B

Membre habitué

Dernière activité :29/12/2025 à 11:59
Version d'Excel :Pro + 2016
Emploi :retraité
Lieu :Bourgogne
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bernard21 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2020 à 18:07Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le moisMerci beaucoup cette fois j'ai ce qu'il me faut.... J'ai juste inversé JJMM au lieu de MMJJ pour être pour moi plus lisible et j'ai même ajouté / entre les deux ce qui me fait par exemple 06/02 je viens de rajouter un petit plus a mes connaissances ! Merci sujet résolu bien cordialement...
30/06/2020 à 15:16Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le moisMerci pour vos réponses je viens de vous envoyer mon classeur sur l'original les ages se calculent bien en D alors que sur la copie que je vous joint ça marque nombre ? rappel de ma demande : je voudrais trier les dates de naissance de la famille par mois et si possible par jour dans ce mois de faço...
30/06/2020 à 15:14Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le mois...
30/06/2020 à 08:30Bernard21 Trier dates de naissance par mois et jours dans le moisBonjour je voudrais trier les dates de naissance de la famille par mois et si possible par jour dans ce mois de façon a obtenir les anniversaires sans tenir compte de l'année de naissance Avec mes remerciements...
02/03/2018 à 12:19Bernard21Tableau d'amortissement comment automatiser mes calculsMerci avec l'aide c'est mieux, il me reste a travailler cordialement...
01/03/2018 à 21:53Bernard21Tableau d'amortissement comment automatiser mes calculsMerci pour le coup de main je pense y arriver avec ces conseils... juste la dernière formule AMORTLINC a expliquer mais je vais la regarder de près ... il y avait un exemple joint a tes explications ou juste les deux messages ? Merci sincèrement...
26/02/2018 à 22:38Bernard21Tableau d'amortissement comment automatiser mes calculsBonsoir j'ai un petit tableau d'amortissements pour une association. Je voulais que les calculs soient automatqiues mais j'ai un peu de mal. 1/ je saisis la durée d'amortissement si =3 cela doit me mettre 33.33%, si 5 cela doit me mettre 20% là je pense que j'ai bien fait avec la formule SI (on peut...
16/10/2016 à 20:43Bernard21Se servir d'adresses mails de Excel pour envoyer un mailMerci ça me semble bien mais ou sont les formules ?? je veux bine OUi a coté de chaque adresse mail mais elles ne vont pas aller se mettre toutes seules dans mon logiciel de messagerie ?? je n'ai pas compris les formules sont cachées ?? merci...
16/10/2016 à 20:13Bernard21Se servir d'adresses mails de Excel pour envoyer un mailJ'ai un tableau excel qui dans une de ses colonnes contient des adresses mails. Comment puis-je me servir de toutes ces adresses mails pour envoyer un mail avec Thunderbird ou Gmail sans avoir a "extraire manuellement" chacune de ces adresses pour aller les coller dans le champ CCI Comme il y en a u...
10/10/2015 à 18:21Bernard21Excel et libre Off. Calc incompatibles ??Je reviens vous dire que j'ai fais pas mal d'essais d'un ordi a l'autre ainsi que des synchros et que ça semble fonctionner en ayant dans le "bout de classeur defectueux" que j'avais mis en exemple simplement dans ma colonne D de la feuille 2 mis format NOMBRE mais les montants négatifs en rouge SAN...
10/10/2015 à 17:23Bernard21Excel et libre Off. Calc incompatibles ??Merci je commence à mieux comprendre l'incidence du signe - par contre si on veut dans la meme col des val positives et négatives il faut bien mettre le - et là j'ai encore du mal a voir ce qu'il faut faire (je vous parais certainement pas doué mais ce qui est très simple pour certains l'est parfois...
10/10/2015 à 14:03Bernard21Excel et libre Off. Calc incompatibles ??MERCI pour vos réponses mais je dois faire quoi ? modifier d'abord avant des les utilser sur calc tous mes fichiers excel sur mon pc de bureau en mettant le formatage standard a toutes les cellules ? ou seulement modifier le format dans calc ? je suis un peu perplexe d'autant qu'après je n'aurai plu...
10/10/2015 à 09:03Bernard21Excel et libre Off. Calc incompatibles ??Merci pour la réponse nous avions je crois deja vu ensemble mais pb toujours non résolu j'espère que le bout de classeur ci-joint va vous aider... la feuille 2 est bonne, la feuille 1 est ce que j'obtiens une fois que j'ai ouvert ce clausseur avec l office et que je le sauvegarde et synchronise c'es...
09/10/2015 à 15:42Bernard21Excel et libre Off. Calc incompatibles ??J'ai sur mon PC de bureau Excel 2007, j'ai un PC portable mais sur celui-ci n'ai que Libre office 5.0 a jour Les 2 en windows7 Lorsque je travaille sur des fichiers excel en étant sur libre office au moment ou je les enregistre ou que que je les synchronise (avec Free file sync) avec mon pc de burea...
