| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2025 à 22:28 | Bernard21 | Aide pour trier ce tableau | Merci de ne pas vous deranger j'ai pu résoudre mon souci avec l'IA Bien cordialement a Tous... |
| 10/09/2025 à 21:06 | Bernard21 | Aide pour trier ce tableau | Je ne sais pas si c'est ce tableau que tu attendais ? merci de ton aide..... |
| 10/09/2025 à 21:04 | Bernard21 | Aide pour trier ce tableau | ... |
| 10/09/2025 à 18:30 | Bernard21 | Aide pour trier ce tableau | J'ai suivi sauf erreur de ma part mais j'ai une erreur Expression.SyntaxError : Jeton Eof attendu... |
| 10/09/2025 à 14:25 | Bernard21 | Aide pour trier ce tableau | Merci de votre retour mais a mon niveau je ne crois pas m'en sortir si simplement....cela vous parait le BA BA mais bon je n'ai jamais utilisé cette possibilité, merci quand même, cordialement... |
| 10/09/2025 à 12:33 | Bernard21 | Aide pour trier ce tableau | Bonjour pouvez vous m'aider a trier ce tableau importé en csv séparé par des virgules , ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir faire ressortir les valeurs les plus hautes "durée totale" je ne parviens pas à le mettre en colonnes triables... sincères remerciements par avance... |
| 08/08/2024 à 21:46 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Chris je decouvre ton message a mon retour de balade (avec mon chien) à la fraiche... C'est parfait pour moi effectivement la colonne vide empêchait de "reconstituer" le TCD pourtant j'avais essayé en passant par "analyse du TCD" et en tentant de modifier la source en sélectionnant l'ensemble du tab... |
| 08/08/2024 à 19:19 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Merci de ton retour, mais tu me l'as reintégrée ou pas ? sinon je fais comment peux tu me guider un peu ? merci... |
| 08/08/2024 à 16:08 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Bonjour et si j'ose encore déranger, je voudrais, maintenant que nos panneaux sont installes, que je retrouve dans mon TCD le montant "injecté" que je saisis dans ma feuille conso au quotidien je ne parviens pas a l'ajouter au TCD et je ne voudrais pas "détruire" ce que Chris m'a élaboré Merci de vo... |
| 24/07/2024 à 09:50 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Je reviens... décidément .... j'ai repris le tableau que tu m'avais envoyé, il fonctionne , juste la petite erreur de total sur Mars.. Ne te dérange pas je m'en contente pour l'instant Bonne journée... |
| 23/07/2024 à 21:05 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Chris78 je viens de me rendre compte de quelque chose d'important pour ta réponse et eviter une recherche peut être inutile... mon TCD n'aurait pas la bonne source comme image ci-joint j'ai du vraiment bricoler !! je m'en excuses J'ai essayé de remettre la bonne feuille pour le TCD mais il me dit qu... |
| 23/07/2024 à 18:51 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Pour 78Chris... si tu n'es pas en vacances.. Bonjour rien d'urgent, je reviens car mon TCD pour Mars et juillet ne me donne pas le total calculé pour ces mêmes mois sur la feuille conso. Par exemple si je fais la somme de mars dans conso = 194.57, sur le TCD 202.13 ? Aurais-je "bricolé" quelque chos... |
| 06/06/2024 à 14:30 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Par contre les moyennes me semble t'il fonctionnaient bien au tout début et celles avant juin aussi donc je m'interroge... En tout cas pas de problème puisque je ne ferme jamais le compteur... Je te redis quand même si ça fonctionne Bonne journée... |
| 05/06/2024 à 21:56 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Pas réussi a modifier le probleme du calcul de la moyenne cumulée de juin qui, au moment de l'actualisation du TCD , passe a 0.46 au lieu de 3.42 c'est seulement la moyenne le reste des autres valeurs sont correctes et s'actualisent bien. Un coup de main SVP en m'expliquant l'erreur afin que j'appre... |
| 04/06/2024 à 22:46 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Merci je vais revoir ça demain... peut-être pour m’exercer en recréant un TCD ... |
| 04/06/2024 à 21:23 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Chris78 désolé de te re-déranger, j'ai déplacer mon classeur dans un dossier énergies dans mes documents Tout fonctionne sauf la moyenne cumulée de juin qui est a 3.42€ dans conso ça c'est bon, par contre dans le TCD elle s'affiche a 0.34 ? La formule aurait-elle changée par suite de déplacement ? o... |
| 04/06/2024 à 13:51 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Chris78 Merci cette fois c'est super, très content de ton aide, je vais plancher maintenant sur l'apprentissage des TCD car effectivement j'y vois d'énormes possibilités et comme j'aime bien apprendre (malgré mes 75 ans) c'est parfait Belle journée Pour Moi c'est résolu, à bientot... |
