| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2014 à 10:14 | silex58 | Tableau aléatoire n lignes-n colonnes | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 01/11/2014 à 10:04 | jearol53 | Cellule clignotante ne fonctionne pas | Un essai. Te convient-il ? Bye ... |
| 01/11/2014 à 06:59 | Jeff1974 | Deux conditions dans la même cellule | Essaie cette formule en E5 : Bye ... |
| 01/11/2014 à 06:29 | Kev | Imbrication de plusieurs macro | Essaie ce code : Bye ... |
| 31/10/2014 à 21:34 | cacatoes | Classement de données dans différentes feuilles automatisé | Une proposition pour te permettre de créer des indicateurs. Bye ... |
| 31/10/2014 à 20:08 | jodo279 | Recuperation données dans fichiers | Nouvelle version ... |
| 31/10/2014 à 18:37 | CHRAIBI | Problème dans mise en forme conditionnelle | Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de voir d'où cela peut venir... Bye ... |
| 31/10/2014 à 18:33 | Kev | Imbrication de plusieurs macro | Essaie ce code... |
| 31/10/2014 à 15:01 | nikolas | Mettre un planning à jours | Nouvel essai : Bye ... |
| 31/10/2014 à 08:03 | nikolas | Mettre un planning à jours | Cela ne changerait rien : il faut bien lui donner la bonne adresse sinon, comment pourrait-il trouver les données à récupérer ? Envoie tes 2 fichiers... |
| 31/10/2014 à 07:27 | nikolas | Mettre un planning à jours | Essaie avec ce nouveau fichier. Si cela ne marche pas, alors… c'est que je n'ai pas compris quelque chose et ssaie de m’envoyer les 2 fichiers par cjoint.com : Tu vas sur le site, tu remplie le formulaire et tu valides. Au bout de quelques secondes, tu obtiens un lien qu’il te suffit de copier et de... |
| 30/10/2014 à 20:36 | jodo279 | Recuperation données dans fichiers | Bonjour Yvouille Une variante. Bye ... |
| 30/10/2014 à 17:53 | nikolas | Mettre un planning à jours | Ton fichier doit être trop gros car il n'est pas joint. Mais en fait, je n'ai besoin que de sont adresse exacte. Refais bien la manip que je t'ai indiqué en te mettant sur la bonne feuille de ce fichier, celle qui contient les données que la macro doit récupérer. Tu y trouveras bien une cellule vide... |
| 30/10/2014 à 13:26 | nikolas | Mettre un planning à jours | Que se passe-t-il exactement quand tu cliques sur le bouton bleu du fichier "Classeur v2.xlm" ? Refais la manip que je t'ai indiquée précédemment à partir de ton vrai fichier et envoie-moi le chemin. Bye ... |
| 30/10/2014 à 10:20 | nikolas | Mettre un planning à jours | Essaie cette version. Si ton vrai fichier, "Excel transport prémur" a la même extension que ton fichier "Classeur 2" , c’est-à-dire ".xlsx" , cela devrait marcher. Bye ... |
| 30/10/2014 à 09:44 | KillChief | Prendre qu'une partie de la cellule | En complément, maintenant que je suis bien réveillé, voici un exemple, à toutes fins utiles. Cela te va-t-il ? Bye ! Eu !... Bien révéillé ? Pas sûr ... Nouvelle version : Eu !... Bien révéillé ? Pas sûr ... Nouvelle version ... |
| 30/10/2014 à 05:07 | KillChief | Prendre qu'une partie de la cellule | Essaie avec la fonction Split. Si ta cellule est en A1 : va te décomposer ta chaine en sous-chaines délimitées par le point-virgule. Tu peux alors appliquer mid à chaque sous-chaine dont le nombre te sera donné par Bon courage ... |
| 29/10/2014 à 19:29 | babastioun | Vérifier le contenu de 2 colonnes avant d'insérer | Hou ! La ! La ! La honte ! Corrige-la vite en ajoutant le'' End If'' ou en reprenant le nouveau fichier... |
| 29/10/2014 à 17:31 | olivcoco | Tableau | Nouvelle version. Désolé mais je n'ai pas trouvé quelle logique tu appliquais pour l'ordre des 3 derniers. Bye ... |
| 29/10/2014 à 15:53 | babastioun | Vérifier le contenu de 2 colonnes avant d'insérer | Un essai à tester. Je n'ai pu faire aucun test moi-même car Dtpicker ne marche pas sur mon PC. Bye ... |
| 29/10/2014 à 14:14 | olivcoco | Tableau | Je comprends mieux mais pas encore tout . Pourquoi les deux dernières valeurs sont : HI IF alors que les deux valeurs qui maquent dans le tableau 1 sont, dans l'ordre, I et H Je comprendrais si on devait avoir : IB HF A te lire... |
| 29/10/2014 à 13:42 | nikolas | Mettre un planning à jours | La manip : 1 – Tu ouvres le ''Fichier 2'' 2 – Tu mets dans une cellule la formule : = CELLULE(« Nomfichier ») et tu valides 3 – Tu copies cette cellule et tu fais un collage spécial-valeur, dans la même cellule ou dans une autre. 4 - tu copies la formule obtenue et tu la joins à ton prochain message... |
| 29/10/2014 à 13:25 | postos | Comment faire correspondre des cellules en provenance d'une | Désolé, mais je ne comprends toujours pas. Je passe la main. bye ... |
| 29/10/2014 à 13:02 | babastioun | Vérifier le contenu de 2 colonnes avant d'insérer | Je voudrais bien essayer de t'aider mais je ne comprends pas tes explications..... |
