Aide pour trier ce tableau

Bonjour pouvez vous m'aider a trier ce tableau importé en csv séparé par des virgules , ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir faire ressortir les valeurs les plus hautes "durée totale"
je ne parviens pas à le mettre en colonnes triables...

sincères remerciements par avance

20101.zip (9.54 Ko)

Bonjour

Assez simple à faire en utilisant PowerQuery intégré à Excel (adapter le chemin d'accès au csv dans le ligne source

let
    Source = Csv.Document(File.Contents("T:\TEMP\101.csv"),[Delimiter=",", Columns=6, Encoding=65001, QuoteStyle=QuoteStyle.Csv]),
    #"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(Source, [PromoteAllScalars=true]),
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"Niveau", type text}, {"Date et heure", type datetime}, {"Source", type text}, {"ID de l’événement", Int64.Type}, {"Catégorie de la tâche", type text}, {"", type text}}),
    #"Duplication de la colonne" = Table.DuplicateColumn(#"Type modifié", "", "Tri"),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur" = Table.SplitColumn(#"Duplication de la colonne", "Tri", Splitter.SplitTextByDelimiter("#(lf)", QuoteStyle.Csv), {"Tri.1", "Tri.2", "Tri.3", "Tri.4", "Tri.5", "Tri.6", "Tri.7"}),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Fractionner la colonne par délimiteur",{{"Tri.1", type text}, {"Tri.2", type text}, {"Tri.3", type text}, {"Tri.4", type text}, {"Tri.5", type text}, {"Tri.6", type text}, {"Tri.7", type text}}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Type modifié1",{"Tri.1", "Tri.2", "Tri.3", "Tri.4", "Tri.6", "Tri.7"}),
    #"Fractionner la colonne par délimiteur1" = Table.SplitColumn(#"Colonnes supprimées", "Tri.5", Splitter.SplitTextByEachDelimiter({"#(tab)"}, QuoteStyle.Csv, true), {"Tri.5.1", "Tri"}),
    #"Colonnes supprimées1" = Table.RemoveColumns(#"Fractionner la colonne par délimiteur1",{"Tri.5.1"}),
    #"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Colonnes supprimées1","ms","",Replacer.ReplaceText,{"Tri"}),
    #"Lignes triées" = Table.Sort(#"Valeur remplacée",{{"Tri", Order.Descending}})
in
    #"Lignes triées"

Merci de votre retour mais a mon niveau je ne crois pas m'en sortir si simplement....cela vous parait le BA BA mais bon je n'ai jamais utilisé cette possibilité, merci quand même, cordialement

Bonjour,

Dans ce cas n'hésitez pas à vous renseigner ou a poser des questions !

Dans Excel : (ruban) Données > Récupérer des données > depuis fichier > TEXTE/CSV

image

Puis vous allez chercher votre fichier.

Ensuite vous faites Transformer les données

image

Puis vous allez avoir une nouvelle interface qui s'ouvre, pour utiliser la solution de Chris, faites simplement : "Editeur avancé"

image

Et là vous copiez/collez le code de Chris à la place de celui déjà présent. Bien entendu pensez à garder le chemin d'accès à votre fichier dans la première ligne "Source = …"

Enfin, cliquez en bas pour valider, puis sous le bouton bleu "Fichier" de PowerQuery vous avez "Fermer & charger". Vous le cliquez et ça va vous charger le résultat dans Excel.

j'ai suivi sauf erreur de ma part mais j'ai une erreur

Expression.SyntaxError : Jeton Eof attendu.

Bonjour

J'avais une réunion qui commençait donc ne pouvais donner plus de détails.

Les étapes consistent à découper la colonne où figurent la durée totale sur les sauts de ligne

Ensuite on garde cette colonne seulement qu'on découpe après la dernière tabulation.

On supprime l'unité ms pour avoir des nombres. Cette colonne ainsi nettoyée permet de classer par ordre décroissant.

Toutes les manips sont faites via le ruban ou le clic droit : je n'ai rien codé et j'ai juste changé un libellé dans la barre de formule.

On peut d'ailleurs supprimer une étape automatique inutile qui types les colonnes que l'on ne garde pas....

RE

j'ai suivi sauf erreur de ma part mais j'ai une erreur

Expression.SyntaxError : Jeton Eof attendu.

Peux-tu copier ton code ici : il doit manquer une parenthèse ou en avoir une surnombre en fin d'inscruction

image

je ne sais pas si c'est ce tableau que tu attendais ? merci de ton aide...

Merci de ne pas vous deranger j'ai pu résoudre mon souci avec l'IA
Bien cordialement a Tous

Rechercher des sujets similaires à "aide trier tableau"