| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2015 à 09:58 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Re bonjour Donc voilà, j'ai préparé les fichiers, quelques détails : Dans le fichier "InspectionAncrage", dans l'onglet "OUTILS INSPECTIONS", il y a un bouton "Importer inspections", sont code se trouve dans le module 2, c'est le sub import (control as IRibboncontrol). Son USF est faite. Dans les fi... |
| 20/08/2015 à 08:36 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Après plusieurs idées et réunion, j'ai une solution qui pourrais surement avantager la chose, je t'explique : Toujours dans le concept BDD bureau et BDD tablette (IA-tab_A) etc... , je me suis dis, pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple ? Si nous, au bureau, on commence sur une BDD vide... |
| 18/08/2015 à 16:52 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Ok ça marche, Merci Chris... |
| 15/08/2015 à 19:24 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Donc je viens de tester ton code, c'est pas mal du tout, mais : Si les 2 fichiers s'importe en meme temps, y a un soucis, ex : Si dans IA-tab_A, la premiere ligne est rempli, et que dans IA-tab_B elle ne l'est pas, alors dans la bdd principale elle s'efface du coup. Je vois aussi qu'il y a une confi... |
| 15/08/2015 à 18:23 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Re, Alors là... c'est parfait, même mieux que ce que je voulais Merci pour ton aide, c'est sympas, je te souhaite un bon we (presque fini malheureusement) Bonne soirée, a+ Chris... |
| 15/08/2015 à 16:57 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Je suis sur le point de tester le code que tu m'as fais, mais je vais répondre a tes questions : 1) une fois l'importation faite, les données sources sont-elles supprimées ? Doivent-elles l'être ? Non on garde les données source au cas ou... on ne sait jamais 2) En cas de conflit, tu veux une option... |
| 15/08/2015 à 16:19 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Merci de m'aider la dessus, mais ce n'est pas trop ce que je veux... je vais essayer d'être plus précis : En faite, j'avais mis une textbox, une listbox et 2 boutons uniquement pour filtrer sur l'est N° d'OI, mais je pense que cela fait des contrôle pour pas grand chose, donc en simplifiant, si on m... |
| 12/08/2015 à 14:58 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Ok, ça marche, merci pour ton aide... Bonne soirée et bon courage Chris... |
| 12/08/2015 à 14:20 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Juste un petit up sur ce post pour la fusion Merci et bonne journée Chris... |
| 12/08/2015 à 08:41 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Merci de ta réponse, effectivement... que dire ... Bon je joint un fichier, le bouton se trouve dans le ruban (c'est le module 2), j'ai viré le code inutile aussi Merci pour ton aide, passe une bonne journée Chris... |
| 11/08/2015 à 15:59 | cco86260 | Trier une listbox (userform_initialise) | Re bonjour a tous, Alors une nouvelle, j'ai mis en place un USF composé de : Un textbox ; une listbox; et 2 bouton filtrer et fermer elle fonctionne (au depart il n'y avait que la listbox), je voudrais juste des compléments de code si possible, pour faire ceci : Je clique sur mon bouton "Filtrer par... |
| 11/08/2015 à 14:41 | cco86260 | Poblème sur une mise en forme conditionnelle | Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais, mon erreur etait que j'utilisais "si" au lieu de "et"... Maintenant je le saurais Merci et passe une bonne journée Chris... |
| 11/08/2015 à 13:06 | cco86260 | Poblème sur une mise en forme conditionnelle | Donc voilà, je bug sur un truc franchement (la honte!!!), je vous explique : J'ai une BDD, les 3 dernieres colonne de cette BDD concerne l'etat d'avancement, voici ce que je souhaiterais : colonne 1 = Contrôle technique (remplie avec un "X") je la nomerais C1 pour le poste colonne 2 = Constat (Rempl... |
