devrait être bon. Je te remercie pour ton aide. A bientôt chris... |
| 26/06/2015 à 20:05 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai fais le nécessaire normalement, les controles on bien leur colonne respective, tout le superflu est enlevé (t'avais raison et en plus de ne pas être pratique c'était vilain. Voici le fichier re-travaillé (attention les yeux lol) Un grand merci pour ton aide (... |
| 23/06/2015 à 16:14 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | J'aurais souhaité un coup de pouce pour réaliser un code VBA, je ne pourrais pas fournir le fichier (quoi qu'un exemple sera possible). Voici ou je rame un peu... J'ai un tableau excel contenant plusieurs ligne, ces lignes ont des cellules renseignées et d'autre non. Chaque ligne correspond à une in... |
| 15/01/2015 à 11:41 | cco86260 | Problème de checkbox vers cellule | Donc apres plusieurs recherche, j'ai fini par voir que mon code était tres tres tres mauvais, je l'ai donc réécrit, mais je n'arrive toujours pas a faire comprendre a VBA qu'une fois que je clique sur mon bouton "Nouveau défaut" il me mette les future valeur en dessous... Voici mon code réécrit : Bi... |
| 12/01/2015 à 18:34 | cco86260 | Problème de checkbox vers cellule | Re-bonjour (enfin bonsoir) Donc après quelques heures de recherche... je ne parvient pas a trouver le code qu'il me faut... je vous poste celui que j'ai fais : Je pense qu'il y a des erreurs... je voudrais que lorsque j'ai renseigné toutes les information nécéssaires puis, que je clique sur mon bout... |
| 12/01/2015 à 14:59 | cco86260 | Auto incrémenter un label sur evenement clique | Merci de votre réponse, mais cela ne correspond pas a ce que je souhaite, je me suis peut être mal expliqué, En faite, j'ai un tableau excel accompagné d'un USF, cette USF comprend plusieur controle dont un Label nommé N° fiche ANFM, dessous y est placé une TextBox, je voudrais que celle ci soit en... |
| 12/01/2015 à 14:28 | cco86260 | Problème de checkbox vers cellule | Je suis actuellement face à un problème en VBA, je vous explique : J'ai créé un USF, ce dernier contient beaucoup de CheckBox, je voudrais que ces CheckBox renvois une croix dans un tableau excel apres avoir cliqué sur le bouton "nouveau defaut" puis passe a une nouvelle ligne. Voici quand meme le f... |
| 12/01/2015 à 11:14 | cco86260 | Auto incrémenter un label sur evenement clique | Donc j'aurais voulu savoir comment faire pour qu'un label ou textbox soit auto-incrémenter lorsque je clique sur un bouton "suivant".. Merci à tous... |
| 12/05/2014 à 13:33 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Pour en revenir a ce que tu disais par rapport au ruban... l'assistant rubant permet de tout faire avec le ruban... la maintenant, sur mon fichier, il y a uniquement ma barre d'outils que j'ai créé... les autres ne sont plus là... Mais j'ai egalement, avant l'assistant ruban, utiliser "CustonUI Edit... |
| 07/05/2014 à 10:06 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Donc, pour revenir à mon ruban personnalisé, j'ai la solution ultime qui fonctionne super bien. Si ça interresse quelqu'un j'ai un fichier Access 2010 qui permet de créer ou modifier le ruban d'office, ça fonctionne nickel et c'est simple d'utilisation... et en plus... en français !! J'ai trouver ce... |
| 06/05/2014 à 13:57 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Non justement, j'ai fais l'essai .... et nickel... tu veux le site ou j'ai trouver l'info ? Cordialement, Christian... |
| 06/05/2014 à 12:32 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Merci pour le fichier, ça correspond exactement à ce que je recherche, et entre temps (avant de voir votre réponse) j'ai fais mes recherche et j'ai aussi trouver la solution, j'ai d'ailleur télécharger "CustomUI Edition". Bon maintenant, je vais essayer, il faut que je change une image de boutton..... |
