Comment enregistrer 3 feuilles d'un classeur

Bonjour a tous,

Donc voilà je vous explique mon problème (comme plein d'autre sur ce même forum )

J'ai une feuille de pointage que je souhaite automatiser jusqu'ici ça fonctionne par-contre je viens de m’apercevoir d'une chose... la sauvegarde !

En faite je voudrais sauvegarder unique la feuille "matrice" en écrasant le fichier d'origine.

Merci a tous pour votre aide

Bonjour

Il faut expliquer un peu mieux

cco86260 a écrit :

il ne m'enregistre que les feuille LIST_NOMS et LIST_SITES

Soit on enregistre ces feuilles dans un nouveau classeur, soit on garde que ces 2 feuilles (Cad : Les autres feuilles sont supprimées)

cco86260 a écrit :

il me prenne en compte les modifications faites précédemment sans me garder les pointages qui ont été réalisés.

C'est à dire : Modification dans page LIST_NOMS et dans la page LIST_SITES mais les pointages c'est quoi ?

Un avis personnel : Tu gagnerais en simplicité si tu regroupais tes 3 feuilles LIST_NOMS, LIST_SITES et LIST_SEM dans une seule page

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Il faut expliquer un peu mieux

cco86260 a écrit :

il ne m'enregistre que les feuille LIST_NOMS et LIST_SITES

Soit on enregistre ces feuilles dans un nouveau classeur, soit on garde que ces 2 feuilles (Cad : Les autres feuilles sont supprimées)

cco86260 a écrit :

il me prenne en compte les modifications faites précédemment sans me garder les pointages qui ont été réalisés.

C'est à dire : Modification dans page LIST_NOMS et dans la page LIST_SITES mais les pointages c'est quoi ?

Un avis personnel : Tu gagnerais en simplicité si tu regroupais tes 3 feuilles LIST_NOMS, LIST_SITES et LIST_SEM dans une seule page

Alors en faite quand tu ouvres le classeur, le tableau EST un pointage, autrement dit un rapport hebdo, et comme tu as surement du le voir il est toujours vierge a l'ouverture.

Ce que je souhaite c'est garder cette structure, mais que chaque fois qu'on ajoute un nom ou un site que ça agisse comme une mise a jour, j'ai du mal à m'expliquer, c'est grave doc ?

Pour essayer de faire simple, quand je clique sur le bouton "Fermer RapHebdo" il m'enregistre "MATRICE"; "LIST_NOMS"; "LIST_SITES"; pour que quand je relance le classeur "RapHebdo" il se passe la même chose qu'à l'heure actuelle, sauf qu'il m'aura pris en compte les ajouts de sites ou de noms.

J'espere que mon explication n'est pas trop lourde.

Merci pour le coup de pouce et la patience... je compatis

Re,

Et sinon ? en créant mes listes directement en VBA ? sans passer par des feuiiles mais en gardant le même concept ? et il me charge toutes ces listes au démarrage du classeur comme ça uniquement la feuille "MATRICE" a sauvegarder, puis elle, vu qu'elle possède la macro copie matrice et nomme vierge ça serait bon ?

Bon Weekend,

Christian

Bonjour

Désole mais

Je n'y comprends rien (peut-être que je ne connais pas le fonctionnement de ton fichier)

cco86260 a écrit :

le bouton "Fermer RapHebdo"

Pour te dire je n'ai même pas trouvé ce bouton

cco86260 a écrit :

il m'enregistre "MATRICE"; "LIST_NOMS"; "LIST_SITES"

Je te repose la question

Banzai64 a écrit :

oui 2 feuilles parce qu'avant il n'était question que de 2 feuilles

Pas sur que je continue

cco86260 a écrit :

en créant mes listes directement en VBA ?

Un avis personnel : Cela va être compliqué pour leur gestion(ajout, tri), laisses les dans une page

Re,

Donc OK... Je vais tacher d'être beaucoup plus précis sur ce que je souhaite donc je vais faire un fichier image ou tout ce comprendra beaucoup mieux... Il est clair que si je met des nom de bouton qui ne sont pas encore présent c'est nul et incompréhensible. Donc je vais faire un break et bien réfléchir à tout ça...

Excuse moi pour ces incompréhensions... Et merci de ta patience

T'es bien sympathique quand même

Bonne soirée

Christian

Bonjour Banzai64,

Donc voilà, j'ai fini par écouter ton conseil, j'ai donc supprimer toutes les listes qui étaient sur les autres feuilles, elles sont toutes réunies sur la feuilles "MATRICE"

les semaines : de "FB54" à "FB105"

Les sites: de "FB276" à "FB317"

Les noms: de "FB126" à "FB270"

Parcontre, naturellement les fonction "ajout sites" et "ajout noms" ne fonctionne plus étant donnée que je m'était fixer sur d'autre feuille.

J'ai modifier pour l'ajout de site mais le soucis est qu'il m'affiche tout a partir de la ligne "FB126", je ne peut te joindre le fichier de part ça taille donc si tu en as gardé une copie .

Merci a toi pour ton aide, je suis pénible mais bon...

A plus

Christian

Bonjour

Heuu si tu viens de modifier ton fichier comment puis-je en avoir une copie

Je suis d'accord mais il est trop gros

c'est pour ça que j'ai mis le détail de l'emplacement des listes, mais je vais mettre les codes au pire

Pour l'ajout de noms :

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Cel As Range

If Me.TextBox1 = "" Then
    MsgBox "Nom et prénom, obligatoire"
  Else
    With Sheets("MATRICE")
      Set Cel = .Columns("FB").Find(what:=Me.TextBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
      If Not Cel Is Nothing Then
        MsgBox Me.TextBox1 & " existe déjà"
        Exit Sub
      End If
      .Range("FB" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Me.TextBox1
      .Range("FB126:FB" & .Range("FB" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=.Range("FB126"), order1:=xlAscending, dataoption1:=xlSortNormal, Header:=xlNo
      InitListBox
    End With
  End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
  InitListBox
End Sub
Sub InitListBox()
Dim Tablo

'Remarque:
    'ColumnHeads = True spécifie que la première cellule précédent
    'la plage source est utilisée comme titre dans la ListBox.
    'ColumnHeads ne fonctionne pas pour la propriété List() et la
    'méthode AddItem.
    'ListBox1.ColumnHeads = False
    With Sheets("MATRICE")
      Tablo = .Range("FB126:FB" & .Range("FB" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
    End With
    Me.ListBox1.List = Tablo

End Sub

Comme tu peux le voir, j'ai modifié le code mais il m'affiche toute la liste a partir de la ligne "FB126" hors je voudrais qu'il la zone "FB126" à "FB317" tout en sachant que lorsque je rentre un nom il me l'ajoute dans ce secteur... si tu as d'autre conseil je suis preneur car je pense qu'il va falloir que je créer une réserve.

Donc j'ai reussi a reduire la taille mais c'est vilain, y a plus d'image

15pointage-auto.zip (129.37 Ko)

Bonjour

C'est plus lisible et plus facile à gérer quand il y a une seule page contenant toutes les listes

Mais cela complique quand tu places toutes ces listes dans la même colonne

Il faut utiliser une colonne différente pour chaque liste et tu verras (une fois le nom de la colonne modifié dans les macros) que le code que tu fais fonctionne

Je n'ai vu que pour la liste des noms

Il faut reprendre ton code pour agir sur les autres listes si besoin

Effectivement, ça fonctionne !

C'est cool... maintenant je m'occupe du reste, je poste d'autre sujet

Merci encore

Christian

Rechercher des sujets similaires à "comment enregistrer feuilles classeur"