Retourner les vleur de cellule dans des controles

Bonjour à tous,

J'aurais souhaité un coup de pouce pour réaliser un code VBA, je ne pourrais pas fournir le fichier (quoi qu'un exemple sera possible). Voici ou je rame un peu...

J'ai un tableau excel contenant plusieurs ligne, ces lignes ont des cellules renseignées et d'autre non. Chaque ligne correspond à une inspection d'un élément. Ces élément sont regroupés dans un combobox

Maintenant je voudrais que lorsque je clique un élément d'un ComboBox, je puisse recuperer toutes les données de cet élément dans differents controles, et remplir ce qui sont restés vide Dans l'exemple :

Dans mon USF, je sélectionne par exemple "123ABC43" dans mon combobox, (123ABC43 sera donc une ligne du tableau), mes autres controles m'affiche les valeurs de cette ligne (qui sont ni plus ni moins que les donnée d'entrées), puis mes autres controles restés vide, je puisse les renseigner et ensuite validé. et, une fois que je clique sur un bouton validé, m'ecrive les valeurs a leur place respective.

Je pense déjà qu'il faille que je mette des TAG de colonne dans les propriété de chaque controle, mais ensuite je ne sais pas comment le coder.

A noter que chaque élément de ce combobox correspond à une ligne du tableau.

Je vais essayer de vous mettre un fichier exemple pour mieux comprendre car là, je pense en avoir perdu quelques-un...

Je vous remercie par avance

Chris

Re-Bonjour,

Ci-joint un fichier exemple, sans beaucoup de code pour le moment (a part les oui / non des combobox).

Le point de départ est le repere fonctionnel. que lorsque je clique sur un element, m'affiche les valeur dans les controles respectifs.

Un exemple pour comprendre me suffira biensure.

Je possède Excel 2010

Encore merci

7exemple-bdd.xlsm (156.61 Ko)

Bonjour

J’ai regardé ton UserForm.

C’est une bonne base pour comprendre ce que tu veux mais il y a un gros travail de préparation à faire :

• Supprimer ces cadres que tu as mis un peu partout en premier plan et qui empêchent l’accès aux controles

• Supprimer les LabelBox de la zone chapeautée par ‘’Renseignements sur l’inspection’’ et les remplacer par des ComboBox : ils te permettront de rechercher l’inspection que tu souhaites

• Supprimer les ComboBox de la zone chapeautée par ‘’Relevé des défauts’’ et les remplacer par des TextBox : il s’agit des saisies que tu feras pour compléter ton tableau

• S’assurer que tous les titres de ton tableau ont un contrôle qui leur correspond dans l’UserForm : je pense que ce n’est pas le cas….

• Inversement, vérifier que tous les controles ont une colonne qui leur correspond dans le tablelau

• Ajouter les boutons de commandes (ce n’est pas le plus terrible) : Annuler, Validier , Modifier …

Si tu fais tout cela, on pourra reparler du (gros) coup de pouce que tu sollicites.

Aide toi et le Ciel, non, pardon, le forum, t’aidera.

Bye !

Bonjour gmb,

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai fais le nécessaire normalement, les controles on bien leur colonne respective, tout le superflu est enlevé (t'avais raison et en plus de ne pas être pratique c'était vilain.

Voici le fichier re-travaillé (attention les yeux lol)

Un grand merci pour ton aide (au forum aussi).

Cordialement

chris

PS : Que veux tu dire par

S’assurer que tous les titres de ton tableau ont un contrôle qui leur correspond dans l’UserForm

Bonjour

cco86260 a écrit :

PS : Que veux tu dire par S’assurer que tous les titres de ton tableau ont un contrôle qui leur correspond dans l’UserForm

Je veux dire que je me demande bien comment tu vas faire pour que les colonnes J à U se remplissent quand tu vas cliquer sur valider pour ajoute une nouvelle fiche : je n'ai pas trouvé où se trouve les controles dans l'UserForm.

Bye !

Bonjour gmb,

J'ai a nouveau corrigé le formulaire, théoriquement ça devrait être bon. Je te remercie pour ton aide.

A bientôt

chris

Bonjour

Une ébauche de ce qu'on peut faire.

Je te laisse le soin de compléter en suivant l'exemple : il y a trop de contrôles pour que je ne t'en laisse pas un peu...