| 06/05/2014 à 08:42 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Après plusieurs recherche, je me suis rendu compte également que cela n'avait pas l'air possible, du moins à mon niveau... j'ai essayer plusieurs possibilité, même en inserant une image perso en 50x50px avec la propriété mais rien ne change... je n'arrive même pas à la mettre en flottante... Mais po... |
| 05/05/2014 à 13:42 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Merci, ça fonctionne !! Pourrais tu m'expliquer ce qu'il n'allait pas que je puisse comprendre... je suis novice +1 XD Peut t-on avoir à la place d'un bouton rectangle un bouton carré assez gros (comme office 2010) dans le ruban ? Bon la question sort du sujet... En tous les cas merci Cordialement,... |
| 05/05/2014 à 11:51 | cco86260 | Creer une feuille en fonction d'une listbox | Ah bon ? Bon j'ai trouvé la solution si cela interesse quelqu'un que voici : J'ai commenté ce qui était en trop... En espérant que cela aide quesqu'un... Cordialement, Christian... |
| 05/05/2014 à 11:42 | cco86260 | Problème pour la création d'une barre d'outil VBA perso | Donc voilà, je me retrouve face à un soucis, je suis après me réaliser une barre d'outil en VBA, le soucis, ça fonctionne mais il m'affiche 2 boutons identique alors que un me suffit... voici le code : auto_open est placé dans WorkBook_Open() auto_close est placé dans WorkBook_BeforeClose() J'utilis... |
| 29/04/2014 à 20:16 | cco86260 | Creer une feuille en fonction d'une listbox | Il est trop gros... Mais je vais faire un fichier similaire... Et je le post... Merci... |
| 28/04/2014 à 17:00 | cco86260 | Récuper une partie la valeur d'une colonne dans une autre | Merci à toi éric, ça fonctionne, voici ta formule réécrite : =STXT(A1;CHERCHE("/G/";A1)+5;5) Comme cela j'obtiens bien : /CV1/G/LC08V80XY01 ====>>>> 08V80 Un grand merci... passe une bonne journée Christian... |
| 28/04/2014 à 12:11 | cco86260 | Récuper une partie la valeur d'une colonne dans une autre | Ba la question reste la même... recuperer ce qui se trouve en gras sur les exemples de repères, mais il faut que je réadapte ma formule à chaque fois... Je voudrais juste savoir si je peux adapter celle-ci ou si c'est une autre formule... cdlt, merci, Christian... |
| 28/04/2014 à 08:47 | cco86260 | Récuper une partie la valeur d'une colonne dans une autre | Donc j'avais classé ce sujet comme résolu, mais pas trop en faite... la réponse fonctionne, mais ma comme je le voudrais... J'ai un repère de type : /G/XX 08Y12 CC08 ou /G/XX 08Y12 CC123 ou /G/XX 08F12 CC08 ou /G/XX 08F12 CC123 ou /CV1/G/XX 08Y12 CC08 ou /CV1/G/XX 08Y12 CC123 ou /CV1/G/XX 08F12 CC08... |
| 28/04/2014 à 08:34 | cco86260 | Creer une feuille en fonction d'une listbox | Donc voilà, j'aurais voulu savoir comment faire pour que lorsque je coche un ou plusieur nom dans une listbox, une feuille protant ce nom se créée, je m'explique : Au démarage de mon classeur, une feuille nommée "MATRICE" est dupliquée puis cachée. La feuille duppliquée porte le nom "VIERGE", grace... |
| 24/04/2014 à 12:41 | cco86260 | Récuper une partie la valeur d'une colonne dans une autre | Merci pour la formule, finalement c'était simple, fallait juste le savoir Bonne journée Christian... |
| 24/04/2014 à 12:24 | cco86260 | Récuper une partie la valeur d'une colonne dans une autre | Je cherche une formule me permettant de recupérer une partie de valeur d'une colonne dans une autre colonne, je m'explique : Dans la colonne A1 j'ai un repère de type 1xxxBxxW*TTxxVxx , ou Vxx représente un voile, je voudrais que ce Vxx soit automatiquement récuperer dans la colonne B. Je ne connait... |
