Bonjour à tous,
J'aurais souhaité un coup de pouce pour réaliser un code VBA, je ne pourrais pas fournir le fichier (quoi qu'un exemple sera possible). Voici ou je rame un peu...
J'ai un tableau excel contenant plusieurs ligne, ces lignes ont des cellules renseignées et d'autre non. Chaque ligne correspond à une inspection d'un élément. Ces élément sont regroupés dans un combobox
Maintenant je voudrais que lorsque je clique un élément d'un ComboBox, je puisse recuperer toutes les données de cet élément dans differents controles, et remplir ce qui sont restés vide Dans l'exemple :
Dans mon USF, je sélectionne par exemple "123ABC43" dans mon combobox, (123ABC43 sera donc une ligne du tableau), mes autres controles m'affiche les valeurs de cette ligne (qui sont ni plus ni moins que les donnée d'entrées), puis mes autres controles restés vide, je puisse les renseigner et ensuite validé. et, une fois que je clique sur un bouton validé, m'ecrive les valeurs a leur place respective.
Je pense déjà qu'il faille que je mette des TAG de colonne dans les propriété de chaque controle, mais ensuite je ne sais pas comment le coder.
A noter que chaque élément de ce combobox correspond à une ligne du tableau.
Je vais essayer de vous mettre un fichier exemple pour mieux comprendre car là, je pense en avoir perdu quelques-un...
Je vous remercie par avance
Chris
Re-Bonjour,
Ci-joint un fichier exemple, sans beaucoup de code pour le moment (a part les oui / non des combobox).
Le point de départ est le repere fonctionnel. que lorsque je clique sur un element, m'affiche les valeur dans les controles respectifs.
Un exemple pour comprendre me suffira biensure.
Je possède Excel 2010
Encore merci