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb,

Tout d'abord un enorme merci pour ton investissement dans mon projet, cela m’éclaircit pas mal les idées par rapport au code nécessaire.

Je n'avais même pas pensé au module "rechercher", ça rend l'application utilisable pendant longtemps du coups ( j'aurais même des idées de modification pour plus tard mais chaque chose en son temps.)

Parcontre, une fois que la recherche est faite et qu'elle apparait dans mon USF "INSP_ancrages", comment faire si j'ajoute des données pour qu'elle se mettent sur la ligne en question ?

exemple : je choisi le site et le repère fonctionnel, je valide, il m'affiche le resultat sur INSP_ancrages, je rentre ensuite les données "relevé des défauts" et je clique sur le bouton "valider"

Je possède des codes mais ils ont été fais sur un autre fichier excel qui lui n'a pas de retour d'information.. on ne faisait qu'entrer les données une par une. je ne l'ai jamais fait en fonction d'un ou plusieurs controles.

Mais déjà, tu as fais un super boulot, comment fais tu des jolis bouton comme ça ?

A bientôt

Chris

Bonjour

Nouvel essai à tester;

Là encore, je n'ai fait que commencer...

Bye !

Bonjour gmb,

Tout cela correspond a ce que je souhaite (je ferais quelques petite modif mineur) mais tu as fais un travail d'orfèvre, bravo !!

Je vais regarder tout ce joli code et comprendre qui fait quoi avant de faire des modifs, ce sera plus intelligent.

En tous les cas, un grand merci à toi, je te souhaite une bonne continuation...

A bientôt,

Cordialement

Chris

Bonjour gmb,

Après avoir bien regardé tout le code que tu m'as fait, ainsi que plusieurs essais réalisés pour ma part, je me posait une question :

Dans le module de recherche, les combobox peuvent-elles être filtrée ? je m'explique :

Je choisi le site dans le combo site, dans le combo theme il m'affiche uniquement les themes liée au site, ensuite je choisi le numero d'OIN, il m'affiche dans le combobox n° de fiche, les fiches liée au n° d'OIN...

J'espere être précis ... de bon matin

Merci pour tout, a bientôt et passe un excellent week-end

Cordialement

Chris

Bonjour

Nouvelle proposition à tester.

Bye !

Salut gmb,

Tout simplement parfait, la recherche est devenu on en peut plus simple, reste plus qu'à le faire sans doublon, j'ai trouvé plein de code pour ça, mais je ne sais pas ou le placer, de plus vu que tu utilises dictionnaire, ça se complique pour moi... mais sans me donner la solution, comment peut on afficher sans doublons dans ces combo ?

Théoriquement cette question devrait être la dernière et grace à toi, je vais, par la suite, pouvoir améliorer mes autres applications VBA, qui pour le moment ne travaillait que dans un sens.

Encore merci pour ton précieux travail qui m'a été d'une grande aide. J'espère que ce sera utile pour d'autre personne

A bientôt

Chris

Bonjour

cco86260 a écrit :

comment peut on afficher sans doublons dans ces combo ?

Je ne comprends pas ta question : il n'y a pas de doublons dans les combo ! Je suis justement passé par un dictionnaire pour les éviter...

Bye !

Salut,

En faite dans les combo "Theme" et N°d'OIN" quand je choisi le site, dans le combo theme il m'affiche plusieur 2015 et 2016, idem pour lles N° d'OIN, c'est pour cela que je demande

Merci,

Chris

Quelque chose m'échappe car je n'ai pas ce problème :

capture 2 capture 1

Bye !

Salut,

Oui je vois bien sur les captures, mais pour un site sur une ou plusieurs année, je peux avoir x fois le même OIN, donc dans les cellules, si j'ai plusieurs fois la même année ou OIN, elles apparaissent plusieurs fois dans les combos...

Merci

Chris

OK j'ai vu.

Nouvelle proposition à tester.

Bye !

Salut gmb,

Parfait, tout fonctionne parfaitement, un grand merci pour ton travail, je tacherais d'en faire de même si des gens on le même besoin.

Une bonne soirée à toi et tes proches,

A bientôt

Chris

Rechercher des sujets similaires à "retourner vleur controles"