| 19/12/2013 à 08:34 | cco86260 | Comment afficher des date du --- au | Personne ?? Je vous enverrais bien le fichier en question mais il est trop gros même compressé... Bonne journée Christian... |
| 18/12/2013 à 18:58 | cco86260 | Comment afficher des date du --- au | Donc voilà, je voudrais afficher des dates du-----au en fonction du numéro de semaine choisi dans un combobox. Détail : J'ai un USF, sur cette USF ce trouve un combox contenant les numéro de semaine, se trouve aussi 2 zone de texte que je peux, s'il le faut remplacer par des labels. partons sur des... |
| 18/12/2013 à 18:48 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | Alors OS = Système d'exploitation Je tourne également sur Win 8 et office 2010, je ne comprend pas que cela ne fonctionne pas chez toi... |
| 18/12/2013 à 14:53 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | Petite question ? Quel est ton OS ? Ta version d'office ? Pour voir d'où vient le bug... Merci... |
| 17/12/2013 à 16:37 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | Ca ressemble mais pas tout à fais ça, vu que le fichier ne fonctionne pas chez toi, je vais détailler : A l'ouverture de mon classeur, une feuille nommé "MATRICE" et dupliquée puis nommé "VIERGE", il y a également une barre d'outils qui s'ouvre avec ce classeur. Ensuite, lors de la réalisation de ra... |
| 17/12/2013 à 13:23 | cco86260 | Comment sauvegarder une feuille d'un classeur | Merci Banzaï64, Cela fonctionne, et pour ce que cela intéresse, voici le code, il supprime toute les feuilles sauf une, puis sauvegarde le classeur en l’écrasant Que voici, A bientôt... |
| 17/12/2013 à 12:51 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | Donc comme tu me le demande et ce qui est normal, je te passe le fichier, mais pour des raison professionnel, j'ai supprimer toutes les images des boutons ainsi que ce qui concerne la société. Donc ça va être vilain à regarder. Voici sont fonctionnement : dans la cellule nom il y a une liste deroula... |
| 16/12/2013 à 21:04 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | Ba jene sais pas codé ça, pour toi je pense que c'est simple... mais pour moi ça prend encore du temps je suis débutant. Donc un petit code d'exemple serait effectivement le bienvenue Christian... |
| 16/12/2013 à 20:16 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | T'as tout compris, il le garde en mêmoire jusqu,à la fin, donc Before_close serait pas mal Merci... |
| 16/12/2013 à 19:57 | cco86260 | Comment entrer une valeur dans chaque feuille | Je voudrais qu'au démarrage de mon classeur un USF s'ouvre et me demande "quel est le nom du responsable d'intervention (R.I) ?" Puis lorsque je l'aurais choisi qu'il me la garde en mémoire pour l'écrire dans une cellule précise. Détail : Mon classeur contient une feuille nommé "MATRICE" qui est dup... |
| 16/12/2013 à 13:28 | cco86260 | Associer un code à une signature | Y a un changement de programme, après avoir poser la question a mon responsable hiérarchique, il ne faut pas automatiser les signatures, il faut qu'elle reste bien physique. Donc on annule... et après on vient nous parler d'ISO 14001... bravo Merci de t'être penché sur la question quand même A bient... |
| 16/12/2013 à 12:29 | cco86260 | Associer un code à une signature | Donc avec un peu de reflection, le fichier donnerait cela : une colonne "NOM DE L'INTERVENANT" une colonne "CODES" une colonne "SIGNATURE" on est une centaines d'intervenant dans la société et mon classeur RapHebdo contient déja : Une feuille "MATRICE" qui est dupliquée et cachée au démarrage. Dans... |
| 16/12/2013 à 11:58 | cco86260 | Associer un code à une signature | Merci de ta réponse. Je pencherais là-dessus, mais la signature seras un fichier .jpg, je ne suis pas très fort dans ce domaine, je suis en mode apprentissage, Pourrait-ton faire un fichier exemple ? Merci... |