| 09/08/2015 à 18:11 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Donc j'ai reussi à reduire la taille des fichiers tablette ainsi que le fichier bureau, merci de ton aide ainsi que le forum. Bonne fin de we à tous Chris... |
| 08/08/2015 à 15:12 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Merci de ta reponse, les fichier sont trop gros a cause des macros, y aurait il une autre solution ? Merci pour ton aide Chris... |
| 06/08/2015 à 14:52 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Je reviens sur mon poste car évidemment, il n'a pas l'air très clair... je vais tacher de faire mieux. Au bureau, j'ai mon tableau "BDD" qui regroupe toutes les inspections à réaliser Chaque équipes réalisant le travail sur tablettes, doivent, le soir, mettre leur "BDD" sur une clé (ce qui nous fait... |
| 05/08/2015 à 08:18 | cco86260 | Fusionner des tableaux Excel | Alors voilà, auriez-vous une idée sur ce que je vais vous demander ? Toujours sur mon application, on a un PC qui contient toute la base de donnée (excel), ensuite on à 2 tablettes terrain, les applications sont identique, je voudrais savoir comment peut on faire pour que le soir, lorsque les interv... |
| 05/08/2015 à 08:10 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Super !! tout fonctionne comme je le souhaite, un grand merci à toi pour ton travail, je classe donc ce sujet en résolu, et j'espere que ça servira à d'autre... Une bonne journée, et encore merci !! Chris... |
| 04/08/2015 à 08:31 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Je viens de faire la modif, et j'ai le même résultat, après sélection de la date dans le combo1, le combo2 m'affiche les site au lieu des N° d'OI, les fichiers joints sont comprésser et en 2 parties... Le dossier "InspectionAncrage" va dans "Documents" Le fichier "rap_exp_chevilles" va dans "Documen... |
| 03/08/2015 à 15:15 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Comment vas tu ? Merci pour la modif, ça fonctionne, parcontre, il y a juste un changement mineur au niveau des critères de recherches, ce n'est plus "Date" et "Site" mais "Date" et "N° d'OI" J'essaye donc de modifier, mais à chaque fois il m'affiche les site dans le combo2 Aurais-je mal compris le... |
| 31/07/2015 à 12:29 | cco86260 | Problème de selection dans listbox | Re, Je rentre chez moi... (500km), je anonymiser le fichier et réduire ça taille puis le poster en détaillant le soucis En attendant merci de te pencher sur mon soucis. A bientôt merci Chris... |
| 31/07/2015 à 11:22 | cco86260 | Problème de selection dans listbox | Merci de ta reponse, il va falloir que je te mette le code complet, je vais le faire proprement qui fait quoi : Les combobox qui filtre les elements Le chargement de la listbox Et le bouton servant a creer les fiche (le debut du code car il est tres tres long) Merci pour ton aide Chris... |
| 31/07/2015 à 10:59 | cco86260 | Problème de selection dans listbox | Je me permet d'ouvrir un nouveau post sur mon soucis, car finalement on pourrait croire qu'il faut me mâcher le travail, hors il n'en est pas question. Donc, le seul et unique problème qui réside pour le moment, est, que lorsque je sélectionne un élément dans ma listbox, il ne me sort pas la bonne f... |
| 31/07/2015 à 10:15 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Toujours personne ? ;( Y'aurait il une raison ? Chris... |
| 30/07/2015 à 11:25 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Je suis toujours avec mon soucis, pourriez-vous m'expliquer ce qui ne va pas, car en analysant le problème, je me rend compte que : Dans ma listbox, si je sélectionne une fiche (la première de la liste par exemple), il me sort la première du tableau, si l'on peut m'aider juste sur ce point, cela m'a... |
