Bonjour à vous qui prenez le temps de lire ce message.
Comme indiqué dans le titre, je suis en train de créer un fichier excel pour réaliser des bulletins de notes automatisés suivant mes relevés de notes (je suis instit, oui ).
J'en ai trouvé des tout faits sur le net, mais je voulais personnaliser pas mal de choses. Je me suis débrouillé jusque là, mais j'avoue arriver à mes limites... d'où cette requête donc.
Je vais tenter d'expliquer :
- Dans plusieurs onglets, je place des relevés de notes par matières, avec en ligne les élèves
- Je veux ensuite créer des bulletins personnalisés pour chaque élève dans les derniers onglets. J'ai déjà créé le premier bulletin correspondant à mon premier élève (alphabétiquement parlant) qui reprend ses notes par matières dans les précédents onglets. Ceci a pris pas mal de temps, vu qu'il a fallu aller chercher les "noms" des cases correspondantes pour chaque note !
- Justement, je me dis que si je dois produire chaque bulletin, un par un, ce sera bien fastidieux ! (même si, une fois cela fait, je gagnerai beaucoup de temps à l'avenir, évidemment). Du coup, je me dis qu'il doit forcément y avoir un moyen de "dupliquer" ce bulletin de notes pour chaque élève, avec ses notes personnels. Existe-t-il donc un moyen ?
J'espère avoir été assez clair. Avec le fichier téléchargeable ci-dessous, je pense que ce sera plus net (j'ai viré les prénoms des enfants, au cas où hein )
Merci d'avance !