22/09/2015 à 12:35Bernard21Affichages bizarresMerci beaucoup pour la réponse. Je vais faire la manip et voir mais depuis j'ai récupéré mon fichier sur une SVG ancienne et il fonctionne évidemment puisque jamais passé par libre office. Il m'a fallu le compléter avec les qq infos manquantes saisies depuis la svg. Pour ouvrir les autres fichiers n...
21/09/2015 à 12:21Bernard21Affichages bizarresJe fais bien des svg automatiques mais elles se font chaque soir sur un DD externe. Donc j'ai en svg les fichiers idem a l'ordi ! sinon bien sur j'aurais récupèré la svg..... ci joint un morceau de mon fichier j'espère que ça fonctionne et que vous l'aurez... il est joint ??...
21/09/2015 à 11:01Bernard21Affichages bizarresMerci pour cette précision cependant je n'utilise qu'assez peu mon portable. Ce que je souhaite a défaut de mieux ce serait de pouvoir réparer mes fichiers et ensuite je ne les utiliserai que sur mon pc de bureau. Avez vous une solution de réparation ? merci...
20/09/2015 à 16:50Bernard21Affichages bizarresBonjour j'ai des classeurs excel 2007 qui se sont "transformés" je suppose lorsque j'ai travaillé sur un autre pc et qu'ensuite j'ai fait une synchronisation de mes ordinateurs. Je m'explique : PC de bureau excel 2007, windows 7 Pro PC portable libre office, W7 pro je constate : qu'en allant sur une...
22/07/2015 à 21:40Bernard21Calculer la vraie rentabilité d'une assurance vieBonjour quelqu'un aurait il déja un calculateur tout pret pour me permettre de connaitre la vraie rentabilité d'une assurance vie en % Montant placé au départ, rachat en cours de vie du contrat, valeur a des dates en cours du contrat et à ce jour .... bref comme tous ceux qui ont un placement et qui...
23/02/2014 à 17:18Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesMerci encore je vais étudier cette possibilité quand besoin... je clos la discussion a la prochaine ! cdt...
23/02/2014 à 15:41Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesMerci je ne connaissais pas ce coté "gestionnaire de noms" d'excel...... bien cordialement...
23/02/2014 à 14:49Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesMerci pour le coup de main je cherche ou tu as mis le nouveau nom des lignes calrang ?) mais autrement c'est top ! Il ne faut evideemnt rien mettre sur les GTL c'est une erreur je rajoute donc un disjoncteur 16A qui les protègera... Pour la réserve j'arrive a 28 "modulaires" mais qui tiennent 38 emp...
23/02/2014 à 11:56Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesBonjour non non le differentiel en 63A (mono) est bien = a 2 modules comme ceux en 40A......
23/02/2014 à 11:25Bernard21 Somme en fonction de valeurs dans des lignes différentesBonjour je "seche" devant mon tableau electrique ci-joint je voudrais avoir la sommes des disjoncteurs en 2A, 10A,16A etc qui se trouvent dans les lignes "calibre" j'avais réussi mais en rajoutant la ligne N° de module evidemment j'ai certains chiffres en double (2,10...) ce qui fausse mon résultat...
15/04/2013 à 12:45Bernard21 Aide sur formuleMERCI bien reçu cette réponse rapide, j'ai juste remplacer OU par ET sinon j'avais des ?? meme s'il y avait un prix... bref résolu, merci encore...
15/04/2013 à 11:39Bernard21 Aide sur formuleBonjour je souhaiterais dans le tableau ci-joint avoir un repère visuel quelconque en K si les cellules prix I ou estimation J ne sont pas renseignées alors qu'il y a bien une description en A ce signe disparaissant bien sur après que j'aurai renseigné l'un ou l'autre .... je ne me souviens plus com...
10/04/2013 à 21:39Bernard21Comment Lier une imageMerci ça fonctionne... je demandais aussi si on peut avoir une photo plus grande (tout en laissant la petite) si besoin ou c'est seulement la petite tel que ça qui va s'afficher ? merci encore...
10/04/2013 à 17:51Bernard21Comment Lier une imageMerci beaucoup pour la réponse rapide toutefois je suis bloqué car j'arrive bien sur modifier le commentaire, couleur mais c'est tout je n'ai pas texture et trame... ?? je joins copie ecran..... merci...
10/04/2013 à 15:07Bernard21Comment Lier une imageBonjour je voudrais dans un tableau récapitulant mon outillage et machines lier la description de chaque objet (une cellule) à une photo de cet objet exemple rabot = image du rabot j'ai essayé en faisant un lien hypertexte mais d'abord le tableau forcément devient tout bleu chaque cellule comportant...