| 03/06/2024 à 22:17 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | 78Chris Merci je reviens seulement car j'étais absent.... un rapide coup d'oeil au tableau que tu as fais et au TCD semblent bien me convenir juste sauf erreur dans le TCD l'addition de conso+abonnement qui n'est pas juste... je ne vois pas ou je dois modifier quelque chose...je vais chercher sans d... |
| 03/06/2024 à 11:11 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Chris j'ai commencé un tableau structuré mais avant de bosser dessus je voulais ton avis pour savoir si je m'y prend bien (ci-joint) Par contre déja : il faudrait que l'abonnement 18.89/mois se calcule par jour automatiquement en fonction du nombre de jours du mois que la conso se calcule en fonctio... |
| 03/06/2024 à 10:26 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | 78chris merci de ta réponse cependant je fais comment pour le tableau structuré là pour moi c'est encore une inconnue .... je vais voir sur des tutos je pense... TCD ? Merci pour tout... |
| 02/06/2024 à 22:19 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | En fait l'appli Hello watt reprend les index en TTc par jour, on a la conso et l'abonnement détaillé jour par jour, le tout en TTC puisqu'on rentre ses tarifs selon son fournisseur. Cette appli me convient parfaitement. C'est indépendant même si de temps a autre ils donnent des conseils d'optimisati... |
| 02/06/2024 à 19:03 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | PS J'ai aussi un compte Enedis il faudrait que je regarde si les données correspondent avec Hello Watt mais je pense que oui et qu'alors je "pompe" sur enedis automatiquement, peut-on avoir TTC plutot que HT ... |
| 02/06/2024 à 18:58 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | 78 chris je récupère les infos sur l'application Hello Watt car je suis chez un fournisseur alternatif (Octopus) Xcellus Tu parles de cellules en rose pale ... mais mon classeur est joint tu en as peut être fait un qui n'apparait pas ? ou j'ai mal interprété ? A suivre en tout cas merci a Vous Tous... |
| 02/06/2024 à 12:33 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Merci des conseils en fait c'est un tableau simple mais à force d'empiler les formules de base que je connais c'est vrai que c'est un peu "le bazar" Je calcule notre conso edf par jour pour chaque mois et donc nombre de jours automatiquement en fonction du mois, calcul de l'abonnement en fonction du... |
| 02/06/2024 à 12:12 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Et en complément mon nombre de jours est de 30 est-il possible que Excel me remplisse automatiquement en colonne A de 1 a 30 A1=1,A2=2, A3=3, A4=4 etc (et bien sur de 1 a 31 si c'est le cas...) etc... merci... |
| 02/06/2024 à 12:06 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Merci du retour ça fonctionne, j’attends éventuellement autre possibilité au cas ou et ensuite je validerai, bon dimanche... |
| 02/06/2024 à 11:38 | Bernard21 | Nombre de jours du mois me renvoie 29 au lieu de 30 | Question un peu basique mais je n'y arrive pas je voudrais pour les mois de l'année le nombre de jours exact mais quand je saisi, par exemple, 01/06/2024 début et 30/06/2024 fin avec la formule datedif cela me renvoie 29 jours et non 30 jours qui est le nombre exact de jours est-ce la bonne formule... |
| 05/03/2024 à 10:47 | Bernard21 | Addition de pourcentage comment faire pour etre juste ? | Bien reçu vos deux réponses qui me conviennent parfaitement je passe en résolu puisque je pense que je n'aurai pas plus simple, cordialement... |
| 04/03/2024 à 21:36 | Bernard21 | Addition de pourcentage comment faire pour etre juste ? | Bonsoir je souhaite calculer le % de hausse d'une année sur l'autre pour mon assurance habitation et dans la colonne à coté additionner les pourcentages trouvés pour connaitre le pourcentage de hausse total depuis la souscription. Mes pourcentages d'une année sur l'autre sont justes (sauf erreur) ,... |
| 14/02/2024 à 22:02 | Bernard21 | Calcul imposition revente surplus solaire | Merci la formule fonctionne parfaitement..... cette fois c'est résolu, cordialement... |
| 13/02/2024 à 19:07 | Bernard21 | Calcul imposition revente surplus solaire | Je viens de faire un essai avec feuille "à part" tout fonctionne parfaitement .... je vais quand même pousser les simulations de modifications pour voir si tout est OK je reviendrai ici pour mettre en résolu merci bonne soirée PS je n'avais pas pensé a quelque chose de si simple, je me "torturais" à... |
| 13/02/2024 à 18:54 | Bernard21 | Calcul imposition revente surplus solaire | OK le tableau est plus clair pour moi.... je regarde mais je pense que ça devrait me convenir Il faudrait que je le mette dans une feuille à part et "aller chercher" le résultat ça me semble plus simple car ma feuille principale est déja chargée..... |
| 13/02/2024 à 18:51 | Bernard21 | Calcul imposition revente surplus solaire | Merci mais justement c'est cette formule sur laquelle j'ai du mal..... |