| 29/10/2014 à 12:53 | nikolas | Mettre un planning à jours | Un essai à tester. Les 2 fichiers doivent être dans le même dossier, sans qu’il soit nécessaire que le fichier 2 soit ouvert. Si le fichier 2 est dans un autre dossier, il faut donner son adresse à la macro : je t’indiquerai une manip pour la connaître et l’incorporer à la macro. Cela te convient-il... |
| 29/10/2014 à 11:27 | postos | Comment faire correspondre des cellules en provenance d'une | Que veux-tu dire ? Tu devrais , sur une autre feuille, donner des exemples de ce que tu attends. A te relire. Bye ... |
| 29/10/2014 à 11:10 | PATISA85 | MACRO Excel | Essaie cette nouvelle version, plus universelle, quoique... Bye ... |
| 29/10/2014 à 10:39 | debutant75 | Classement dates | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 29/10/2014 à 06:05 | olivcoco | Tableau | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 29/10/2014 à 05:10 | nikolas | Mettre un planning à jours | Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de t'aider ! A te relire. Bye ... |
| 28/10/2014 à 22:45 | danval | USERFORM | Nouvelle version à tester. Bye ... |
| 28/10/2014 à 18:59 | danval | USERFORM | Un nouvel essai à tester ... |
| 28/10/2014 à 10:33 | Newbie2000 | Réorganiser et corriger un tableau avec des erreurs via VBA | Essaie ce code ... |
| 28/10/2014 à 09:20 | Achille | Gestion des stocks | Nouvelle version Bye ... |
| 27/10/2014 à 17:24 | PATISA85 | MACRO Excel | Un essai à tester. Te convient-il ? Bye ... |
| 27/10/2014 à 16:13 | Achille | Gestion des stocks | Nouvelle version, si j'ai bien compris : les lignes disparaissent de la ''Sheet1'' quand on les copie sur la feuille ''A commander''. Bye ... |
| 27/10/2014 à 14:24 | danval | USERFORM | Tu écris : C'est, bien sûr, comme tu veux. J’avais mis cette ligne pour éviter d’être obligé de choisir une couleur. Fais le test : ne choisis pas de couleur en faisant comme si tu avais oublié. Que se passe-il ? Voilà la version avec le nouveau test sur les cellules déjà occupées ... |
| 27/10/2014 à 13:03 | Achille | Gestion des stocks | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 27/10/2014 à 12:00 | danval | USERFORM | Nouvel essai... |
| 27/10/2014 à 10:10 | jacklambert | Option avec ou sans taxes + export PDF | Un essai à tester. En cliquant sur le bouton ‘’PDF’’ on déclenche l’enregistrement de la feuille ‘’Soumission’’ , sans taxe et avec taxes, dans les fichiers ‘’Soumission-ST.pdf’’ et ‘’Soumission-AT.pdf’’ () situés dans le même dossier que que le fichier de départ. Cela te convient-il ... |
| 26/10/2014 à 21:38 | juicelink | Creation raccourci vers un repertoire au choix | En le mettant avant le tien. Tu as en effet écris : En faisant cela, tu pourras ainsi : • Enregistrer le fichier où tu veux, sous le format et sous le nom que tu veux grâce à la boite de dialogue qui va s’ouvrir en cours d’exécution. • Mettre sur le bureau un raccourci qui te permettra d’ouvrir ce f... |
| 26/10/2014 à 20:47 | aymeric | Cherche code qui permet de masquer et afficher des lignes | Un essai à tester. Te convient-il ... |
| 26/10/2014 à 17:17 | aymeric | Cherche code qui permet de masquer et afficher des lignes | Je voudrais bien essayer de t'aider mais je ne comprends pas tes explications... Dommage ! Bye ... |
| 26/10/2014 à 17:09 | juicelink | Creation raccourci vers un repertoire au choix | Voilà ... |
| 26/10/2014 à 15:40 | danval | USERFORM | Un essai à tester. Je n’ai pas trouvé d’utilité au combobox des mois puisque il y en a un pour la date. La fiche OFFSET a un calendrier de la seule année 2015. Pour avoir les années suivantes, il y a 2 solutions : 1 – compléter le calendrier vers la droite : on peut aller jusqu’à 2077 … 2 – envisage... |
| 26/10/2014 à 10:49 | magolobobo | Création de bulletins de notes en fonction d'un relevé | Si tu es en version 2007, tu devrais pouvoir ouvrir ce nouvel enregistrement. Essaie et dis-moi... |
| 26/10/2014 à 10:07 | magolobobo | Création de bulletins de notes en fonction d'un relevé | Tu écris : Là, je ne comprends pas. Je viens de retélécharger le fichier que je t’ai adressé et je n’ai pas ce problème. Il s’ouvre sur le bulletin de ‘’élève 3’’ qui entre autres notes a, en orthographe, 19,5 en évaluation et 19,8 en moyenne pondérée. Si je change d’élève en choisissant ‘’élève 5’’... |
| 26/10/2014 à 07:38 | magolobobo | Création de bulletins de notes en fonction d'un relevé | Pour les besoins de la cause, j’ai ajouté une colonne (colonne A masquée) dans la feuille ‘’Bulletin’’ pour pouvoir y repérer le vrai nom des onglets correspondant. Dans cette même feuille, j’ai ajouté des colonnes pour qu’il y ait correspondance avec les autres feuilles. Je n’ai pas trouvé où aller... |
| 25/10/2014 à 16:27 | QUIDOM | Mise en forme sélection cellule | Un essai... |
| 25/10/2014 à 14:56 | astro | Mise en forme automatique avec suppression ligne | Un essai à tester. Te convient-il ... |