| 27/07/2015 à 16:24 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Je fais un petit up sur on sujet avec quelques "améliorations", Donc finalement, je me base sur 4 critères de recherches, c'est à dire : Site ; type d'ancrage ; N° d'OI ; Date ça fonctionne, sauf, que lorsque je choisi la date, ça me vide la listbox, de plus, je ne comprend pas pourquoi, lorsque je... |
| 26/07/2015 à 16:56 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Re, Donc, j'essaye encore de comprendre, mais bon... voici un petit avancement..., maintenant, lorsque je sélectionne le site il m'affiche bien tout ce qui à été inspecté sur ce site, mais lorsque je choisi la date, la listbox se vide complètement, voici les codes : Encore merci Chris... |
| 26/07/2015 à 14:50 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | Je joint le fichier anonymisé, le formulaire permettant de creer les fiche se nomme "INSP_Fiches". Le dossier " InspectionAncrage" et à placer dans le dossier "Documents". J'ai été obliger de virer le fichiers des rapports car trop volumineux sinon. Tu verras, j'ai repris selon le code que tu m'as f... |
| 26/07/2015 à 13:01 | cco86260 | Filtre par date dans listbox | J'ai un soucis, j'ai un USF composé de : 2 ComboBox >> 1 pour filtrer sur les date et 1 pour filtrer par site 1 BDD excel Le but est que lorsque nous faisons les inspections, on puisse créer les rapports par date ce que je souhaite est donc que lorsque je choisi dans mon combo Date un date, pu... |
| 22/07/2015 à 18:50 | cco86260 | Probleme d'accès au ruban apres execution macro | Bruno M45, Salut ... alors là. .. tu as 100% raison... sans plus de détail ne serais ce qu'un bout code aurait été le bienvenue. .. j'étais en formation Et du coup zappé la moitié du message... je remet ça ce soir avec tout qui ça bien... ne dérange surtout pas Mme soleil ☺ A bientôt Chris... |
| 22/07/2015 à 13:45 | cco86260 | Probleme d'accès au ruban apres execution macro | Donc j'ai un soucis, j'ai une macro sur une fichier (BDD) qui me creer des rapports sur une trame excel, elle fonctionne mais apres avoir fais les rapports il faut que je jongle sur les deux classeurs pour pouvoir acceder au ruban... auriez vous une piste ? Merci a tous Chris... |
| 19/07/2015 à 18:25 | cco86260 | Separer le contenu d'une cellule via VBA | Re, Finalement je me répond à moi même A priori c'est mieux avec If...End if Voilà, si ça peut servir Chris... |
| 19/07/2015 à 17:55 | cco86260 | Separer le contenu d'une cellule via VBA | Le petit dernier pour la route après j'arrête... promis... J'ai un problème avec un Select Case... voici le code (extrait) En clair, je souhaite que lorsque il rencontre (dans la colonne B de BDD), il me mette une croix dans la cellule V16 du rapport, ça c'est bon... mais là ou ça se corse pour moi... |
| 19/07/2015 à 17:18 | cco86260 | Problème avec une macro | Re, Merci banzaï64, ça fonctionne nickel, je pensais bien à une connerie du genre (vue que ma BDD démarre à la ligne 4)... Passe un bon dimanche (enfin ...fin de) A plus Chris... |
| 19/07/2015 à 16:26 | cco86260 | Problème avec une macro | Je te poste le fichier mais c'est un zip, il faut le placer sur le bureau /User/Bureau/InspectionAncrages Du coup ca plante maintenant, "erreur definie par l'application ou par l'objet" Merci pour ton aide Si tu rencontre des soucis fais moi signe chris... |
| 19/07/2015 à 11:13 | cco86260 | Problème avec une macro | Donc je suis encore avec mon problème en essayant de le resoudre par tous les moyens... mais c'est pas 100% opérationnel, je vous explique (à savoir que je ne peux malheureusement plus vous fournir le fichier en exemple) Voici le code : Certe, il m'as été dit que je pouvais le raccourcir ce code...... |
| 18/07/2015 à 18:59 | cco86260 | Problème avec une macro | Re, Donc je viens d'utiliser ta méthode, seulement j'ai un soucis, il veux me ré-ouvrir a chaque fois le fichier "rapex", voici le code : Merci a toi Chris... |