| 16/12/2013 à 11:46 | cco86260 | Associer un code à une signature | Je ne sais pas si c'est possible, mais je vous pose la question quand même. J'ai un classeur qui me sert à réaliser des rapports hebdomadaires (les pointages pour la paye), elle sont nominative donc à la fin de ce rapport, il y a la cellule "NOM DE L'INTERVENANT" et dessous "VISA" Je voudrais que da... |
| 11/12/2013 à 09:28 | cco86260 | Comment sauvegarder une feuille d'un classeur | Pas de réponse ... |
| 08/12/2013 à 16:15 | cco86260 | Comment sauvegarder une feuille d'un classeur | Donc voilà je vous explique mon problème (comme plein d'autre sur ce même forum ) J'ai une feuille de pointage que je souhaite automatiser jusqu'ici ça fonctionne par-contre je viens de m’apercevoir d'une chose... la sauvegarde ! En faite je voudrais sauvegarder unique la feuille "matrice" en écrasa... |
| 08/12/2013 à 16:02 | cco86260 | Petit problème de liste sous VBA | Ba comme je l'ai dis, en attendant une réponse j'étais après essayer... histoire de savoir pour moi aussi vu que j'essaye d'apprendre Mais si le tiens est plus propre je le met Bon ! Je viens de mettre ton code et effectivement c'est mieux que moi, car au moins la selection dans la listbox s'aafiche... |
| 08/12/2013 à 15:07 | cco86260 | Petit problème de liste sous VBA | Ba en faite en attendant j'ai essayer ça... ça fonctionne mais est ce que c'est propre ... |
| 08/12/2013 à 14:41 | cco86260 | Petit problème de liste sous VBA | Super Banzai64, Par contre il faut taper le nom avant de le supprimer, c'est bon quand même, mais en le sélectionnant dans la listbox ? Merci encore... |
| 08/12/2013 à 13:50 | cco86260 | Petit problème de liste sous VBA | Oui biensure Donc admettons : Sur la colonne A sont situés les noms (a partir de A1 jusqu'à A20)) Sur la colonne C sont situés les sites (a partir de C1 jusqu'à C20) Ce que je veux c'est avoir un bouton "Supprimer" sur chaque USF qui, lorsque je clique dessus supprime la valeur correspondante sans m... |
| 08/12/2013 à 12:29 | cco86260 | Petit problème de liste sous VBA | Effectivement ça fonctionne, en fait mes test n'étaient pas terrible, en faisant le test avec "NOM1" "NOM2" etc... il ne fait pas le tri alphabétique vu que c'est toujours le même nom... Hors avec des prénom ça fonctionne... je suis parfois très C.. Parcontre dans ce même contexte mais pour la suppr... |
| 08/12/2013 à 11:47 | cco86260 | Petit problème de liste sous VBA | Donc je vous expose mon problème : Je possède un un classeur avec 2 colonnes qui servent de validation de données, une pour les nom et une pour les sites. Ensuite il y a 2 USF, une pour ajouter un nom et l'autre un site. Le problème est que lorsque j'insert un nom ou un site il me perd le tri. Aurie... |
| 07/12/2013 à 11:23 | cco86260 | Quoi utiliser pour afficher le contenu d'un dossier | Cela correspond presque à ce que je cherche mais il faudrait que ce soit dans une Treeview ou ListView, j'enverrais dans la journée le fichier en question avec un guide explicatif. Merci quand même pour ce début, je pense que cela doit s'adapter, mais ça va être compliqué pour moi...lol Christian... |
| 06/12/2013 à 18:09 | cco86260 | Comment enregistrer 3 feuilles d'un classeur | Effectivement, ça fonctionne ! C'est cool... maintenant je m'occupe du reste, je poste d'autre sujet Merci encore Christian... |
| 06/12/2013 à 18:08 | cco86260 | Quoi utiliser pour afficher le contenu d'un dossier | Suite à plusieurs poste laissés sur ce forum, je reviens avec une nouvelle question : Que devrais-je utiliser pour pouvoir afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-dossiers se trouvant dans le dossier "mes documents" ? Et quelle code faut il y insérer? J'explique pourquoi, j'ai une boite d... |