| 13/02/2024 à 18:19 | Bernard21 | Calcul imposition revente surplus solaire | Bonjour j'aurais besoin de calculer l'imposition qui me serait appliquée en cas de revente de surplus solaire dans les conditions ci-après : <= à 305€ pas d'imposition > à 305€ = montant de la revente * 71% d'abattement soit une imposition de 29% le montant obtenu est la base d'imposition au t... |
| 03/02/2024 à 18:02 | Bernard21 | Aide tableau EDF | Merci pour tout, effectivement la proposition de Zebulon me convient tout à fait, on peut passer en résolu (je clique sur les coches), bon weekend a Tous... |
| 03/02/2024 à 16:51 | Bernard21 | Aide tableau EDF | Et j'ai oublié je m'en excuse de préciser que je ne suis qu'en tarif de base et plus en HP et HC, donc juste besoin d'une colonne prix du kWh et de l'abonnement mensuel, merci... |
| 03/02/2024 à 16:47 | Bernard21 | Aide tableau EDF | Merci pour le retour rapide, en fait je suis sous 2016 Pro et non sous 2007 si cela change quelque chose ?... |
| 03/02/2024 à 14:03 | Bernard21 | Aide tableau EDF | Je précise qu'il n'est pas utile de revoir tout mon tableau depuis son origine, un tableau qui repartirait depuis 2022 pour avoir une certaine antériorité me suffirait, ceci afin d'éviter de vous mettre trop a contribution ! merci d'avance... |
| 03/02/2024 à 13:55 | Bernard21 | Aide tableau EDF | Merci pour le retour voila les classeurs, cordialement... |
| 03/02/2024 à 10:40 | Bernard21 | Aide tableau EDF | Bonjour Nous relevons chaque mois le 1er, notre index EDF. Jusqu'à maintenant j'avais construit un tableau Excel afin d'obtenir le prix qui nous sera facturé en fonction de la consommation. Mais ce tableau est fait "à l'ancienne" avec mes connaissances restreintes d'Excel ... et est donc un peu anar... |
| 30/08/2022 à 16:50 | Bernard21 | Tables d'arrosage goutte a goutte | Je galère avec mon tableau puisque je tente de le contruire avec des formules simples mais que je dois recopier sans cesse et dont certaines me sont inconnues... Mon but est de réaliser un tableau concernant l'arrosage automatique goutte a goutte qui se fait par des programmateurs. Ces programmateur... |
| 12/11/2020 à 15:38 | Bernard21 | Creer un quadrillage exact en pouces | Bien oui c'est exact et j'aurais pu me creuser un peu ... enfin c'est mieux parce que j'aime bien comprendre que d'appliquer bètement....en tous cas merci encore je passe en résolu Bien cordialement... |
| 11/11/2020 à 21:08 | Bernard21 | Creer un quadrillage exact en pouces | Merci c'est bon cette fois.... juste par curiosité comment etes vous arrivé a trouver les 26.33 ?? merci... |
| 11/11/2020 à 14:41 | Bernard21 | Creer un quadrillage exact en pouces | Merci pour la réponse mais voila que je n'arrive plus a modifier ma hauteur ... j'ai réussi ce matin et là impossible je suis en mode affichage , mise en page, j'ai le regles a gauche et au-dessus bien affichées mais impossible de modifier les curseurs pour justement mettre 26.33 comme suggèré... j'... |
| 11/11/2020 à 09:43 | Bernard21 | Creer un quadrillage exact en pouces | Bonjour pour réaliser des gabarits en menuiserie je souhaite faire une feuille quadrillée en pouces (25.4 mm) sur une feuille A4 J'ai cherché et j'ai pu en imprimer une mais en mesurant mes cases à l'aide d'une règle très précise à dessin je me rends compte que sur la hauteur les cases ne font pas t... |
| 30/09/2020 à 18:36 | Bernard21 | Rayer ou mettre en forme des cellules en fonction d'une autre | Pedro ça fonctionne bien, c'est pour l'instant tout ce dont j'ai besoin Grand merci et resolu pour moi... |
| 30/09/2020 à 17:06 | Bernard21 | Rayer ou mettre en forme des cellules en fonction d'une autre | Merci de vos réponses rapides je joins le fichier comme conseillé donc si je mets un nom dans G je voudrais que de A à F ce soit rayé ou une autre mise en forme qui me ferait dire que la pièce n'est plus disponible merci d'avance... |
| 30/09/2020 à 15:35 | Bernard21 | Rayer ou mettre en forme des cellules en fonction d'une autre | J'ai un petit stock de pièces et je souhaiterais rayer les cellules A à F si la cellule G contient un nom et l'appliquer a toute ma feuille évidemment J'ai essayé de faire une mise en forme conditionnelle mais je bute un peu j'ai mis dans règle =G1 <>0 et appliquer police rayée aux autres cell... |
| 01/07/2020 à 23:00 | Bernard21 | Trier dates de naissance par mois et jours dans le mois | Merci pour la réponse je vais essayer de m'en sortir avec ça, cordialement... |
| 30/06/2020 à 18:24 | Bernard21 | Trier dates de naissance par mois et jours dans le mois | Je reviens un petit coup car je voudrais trier seulement une partie du tableau (nous, enfants et petits-enfants sans les autres membres de la famille) J'ai regroupé dans le tableau nos enfants et petits enfants et plus bas chaque autre famille Je sélectionne donc nous, nos enfants et petits-enfants... |