| 18/07/2015 à 18:29 | cco86260 | Problème avec une macro | Re, Alors moi j'ai réécrit mon code (en moin pro certe) il fonctionne, sauf qu'il m'en oublie et de plus en met que je n'est pas selectionné, je te laisse voir.. mais je vais tenter ta méthode. C'est le foutoir j'admet, mais comment raccourcir ce code Merci encore Chris... |
| 18/07/2015 à 18:00 | cco86260 | Problème avec une macro | Merci de t'être penché sur mon soucis, mais je suis justement dessus et il y a une erreur grosse comme le monde, en clair, dans la macro de la listbox, je boucle sur la colonne "D" mais la sub que j'appelle ensuite boucle elle sur le tableau complet... Donc je vais modifier tout ça et je reviendrais... |
| 18/07/2015 à 12:29 | cco86260 | Problème avec une macro | Donc voilà, je me retrouve face à une nouvelle aventure, qui je pense sera simple pour vous, je vous explique J'ai un classeur "BDD", sur ce classeur, chaque ligne correspond à une rapport, ce même classeur contiens 1402 lignes. J'ai un USF qui au lancement m'affiche dans une listbox le contenu d'un... |
| 18/07/2015 à 12:20 | cco86260 | Donner le nom d'une cellule à une feuille d'un autre fichier | En effet ça fonctionne aussi, je classe donc en résolu, Merci à toi Chris... |
| 14/07/2015 à 16:09 | cco86260 | Donner le nom d'une cellule à une feuille d'un autre fichier | Re, Du coup je viens de trouver, ça fonctionne mais est ce vraiment CETTE solution... euuuuh ... Voilà... Bonne journée a tous... |
| 14/07/2015 à 13:45 | cco86260 | Donner le nom d'une cellule à une feuille d'un autre fichier | Re, Bon ça ne fonctionne pas en passant de integer à range, est il possible de dire à vba que quelque soit le format de cellule la valeur contenu soit le nom de la feuille ? Merci Chris... |
| 14/07/2015 à 13:22 | cco86260 | Donner le nom d'une cellule à une feuille d'un autre fichier | Merci pour les corrections, mais maintenant j'ai une incompatibilité de type La ligne qui est pointée est celle-ci : Le code erreur est 13 Merci pour ton aide Chris... |
| 14/07/2015 à 10:45 | cco86260 | Donner le nom d'une cellule à une feuille d'un autre fichier | Donc voilà, je me trouve devant un soucis VBA, je m'explique, dans mon poste précédent "Retourner les valeur de cellule dans les combo" gmb m'à fortement contribué au développement d'une appli pour des inspections d'ancrages. Maintenant que cette dernière est faite, je suis en train de mettre en pla... |
| 06/07/2015 à 18:38 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Parfait, tout fonctionne parfaitement, un grand merci pour ton travail, je tacherais d'en faire de même si des gens on le même besoin. Une bonne soirée à toi et tes proches, A bientôt Chris... |
| 06/07/2015 à 14:25 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Oui je vois bien sur les captures, mais pour un site sur une ou plusieurs année, je peux avoir x fois le même OIN, donc dans les cellules, si j'ai plusieurs fois la même année ou OIN, elles apparaissent plusieurs fois dans les combos... Merci Chris... |
| 06/07/2015 à 13:11 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | En faite dans les combo "Theme" et N°d'OIN" quand je choisi le site, dans le combo theme il m'affiche plusieur 2015 et 2016, idem pour lles N° d'OIN, c'est pour cela que je demande Merci, Chris... |
| 06/07/2015 à 10:22 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Tout simplement parfait, la recherche est devenu on en peut plus simple, reste plus qu'à le faire sans doublon, j'ai trouvé plein de code pour ça, mais je ne sais pas ou le placer, de plus vu que tu utilises dictionnaire, ça se complique pour moi... mais sans me donner la solution, comment peut on a... |
| 04/07/2015 à 10:18 | cco86260 | Retourner les vleur de cellule dans des controles | Après avoir bien regardé tout le code que tu m'as fait, ainsi que plusieurs essais réalisés pour ma part, je me posait une question : Dans le module de recherche, les combobox peuvent-elles être filtrée ? je m'explique : Je choisi le site dans le combo site, dans le combo theme il m'affiche uniqueme... |